AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les PoudreMages ( Brian McClellan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Empty
MessageSujet: Les PoudreMages ( Brian McClellan )   Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 6:33

LES POUDREMAGES
Brian McClellan

Les PoudreMages ( Brian McClellan ) C31426f1-dfc5-4211-8a1f-a20ea959dafc

Tome 1 a écrit:
« L’Âge des Rois est mort...et c’est moi qui l’ai tué. »

Il n’est pas facile de renverser un roi. Pourtant, le coup d’État fomenté par le maréchal Tamas a envoyé les nobles à la guillotine et sauvé le peuple d’Adro de la famine.

Mais ce n’est qu’un début et il le sait.

La guerre couve entre les Neuf Nations, et les Kez, privés de juteux accords commerciaux, sont sur le point d’envahir Adro. Tamas doit compter sur les derniers poudremages de sa cabale, ainsi que sur Taniel, un tireur d’élite qui est également son fils, et Adamat, un ancien inspecteur de police désormais détective.

Mais entre les derniers royalistes et les alliés de Tamas, l’Église, une armée de mercenaires et le puissant syndicat des travailleurs d’Adro, la trahison bat son plein. À qui Tamas peut-il encore se fier ?

Lorsque des prophéties immémoriales auxquelles plus personne ne croit, annonçant le retour d’un dieu ancien, menacent de devenir réalité, comment empêcher le pire ?
Tome 2 a écrit:
« Les chiens lâchés à nos trousses vont vite apprendre que nous sommes des lions. »

Le maréchal Tamas a réussi son coup d’État, écrasé les royalistes et mis en branle des élections. Mais la guerre avec les Kez, qui espéraient bien s’emparer des richesses d’Adro avec la complicité du roi déchu Manhouch, risque de mettre un frein à ses ambitions. Surtout qu’après la chute de la cité frontalière Budviel, Tamas se retrouve coincé derrière les lignes ennemies avec une partie de ses troupes, pourchassé par toute une armée. Ses dons de stratège suffiront-ils ? Dans le même temps, la nouvelle de sa mort atteint Adro...

À Adopest, l’inspecteur Adamat tente désespérément de sauver son épouse et ses enfants des griffes du maléfique Seigneur Vetas. Il va pour cela devoir se lancer dans une nouvelle enquête aux révélations saisissantes.

De son côté, après la destruction du Pic du Sud, Taniel Deux-coups a sombré dans une profonde dépression dont il doit sortir pour défendre les lignes adranes.

Mais comment retenir à lui tout seul une armée entière ?

Surtout que, derrière les lignes adverses, le dieu Kresimir, rendu fou par la douleur, cherche encore celui qui a tenté de le tuer...
Tome 3 a écrit:
Le maréchal Tamas rentre dans son pays bien-aimé pour découvrir que, pour la première fois de son histoire, la capitale d'Adro est aux mains d'un envahisseur. Son fils a disparu, il ne peut plus distinguer ses alliés de ses ennemis et les renforts ne seront pas là avant plusieurs semaines... Sur la frontière, alors que les Kez poursuivent leur offensive et qu’elle est plus que jamais sans commandement clair, l'armée adrane est en plein désarroi. D’autant plus que quelqu'un, semble-t-il, vend des secrets à l’ennemi. L'inspecteur Adamat est entraîné au coeur même de cette machination pour mener son enquête, mais, au fur et à mesure que la conspiration s'effiloche, une terrible vérité prend forme. De son côté, Taniel Deux-coups, le poudremage qui a logé une balle dans l’oeil d’un dieu, est en fuite, pourchassé par des hommes qu'il considérait autrefois comme ses amis. Il possède le seul moyen de vaincre les Kez, mais pour ce faire, il doit éviter la trahison qui menace de toutes parts. S'il échoue, Adro tombera.


Dernière édition par Shany le Lun 2 Mar 2015 - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Empty
MessageSujet: Re: Les PoudreMages ( Brian McClellan )   Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:56

Un bon livre !
J'ai beaucoup aimé le système de magie, bien que n'étant pas si original que ça il change quand même de ce qu'on voit ailleurs.
L'histoire suis 3 personnages lors d'une révolution, avec plein de secrets, de mystères ... J'ai pas été déçue de mon achat!
Dommage que les ventes aient été si mauvaises, résultat la suite était annoncée et elle a été annulée, enfin il n'y a pas de date prévue, je suis vraiment déçue sur ce point, si rien n'est dit dans l'année je devrais me lancer dans la VO !


Dernière édition par Lilou le Mer 18 Fév 2015 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Empty
MessageSujet: Re: Les PoudreMages ( Brian McClellan )   Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:45

C'est vrai qu'il était assez cher, je me rappelle que j'allais l'acheter jusqu'au moment où j'ai vu le prix... xD D'après toi, est-ce que ça vaut vraiment la somme dépensée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Empty
MessageSujet: Re: Les PoudreMages ( Brian McClellan )   Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:11

C'est vrai qu'on aimerais qu'il sorte en poche :p

Personnellement je l'ai bien aimé, mais le fait qu'il n'y aura surement jamais de suite en français refroidit bien l'ambiance (peut-être si tu lis en anglais ça peut passer :p)
Je dirais qu'a moins de rien n'avoir d'autre de motivant à lire, ou de n'avoir aucune difficulté pour continuer en VO, à l'heure actuelle ça ne vaut pas trop le coup de le prendre en neuf (mais uniquement à cause du problème de trad, pas pour l'histoire)

Bon après ça n'a pas non plus été un coup de cœur, mais une bonne lecture fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Empty
MessageSujet: Re: Les PoudreMages ( Brian McClellan )   Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:19

Ok ! Je négocierais pour que ma médiathèque l'achète éventuellement... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Empty
MessageSujet: Re: Les PoudreMages ( Brian McClellan )   Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 19:47

Concernant le premier tome, je l'avais trouvé addictif, peuplé de personnages charismatique, d'intrigues, de révélations, de sorcellerie et d'action. L'idée des Poudremages fonctionne bien et donne un univers autre, différent, qui sort de l'inévitable système de magie tendance médiévale.
Le livre se lit extrêmement vite grâce au style de l'auteur et la fin nous promet d'excellentes choses pour la suite.

Suite que je viens de finir. Beaucoup d'action dans ce tome qui file encore à toute vitesse. J'ai trouvé dommage que les personnages évoluent peu, mais l'histoire progresse et amène à une situation climax : Tamas réussira-t-il ? C'est mal engagé et l'auteur met bien en perspective les échecs, les reculades, les défis.

La campagne de retraite du Maréchal est la meilleure partie et la plus dense, tant elle aborde des problématiques de la guerre avec des accents Napoléoniens. Mais j'aime aussi beaucoup l'inspecteur Adamat et ses enquêtes qui nous conduisent dans les bas-fonds de la capitale avec une violence et un équilibre de récit très réussi. La partie sur Taniel m'a un peu usé sur la fin, il se fait tabasser 5 fois dans ce tome, c'est trop...Mais je suis curieux d'avoir le fin mot de son histoire avec Ka-poel.

J'ai vraiment envie de connaitre la fin, faut que je trouve le tome 3 maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Empty
MessageSujet: Re: Les PoudreMages ( Brian McClellan )   Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 14:47

Voilà, j'ai bouclé le T3. Déjà, je tiens à signaler que la trilogie est très équilibrée, il n'y en a pas un vraiment plus faible que les autres. Le rythme imprimé est très important, la narration est efficace, bref j'ai passé un agréable moment avec l'auteur.

Ce T3 conclut toutes les intrigues dans un rythme effréné qui met en avant l'urgence de la situation. Le problème, comme tous ces schémas narratifs, c'est que les divers intrigues sont toutes ultra importantes et il n'y a plus de respiration dans le récit. Mais j'ai pris grand plaisir à retrouver tous les personnages, avec un big up au duo de Privilégiés de Borbador. J'ai été satisfait d'avoir des réponses à toutes mes questions.
Bref, c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Empty
MessageSujet: Re: Les PoudreMages ( Brian McClellan )   Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 17:11

j'ai maj la fiche avec les 3 résumés.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Empty
MessageSujet: Re: Les PoudreMages ( Brian McClellan )   Les PoudreMages ( Brian McClellan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les PoudreMages ( Brian McClellan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de la genèse ( Brian Stableford )
» La Terre des rêves ( Brian Lumley )
» Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: