AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Empty
MessageSujet: Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )   Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:12



   


   

   


   Un monde sans Dieux
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Un Hiver de Sang

   Une trêve troublée s’est installée entre les thanes des lignées du Vrai Sang. À présent qu’un nouvel hiver s’annonce, les armées de la Route Noire ont repris le chemin du sud, quittant les terres où elles furent exilées, au-delà du Val des Pierres. Pour certains, la guerre n’apportera qu’une mort rapide et violente. D’autres ne connaîtront jamais le tumulte des épées qui s’entrechoquent, ni les champs jonchés de cadavres. Pour ceux-là, la guerre n’est qu’un excellent moyen de favoriser leurs ambitions. Qu’ils se hâtent, car bientôt les ténèbres qui descendent sur le monde les engloutiront, comme les autres. Tandis que la tempête des batailles fait rage, un homme s’engage sur un chemin solitaire, une voie qui éveillera un terrible pouvoir en lui. Son héritage sera un héritage de sang.
   

   
   ** ÉDITIONS : Panini

   ** NOMBRE DE PAGES : 590

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Droit du Sang

   Les clans de la Route Noire et les lignées du Vrai Sang sont à nouveau en guerre. Pour Orisian, dernier thane de la lignée Lannis, le moment n’est pas encore venu de faire le deuil de sa famille sauvagement assassinée. Il doit auparavant mettre un terme aux agissements de la Route Noire. Hélas, alors que le sang coule sur les champs de bataille, chacune des factions de ce terrible conflit, se déchire à cause de querelles internes. Pendant ce temps, les anaïns s’agitent dans leur sommeil séculaire. Et si la puissante race se manifeste à nouveau, la dévastation sera si terrible, qu’elle pourrait bien ne pas connaître de fin.
   

   
   ** ÉDITIONS : Panini

   ** NOMBRE DE PAGES : 922

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La Chute de Thanes

   La tension monte entre les clans de la Route Noire et les lignées du Vrai Sang, déchirés en interne par des dissensions et des rivalités. Depuis son repaire, Aeglyss le na’kyrim continue à pousser le monde vers le chaos. Ébranlé par le déchaînement de la tempête, l’univers doit endurer une terrible métamorphose, sans qu’aucun des protagonistes de cette histoire, ne puisse deviner quel tortueux sentier lui réserve le destin.
   

   
   ** ÉDITIONS : Panini

   ** NOMBRE DE PAGES : 567

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mer 7 Jan 2015 - 12:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )   Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:50

Ah, quelqu'un a-t-il lu celui-ci ? Les bouquins de chez Eclipse m'ont toujours intéressée, mais depuis qu'ils ont fermé, je ne sais pas si je pourrai avoir ceux qui ne sont pas encore publiés par Panini Books...
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )   Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:55

Je ne les ai pas lu Very Happy . Mince tu avais des séries en cours chez eux ? Il y en a une qui m’intéressait (je ne me souviens pas du titre ni de l'auteur). Sur la couverture, il y avait un indien ou un maya scratch . Puis j'ai vu qu'ils fermaient du coup j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )   Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:18

Ce ne seraient pas Les chroniques aztèques par hasard ?

Non je n'avais pas de séries en cours, mais pas mal m'intéressaient : Boneshaker, Les cavaliers dragons, Un monde sans dieux...

Panini Books a repris les titres édités chez eux, mais le souci est de savoir s'ils vont tout reprendre, ou seulement les séries "rentables" (les bouquins, objets économiques, rien qui m'exaspère plus... :| ).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )   Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:49

Oui c'est bien ça mais je crois qu'ils ne l'ont pas encore repris celui-là. Je vais le noter sinon je vais encore oublier. Boneshaker (noter aussi Very Happy ), je l'ai croisé cette semaine, le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )   Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:18

Je viens de repenser sur mon dernier post sur le sujet dans je-ne -sais-plus qu'elle rubrique, et j’ai été un peu dure. Je devais être d’humeur plutôt morose ce jour-là…Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Siffler
Je n'ai toujours pas fini le tome 1, mais bon, il est bien entamé.

Le récit se fait via des points de vue alternés, qui se répartissent notamment entre les deux camps : la Route Noire ( ou les fanatiques Rolling Eyes ) et les lignées du Vrai Sang.
Bon, c’est vrai que je m’attendais à plus de diversité dans les façons de penser des personnages considérant leur histoire respective. Mais rien qui ne soit pas rattrapable dans ce qui me reste de la trilogie.

Globalement, dans la première partie du livre tous les pov survivent. Sauf ceux du prologue, mais les "prologues" ont une durée de vie limitée... ce qui ne sauve pas les autres personnages, quand même, mais, les morts  et l'histoire en général, restent assez prévisibles.
Spoiler:
J'avoue avoir eu un problème éthique  et pratique pendant la première moitié du livre, durant laquelle on a plusieurs pov à un mur les uns des autres qui veulent s'entretuer. Du coup, ça m'a forcée à me poser la question existentielle : "je suis pour qui?! Je suis pour qui !?"Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Hallow3 
En plus, il y a un siège donc niveau atmosphère pesante, c'est le pompon ! J'apprécie le fait qu'on parvienne à le ressentir cela dit Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Ouiii, bien que l'immobilité soit éprouvante sur le moment.

Spoiler:

Niveau scénario : je ne suis pas encore assez loin pour vraiment juger... Par contre, si leur prophétie (cf prologue)  s'accomplie et que les dieux se ramènent, la bouche en coeur, à la fin, je vais l'avoir mauvaise. Ou si tout tourne autour d'Aeglyss ... Mais la manière dont on est partie, ça m'étonnerai qu'il meurt tout seul dans une cave, oublié. No  Sait on jamais, j'attends les retournements de situation de pied ferme en attendant.

Conclusion, une lecture plaisante, mais qui pour l'instant ne mérite pas tous les commentaires positifs. Je reste pleine d'espoir pour la suite ! Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) 2048546613
EDIT: je voulais voir ce que ça faisait de lancer un dé Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) 3901035660


Dernière édition par Klaerenn le Mar 12 Nov 2013 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )   Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:36

ahhhhhh !!! je me disais, il y a un soucis Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) 3376662657 Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) 3376662657 

En plus, c' était marqué que c' était soi-disant moi qui l' avait posté Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) 3376662657
Du coup, je l' ai supprimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )   Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:54

Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) 2466972133 oui, désolé je ne recommencerai plus !
Cela dit, ça m'intriguais quand même cette histoire de lancé de dé qui est proposé à chaque message ! ^^
Je n'ai fait que 1, en plus. Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) 2332746233
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )   Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:57

Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) 3376662657   C' est pas grave Klaerenn ^^

En fait, le lancé de dés, c' est pour un jeu dans la section des jeux et divertissement ^^
Mais le logo est tout le temps dans la barre d' outils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )   Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:28

J'avoue que je suis en train de vivre un grand moment de WTF là :

Spoiler:
Je dois être à tatillon sur les détails, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )   Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les PoudreMages ( Brian McClellan )
» Les livres de la genèse ( Brian Stableford )
» La Terre des rêves ( Brian Lumley )
» L'histoire sans fin ( Michael Ende )
» La voleuse sans ombre ( Emily Gee )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: