AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans ) Empty
MessageSujet: Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans )   Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:09



   


   

   


   Les chroniques d' Obsidienne
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Un Temps de dragon

   Arlian n'a connu que la vie âpre et le sol rocailleux de son village natal et il pense bien ne jamais les quitter. Jusqu'au jour où il fait un temps de dragon : une chaleur incroyable, une humidité oppressante, de menaçants nuages noirs... Alors surgissent les dragons eux-mêmes, colossaux et terrifiants, qui anéantissent le village et tous ses habitants. Arlian, onze ans, est le seul survivant. Capturé par les voleurs venus piller les décombres, réduit en esclavage et jeté au fond d'une mine, Arlian va garder au cœur un brûlant désir de vengeance : trouver et éliminer tous ceux qui sont à l'origine du drame qui a dévasté sa vie. A commencer par cet homme mystérieux qui se fait appeler " seigneur Dragon "...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 552

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La Société du Dragon

   Arlian, le seigneur Obsidien est de retour. Il a affronté un dragon, et son ennemi juré, le seigneur Enziette, a trouvé la mort. Arlian se retrouve détenteur d’un secret qui devrait lui permettre d’accomplir sa quête : exterminer ces terribles créatures !
Mais avant, il devra faire face aux membres de la Société du Dragon, qui l’avaient pourtant admis comme l’un des leurs. Or le temps est compté, car la mort d’Enziette a mis fin à un accord ancestral et les dragons ont décidé de régner de nouveau sur les Terres des Hommes.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Venin du Dragon

   Arlian poursuit sa vengeance !
Après avoir éliminé ceux qui l’avaient réduit en esclavage, il s’est adressé à la Société du Dragon. Ce fut là, parmi ses pairs, qu’Arlian découvrit qu’il représentait à la fois une menace et un espoir pour l’humanité…
Désormais, Arlian cherche à mener son dernier combat : éradiquer l’espèce draconique. Mais, alors qu’il vient à peine de massacrer les premiers spécimens, la magie brute s’infiltre dans les Terres des Hommes, semant le chaos et la destruction. La quête d’Arlian causera-t-elle la perte de l’espèce humaine ? La réponse se trouve peut-être dans l’arme la plus terrifiante de ses ennemis de toujours : le venin de dragon.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 528

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mer 6 Aoû 2014 - 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans )   Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans ) Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:44

pareillement, celui-là m'intéresse beaucoup :p
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans )   Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans ) Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:30

J'ai fini les 3, dont le dernier tome aujourd'hui !

Et bien, ils ont de la consistance ces livres xD

c'est l'histoire d'Arlian, un enfant qui aime entendre des histoires de dragon et de sa formidable aventure. 

Les personnages sont complexes et tous sont plus ou moins attachants. L'auteur est un peu lent dans son écriture, à mon sens, toutefois il y a toujours de l'action et c'est très agréable. 

Dans sa quête pour la vengeance, Arlian est un fou. Tous les autres personnages croient qu'il est comme ça, et envers et contre tout, il va presque tout réussir.

Ceux qui n'aiment pas la torture animale n'apprécieront pas le dernier tome, et il y a aussi une violence rare par moment, qui peut être dérangeante ...

Il y a plein de rebondissements, ça reste agréable à lire malgré certaines longueurs, c'est plutôt original et j'ai bien aimé.

Une petite série livresque que tout bon amateur d'histoire de dragon, d'amour et d'amitié devrait apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans )   Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:22

6.5/10 Je sais je pinaille pour la note de cette trilogie, mais j'hésitais entre 6 et 7.

J'ai relativement aimé la totalité de la séries malgré ces défauts. Le ton est peu être un peu trop manichéen et les personnages (en dehors du héros) trop simplistes pour en faire un des grands noms mais elle se lit agréablement une fois qu'on est dedans et je suis relativement capable de mettre de coté des points qui me sont désagréables si l'intrigue est suffisamment bien faite pour me donner envie de continuer a lire ce qui est le cas ici, par contre j'ai eu un peu de mal a me mettre dans la peau du personnage tant il m'était indifférent à certains moments.
J'ai en outre trouvé que les paysages étaient relativement vide, c'est une défaut que je reprochais aussi à la série Vérité et qui se répète ici.
Bref, pas la lecture du siècle mais une lecture intéressante si on ne recherche pas la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans )   Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques d' Obsidienne ( Lawrence Watt-Evans )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les elfes de fer ( Chris Evans )
» Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )
» Les chroniques de Siwès ( Syven )
» Les chroniques des Ravens ( James Barclay )
» Les chroniques de Verral ( Sean McMullen )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: