AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vérité ( Dawn Cook )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Vérité ( Dawn Cook ) Empty
MessageSujet: Vérité ( Dawn Cook )   Vérité ( Dawn Cook ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:04



   


   

   


   Vérité
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Vérité Première

   Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d'une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques... mais ce n'étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu'Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu'elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l'en empêchent. Elle n'est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n'a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 541

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Vérité Cachée

   Alissa ne croyait pas à la magie avant d'hériter des pouvoirs de son père et de découvrir l'existence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il s'est emparé de Vérité Première, un livre puissant qu'il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours d'être ouvert par Bailic, il ne cesse d'appeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister. Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement... et perdra peut-être l'homme qu'elle aime.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 509

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Vérité Oubliée

   Alissa est l'unique élève du dernier Maître de la Forteresse. Elle apprend vite et maîtrise parfaitement la métamorphose : le raku, un animal proche du dragon, devient pour elle une seconde nature. Mais un jour, la jeune femme est transportée quatre siècles en arrière, à une époque où la Forteresse et sa cité grouillent d'étudiants en magie. Le choc est trop grand, la séparation d'avec l'homme qu'elle aime trop difficile, et Alissa perd la maîtrise de ses pouvoirs. Si elle ne trouve pas le moyen de repartir dans le futur, elle restera prisonnière de sa forme bestiale sans aucun souvenir de sa vie humaine.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 542

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Vérité Perdue

   Toujours à la Forteresse, Alissa progresse dans ses études de magie sous la tutelle du dernier Maître. Mais la nuit, des rêves viennent la hanter. Ils lui révèlent où se trouvent tous les autres Maîtres : sur une île lointaine. Elle décide de se lancer à leur secours sans savoir que cette décision va la mettre en grand danger.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 512

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Vérité ( Dawn Cook ) Empty
MessageSujet: Re: Vérité ( Dawn Cook )   Vérité ( Dawn Cook ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:56

Tome 1 et 2 :


Au début, j’ai eu beaucoup de mal avec le style de Dawn Cook. C’est la première fois que je lis un livre Fantasy avec autant de dialogues. Généralement, se sont des narrations.
Après avoir dépassé cette gêne je me suis laissé emporté par cette histoire fraîche et pétillante.
L’histoire est rondement bien menée, j’ai pu anticiper sur l’histoire sans toutefois me douter du comment, Dawn Cook vous tient en haleine jusqu’à la dernière lettre du coup de théâtre.
Le tome 2 est encore plus travaillé, j’ai pu plus facilement me mettre à la place d’Alissa, l’environnement est plus visible, me faire une idée des lieux ou des scènes, des personnages.
Je sais, je suis un homme donc je fonctionne beaucoup au visuel (moi en tout cas).
Pour ceux, qui comme moi, ont du mal au début, je peux vous dire que le dénouement du deuxième tome est époustouflant et ne survient qu’à la toute dernière page.
Dawn Cook a fait du très bon travail, et vous pouvez voir son évolution dans l’écriture des deux premiers tomes. Le style reste le même, mais il est plus affirmé tout en gardant la fraîcheur et le pétillant des premières lignes.
En somme, une très agréable surprise, avec un style qui change et qui vous accroche.


Tome 3 et 4 :


Bon ! Comme vous avez pu le lire sur la chronique du tome 1 et 2 aux éditions Bragelonne, je suis embarrassé quant au style de l’auteure. Puis au fil des lignes j’ai pu m’y faire.
Et là, j’ai encore les tomes 3 puis le 4. Ils ont eu du mal à sortir de ma Pile à Lire mais c’est fait.
Et bien vous savez quoi ? Yannick ! Tu exagères !
Ce fut un réel plaisir !!! La patience a payé.
Dans le tome 3, j’ai eu le plaisir de voir une maturité dans l’écriture de l’auteure. Il y a toujours autant de dialogues, ce qui m’avait déstabilisé mais il y a un très bon travail derrière. Un travail sur l’écriture, l’environnement est plus clair, les personnages se révèlent plus, plus d’émotions transparaissent.
Le tome 4 est pour moi un bonus. Il pourrait ne pas être mais les aventures d’Alissa ne s’arrête pas là.
L’écriture est de la même qualité que le tome 3.
Donc si vous avez du mal comme moi avec le style de l’auteure, persévérez, le plaisir est au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Vérité ( Dawn Cook ) Empty
MessageSujet: Re: Vérité ( Dawn Cook )   Vérité ( Dawn Cook ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:47

J'ai eu du mal sur le Tome 1, j'ai trouvé l'univers plat, dans le sens ou on a une impression de vide, comme si le monde était presque désert a l’exception de quelques villages, c'est peut-etre une fausse impression, je ne me souviens plus trop des détails vu que je l'ai lu à sa sortie (en 2010). 
J'ai pas non plus été prise dans l'histoire, et jamais je n'ai été tentée de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Vérité ( Dawn Cook ) Empty
MessageSujet: Re: Vérité ( Dawn Cook )   Vérité ( Dawn Cook ) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:33

Il est clair que l'univers physique du livre est quasi-inexistant.
Tout ce fait autour des personnages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vérité ( Dawn Cook ) Empty
MessageSujet: Re: Vérité ( Dawn Cook )   Vérité ( Dawn Cook ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérité ( Dawn Cook )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' épée de Vérité ( Terry Goodkind )
» Toute la vérité ( Robert Rankin)
» Les instrumentalités de la nuit ( Glen Cook )
» Les annales de la compagnie noire ( Glen Cook )
» Garett, detective privé ( Glen Cook )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: