AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La rune du Loup ( M.D. Lachlan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La rune du Loup ( M.D. Lachlan ) Empty
MessageSujet: La rune du Loup ( M.D. Lachlan )   La rune du Loup ( M.D. Lachlan ) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 16:26



   


   

   


   La rune du Loup
   


   

   


   

             

   Athun, le roi viking, mène ses hommes dans un raid contre un village anglo-saxon. Tous les hommes et les femmes sont tués, mais Athun demande qu'on ne touche pas aux enfants. Une prophétie prétend en effet que les Saxons on volé un enfant des dieux. Si Athun le récupère et l'éduque comme son héritier, l'enfant mènera son peuple à la gloire. Cependant le roi ne découvre pas un bébé, mais deux, des jumeaux. S'assurant que tous ses valeureux guerriers, témoins du rapt, meurent dans l'attaque, Athun ramène les enfants et leur mère chez lui, et place leur destinée entre les mains des sorcières qui vivent sur le Mur du Troll.
Ainsi commence une grande saga épique qui s'attachera aux pas des frères jumeaux, habités par Odin et Loki et marqués par un destin hors du commun...

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 537

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La rune du Loup ( M.D. Lachlan ) Empty
MessageSujet: Re: La rune du Loup ( M.D. Lachlan )   La rune du Loup ( M.D. Lachlan ) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 2:18

J'ai attaqué ce livre dimanche et après deux livres que je n'ai pas réussi à finir, celui-là m'emballe enfin. J'en suis à la 139ème page et je compte bien le finir, celui là ! Un univers plaisant, un style d'écriture agréable, une histoire intéressante et des batailles réalistes. Ici, pas de milliers de guerriers, quelques dizaines suffise amplement ! Pour l'instant je ne peux que le recommander à ceux qu'il tenterait ! J'en dirais plus une fois que je l'aurais fini, ce qui ne saurait trop tarder
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La rune du Loup ( M.D. Lachlan ) Empty
MessageSujet: Re: La rune du Loup ( M.D. Lachlan )   La rune du Loup ( M.D. Lachlan ) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 21:57

Fini cet après-midi et je ne passerais pas pas quatre chemins : c'est un très bon livre, on est pas dans les grandes pointures tels que Gemmell, Martin ou même Tolkien mais c'est un vrai plaisir à lire. L'écriture est simple, le rythme soutenu, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les personnages sont tous attachants et l'univers est ma foi relativement bien construit, même si l'auteur privilégie l'action et l'aventure à la description des lieux -on ne s'en plaindra pas !-. Ce livre n'étant pas un one-shot, la fin ne donne qu'une envie : allez chez j'ai lu exiger une traduction de la suite du cycle. Et vite  La rune du Loup ( M.D. Lachlan ) 1886493695 ! L'intrigue, elle, ne se dévoile véritablement qu'à la fin et m'a je l'avoue bien surprise. De plus, je ne connais que très peu l'univers vikings (quelques références mythologiques mais rien d'exceptionnel) et cette plongée au cœur des légendes de celle-ci fut un véritable régale.
A lire donc, et pour ceux dont l'absence des autres tome en vf hésiteraient à se lancer dans sa lecture, ne vous en privez pas, la fin se suffit à elle même. Mais il est bien difficile d'accepter de sortir si brutalement des terres des Berserks, du Peuple De La Baleine et du Mur Des Trolls comme ça. Bref, j'en redemande !

7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La rune du Loup ( M.D. Lachlan ) Empty
MessageSujet: Re: La rune du Loup ( M.D. Lachlan )   La rune du Loup ( M.D. Lachlan ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 22:48

Je l'ai lu et il m'a laissé un goût d'inachevé. Probablement parce qu'il manque une suite comme tu l'as dit Piouoi ^^ 

Certes pas mal d'actions, des personnages bien campés et un fil rouge un peu brumeux au départ. Pas évident de bien comprendre le système mis en place. Une fois instauré, on se laisse bercer par sa plume assez simple en effet.

C'était une lecture agréable mais qui m'a clairement laissé sur ma faim vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rune du Loup ( M.D. Lachlan ) Empty
MessageSujet: Re: La rune du Loup ( M.D. Lachlan )   La rune du Loup ( M.D. Lachlan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rune du Loup ( M.D. Lachlan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup y es-tu? ( Henri Courtade )
» Récits du Demi-Loup ( Chloé Chevalier )
»  World of Warcraft - Cœur de loup ( Richard A. Knaak )
» Les Chroniques Ecarlates, Entre chien et loup (Fabrice Pittet)
» Bran Dents de Loup ( Rémy Gratier de Saint Louis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: