AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:07

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) 4136nh11

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.


Dernière édition par Shany le Sam 25 Mar 2023 - 7:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:07

Adaptation du roman en film d' animation. Plus d'info sur Windwalkers, Chronique de la Horde 34e puis cliquez sur film.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:21

J'en suis actuellement à la page 587. Les pages défilent à une allure qui me surprend moi-même malgré un vocabulaire qui parfois me déstabilise. Il a une imagination débordante cet auteur. On s'imagine sans mal lutter à tous les instants contre ces vents. Les personnages sont tellement différents qu'ils instaurent un certain rythme au récit et c'est tant mieux, j'avais un peu beaucoup peur de lire des descriptions à la chaine qui alourdirait grandement le récit, d'être dans la contemplation, la spiritualité et non dans l'action.
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris sur les propos de Caracole La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Aviate12
Spoiler:
Sur ce coup-là, j'aime beaucoup le franc-parler de Golgoth.


Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:57

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) 260876060  Shany, tu vas trop vite je me suis à peine posé avec le livre que je vois que tu l'as presque fini …
Bon allez, je m'y mets !  La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:17

j'en suis qu'a la 100eme page et c'est vrai que j'ai du mal avec certains mot comme je lis sur liseuse avec dictionnaire sa aide,par contre comme j'ai pas mémoriser les signes du perso qui raconte alors je me perd un peu,mais j'aime beaucoup y'a de l'action direct et un franc parler
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:00

@Shany > T'inquiète, ça prendra son son sens en temps et en heure Wink Caracole est un de mes personnages préférés ^-^

@ttelove > C'est vrai que ce n'est pas facile au début, mais l'auteur a (je trouve) tellement bien travaillé chaque personnalité, qu'une fois que tu les "connaîtras" un peu mieux, tu verras que, même sans symbole, tu verras tout de suite qui parle (déjà Caracole et Golgoth, je pense que ce sont les deux premiers que l'on repère vite ^-^).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:10

Shany tu me fais peur  affraid . Comment tu as fait pour avancer si vite?

Ttelove: je lis aussi sur liseuse, j'ai fini par recopier les symboles et les personnages associés pour m'y retrouver. C'est déjà un gros plus car tout n'est pas du tout évident à suivre.

Ryu: pour Caracole, on repère vite en effet et pour le prince aussi je trouve.

J'ai lu une centaine de pages hier mais je n'ai pas encore repris aujourd'hui. Je ne sais pas encore quoi en dire mis à part les petites difficultés du vocabulaire et des symboles ^^. Je pense que je vais aimer, à voire si j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:10

Après avoir lu les cinquante premières pages, je comprends mieux où tu en es Shany… La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) 3908143939  J'avais oublié que les pages étaient numérotées à l'envers.

Enfin, je suis bien contente d'avoir le marque-page avec les symboles, cheers  même si je commence à en connaitre certains comme Golgoth, Oroshi, le prince, Aoi, le scribe (oui, les noms ce n'est pas encore ça …), les ailiers, Caracole et la soigneuse. Je crois qu'il y a un Erg aussi, mais le reste des personnages reste au stade de amas indéterminé pour le moment. 

Pour l'instant l'écriture me plait. Les paragraphes d'Oroshi me permettent de revoir un peu des notions de mécha flu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:54

lol!  Oui, j'aurais dû le préciser pour les numéros de pages. J'ai également fait une photocopie des signes qui représentent les personnages. Je regardais au début et pis j'ai laissé tomber. J'ai la flemme de ressortir l'imprimante, on m'a piqué ma feuille  La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) 3376662657 .
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:36

J'avais oublié que les pages étaient numérotés à l'envers, j'ai fait les gros yeux en lisant où tu en étais Shany lol

J'ai aussi le marque page qui va surement m'être bien utile car j'ai du mal à retenir les noms au début en général dans les histoires. Et là il y en a beaucoup apparemment.

Je ne l'ai pas encore commencé (Ce'Nedra toujours à la traine lol). Je le commence demain ou après demain sans faute Smile
Je ne suis pas sure de le finir avant la fin du mois de mars, il est gros et vue ma vitesse de lecture...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:39

Shany arf c'était donc ça ^^. On a toutes nos astuces pour les symboles. C'est cool pour les MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:51

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Thinki11 Il y a encore un truc qui me turlupine depuis hier.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:09

Spoiler:

 scratch  Peut-être un truc m'a échappé... Je vais voir ce qu'en pensent mes co-lectrices.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:05

je me suis demander la meme chose que toi shany j'attend de voir la suite pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:01

A y est Ttlove, la réponse bientôt tu auras  Very Happy .

Ryuuchan
Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:17

Oui la réponse est donnée ça commençait à m'agacer ^^, je me posais la même question hier.
Par contre, j'ai mal suivi ou pas mais j'ai une interrogation qui persiste.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:36

Il me semble que l'on doit en être au même endroit Erine.

Si vous avez l'intention de lire ce livre, ne lisez en aucun cas nos spoilers parce que sur ce coup-là on spolie beaucoup.

Concernant ton spoiler :
Spoiler:

 La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) 2191481077 
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:37

Shany on en est au même endroit à peu près oui ^^.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:54

j'en suis a peu pret comme vous et c'est clair comme tu dit klareen il rigole pas,j'ai pas pu avancer reprise du taff au rythmne normal je pourrais mieux lire ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:11

Spoiler:
Je coupe car je sais pas si vous êtes rendus si loin quand ça se tape dessus, je sais plus où c'était.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:35

Page 319
Vous accrochez à un personnage en particulier ? Si je devais en choisir un, Golgoth pour sa franchise et sa façon de parler. Au moins avec lui, on sait à quoi s'en tenir même si ces actes ne sont pas jolis, jolis parfois.
Je suis désolée Ryuchann, je sais que c'est un de tes coups de cœur. J’appréciais beaucoup le style d'écriture au début mais là ça commence à faire un peu trop, par goût personnel la poésie et moi ça fait deux. J'ai également beaucoup de mal avec les explications sur le vif, le vent, et en général. L'auteur écrit très bien mais je pique du nez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Empty
MessageSujet: Re: La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )   La Horde du Contrevent ( Alain Damasio ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Horde du Contrevent ( Alain Damasio )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: