AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien )   Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:43



   


   

   


   Contes & légendes inachevés
L'intégrale

   


   

   


   

             

   Indispensable pour tous les amoureux de la Terre du Milieu! Ce recueil de textes apporte un éclairage crucial sur le monde du Seigneur des Anneauxet du Silmarillion, à travers l'histoire de Celeborn et Galadriel ou l'expédition d'Erebor, un exposé sur les Istari – le groupe des Mages auquel appartenaient Gandalf et Saruman –, ou encore une description de l'Île de Númenor et des Palantíri. Le lecteur trouvera également une version en prose de l'histoire des enfants de Húrin, et un épisode de la vie de Tuor. Autant de textes qui pourraient constituer le "volume zéro" de l'Histoire de la Terre du Milieu.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 526

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Mar 3 Mar 2015 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MikeKol
SG-1
SG-1
MikeKol

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 32
Localisation : Aisne

Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien )   Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:06

Une vrai encyclopédie de l'histoire de la Terre du Milieu, je pense que les fans du Seigneur des Anneaux devraient lire ces trois livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mikechronikol.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien )   Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 7:58

Ajout de l'intégrale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Jarnil
SG-1
SG-1
Jarnil

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/01/2015

Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien )   Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:39

Ces contes permettent de compléter et d'apporter des précisions sur ce que j'avais déjà lu du Silmarillon et du Seigneur des anneaux.
Oui c'est une encyclopédie et franchement je tire mon chapeau à son fils,  Christopher Tolkien, c'est grâce à lui que l'on a pu profiter de toutes ces précisions. Il me reste à peine 50 pages à lire pour terminer ce livre et pourtant j'ai le sentiment que tant de choses étaient encore à développer, tant le monde qu'a crée Tolkien est vaste et passionnant ! Merci J R R TOLKIEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien )   Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et légendes inachevés ( J.R.R. Tolkien )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Silmarillion ( J.R.R. Tolkien )
» Roverandom ( J. R. R. Tolkien )
» Faerie ( J.R.R. Tolkien )
» Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )
» La chute d' Arthur ( J.R.R. Tolkien )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: