AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Butcher Bird ( Richard Kadrey )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Butcher Bird ( Richard Kadrey ) Empty
MessageSujet: Butcher Bird ( Richard Kadrey )   Butcher Bird ( Richard Kadrey ) Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:08



   


   

   


   Butcher Bird
   


   

   


   

             

   out juste largué par sa copine, Spyder se rend dans le seul bar tibétain de San Francisco pour s'y saouler. Alors qu'il se demande quelle est la pire façon de mourir, il rencontre une aveugle fort désirable, Pie-grièche. En sortant du bar, le jeune tatoueur féru d'occultisme est agressé par un démon. Au moment où il va recevoir le coup de grâce, Pie-grièche intervient et décapite le monstre avec sa canne-épée. Le lendemain, perclus de douleurs, Spyder découvre une Californie hantée par des démons aztèques, tibétains, des créatures fabuleuses qu'il est le seul à voir. Une personne peut lui expliquer ce qui lui arrive : Pie-grièche. Mais on ne se mêle pas impunément des affaires de la belle tueuse de démons. Butcher Bird, mélange d'action débridée, de dialogues tarantiniens et de démonologie érudite, véritable concentré de fantasy urbaine, marque le grande retour en France de Richard Kadrey.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Denoël

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Lun 12 Jan 2015 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Butcher Bird ( Richard Kadrey ) Empty
MessageSujet: Re: Butcher Bird ( Richard Kadrey )   Butcher Bird ( Richard Kadrey ) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:12

Il m'a fallut une centaine de pages pour bien rentrer dans le bouquin. L'auteur met en place l'intrigue mais cela manquait un peu de punch pour m'embarquer dans l'histoire... jusqu'à la rencontre avec Madame Cendres. Je connais à présent la destination et me voilà partie direction L'enfer. Le périple ne sera pas de tout repos et pourtant j'ai trouvé ce passage un peu long. Bon en même temps, ce n'est pas la porte à côté et cela nous permet d'en savoir un peu plus sur les personnages et de sourire. Il y a des échanges et des réflexions vraiment drôles tout au long du roman.

J'avais besoin d'une lecture simple, sans prise de tête et qui dépote. Ce livre a rempli son rôle, j'ai passé un bon moment. A découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Butcher Bird ( Richard Kadrey )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandman Slim ( Richard Kadrey )
» Jack Bird ( Mark Sumner )
» Les dossiers Dresden ( Jim Butcher )
» Codex Aléra ( Jim Butcher )
» The Cinder Spires ( Jim Butcher )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: