AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Codex Aléra ( Jim Butcher )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Codex Aléra ( Jim Butcher ) Empty
MessageSujet: Codex Aléra ( Jim Butcher )   Codex Aléra ( Jim Butcher ) Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:59







Codex Aléra





         

Tome 1 : Les Furies de Calderon

Le sort du royaume repose sur les épaules d'un garçon qui n'a aucun pouvoir… Depuis mille ans, les habitants d'Aléra repoussent les peuplades sanguinaires grâce aux furies, les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal. Mais dans la vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément. Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l'ingéniosité du jeune Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n'importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d'altérer le cours de la guerre…
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 478

**FORMAT : Broché


         
     



         

Tome 2 : Les Furies de l'Academ

Depuis des siècles, les habitants d'Aléra s'aident des furies - les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal - pour protéger leur monde des agressions. Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l'intérieur. Une mystérieuse attaque venue de par-delà l'océan a affaibli le Premier Duc. S'il perd le trône, une sanglante guerre civile sera inévitable. La responsabilité de parer les tentatives d'assassinat et les trahisons au sein du cercle d'espions du Premier Duc retombe sur les épaules de Tavi, le seul homme dépourvu de furies...
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 672

**FORMAT : Broché


         
     




         

Tome 3 : La Furie du Curseur

La corruption menace de détruire le royaume d'Aléra à tout jamais... Assoiffé de pouvoir et de richesse, Kalarus mène la rébellion contre le Premier Duc. En s'alliant avec un féroce ennemi du royaume, il déclare la guerre à Aléra. Sur les ordres de son oncle, le jeune Tavi infiltre une légion et met en oeuvre ses talents de Curseur et d'espion. Sa mission : réunir des informations sur le traître Kalarus. Il est loin de se douter que cette légion inexpérimentée et mal équipée sera bientôt la seule force qui puisse sauver Aléra d'une ruine certaine.
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 576

**FORMAT : Broché


         
     



         

Tome 4 : La Furie du Capitaine

Après deux ans de guerre acharnée, Tavi de Calderon et les féroces guerriers canims sont, contre toute attente, obligés de s?allier pour défier la menace qui pèse sur eux. Mais ce rapprochement n?est pas vu d?un très bon œil. Et s?il espère forger une entente entre les deux partis, Tavi devra trouver un moyen de surmonter des siècles d?animosité et ainsi commander sa légion au mépris de la loi et des forces alliées et ennemies? S?il échoue, aucun d?eux n?aura la moindre chance de survivre.
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 576

**FORMAT : Broché


         
     



             

   Tome 5 : La furie du Princeps de Jim Butcher

   Désormais reconnu comme le Princeps Gaius Octavien, héritier du trône, Tavi de Calderon est parvenu à conclure une alliance fragile avec ses ennemis, les farouches Canims. Mais lorsque Tavi et ses légions reconduisent les Canims jusqu’à leurs terres, le Princeps découvre que ses pires craintes sont devenues réalité. Les redoutables vordes – ennemies des deux peuples – ravagent depuis trois ans la patrie des Canims. Et lorsque les Aléréens perdent l’accès à leurs vaisseaux, ils se voient obligés de se battre pour survivre aux côtés de leurs anciens adversaires. Depuis un millénaire, Aléra et ses furies ont tenu tête à tous leurs ennemis, repoussé toutes les attaques. Mais cette époque touche à sa fin…
 

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 528

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         





Dernière édition par Shany le Sam 25 Nov 2017 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titdiscus
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy

Codex Aléra ( Jim Butcher ) Empty
MessageSujet: Re: Codex Aléra ( Jim Butcher )   Codex Aléra ( Jim Butcher ) Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:54

Bonjour a tous,

Apres avoir lu l'intregral de David Gemmell j'ai eu beaucoup de mal a retrouver autant de plaisir a lire (Assassin Royal pas trop mal) Et puis je suis tombe sur Codex Alera, j'ai devore les 4 tome dans le mois et je me suis vraiment attaché au personnage a l'histoire, malheuresement toujours pas de traduction francaise des tomes 5 et 6 et j'avoue que ca me gache un peu le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Brolnire
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 17/06/2017

Codex Aléra ( Jim Butcher ) Empty
MessageSujet: Re: Codex Aléra ( Jim Butcher )   Codex Aléra ( Jim Butcher ) Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:25

Bonjour,
J'ai eu aussi une révélation avec ces tomes qui restent pour moi la meilleure série que j'ai lu à ce jour. Les personnages sont très attachants. J'adore cet univers dans lesquels ils évoluent.
J'ai essayé de spammer Bragelonne pour savoir pourquoi il n'y avait pas le Tome 5 et 6 qui n'avait pas été traduit. Et ils m'ont répondu que autant le tome 1 avait eu une bonne vente autant les derniers Tomes apparemment ne se sont pas assez bien vendus. Mais cette année (il y a deux semaines) un des modérateurs du facebook de Bragelonne m'a indiqué qu'il y aurait des News bientôt sur ce sujet.
J'ai lu le 5 en Anglais. Malheureusement mon Anglais n'est pas au niveau de compréhension que mon français, alors autant j'ai réussi à lire, autant je n'ai pas apprécié autant lire le livre qu'en Français.
Je conseille néanmoins cette série à n'importe quel fan de Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Codex Aléra ( Jim Butcher ) Empty
MessageSujet: Re: Codex Aléra ( Jim Butcher )   Codex Aléra ( Jim Butcher ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Aléra ( Jim Butcher )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Codex des Compagnons ( R.A. Salvatore )
» Codex Merlin ( Robert Holdstock )
» Les dossiers Dresden ( Jim Butcher )
» The Cinder Spires ( Jim Butcher )
» Butcher Bird ( Richard Kadrey )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: