AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan ) Empty
MessageSujet: Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan )   Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan ) Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:50



   


   

   


   Les Révélations de Riyria
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Les voleurs d'épées

   Royce et Hadrian, voleur et mercenaire, n’ont jamais reculé devant une mission. Le danger, c’est leur fonds de commerce. Alors, quand on leur propose la fortune servie sur un plateau d’argent, ils pensent n’en faire qu’une bouchée. Ils n’avaient pas prévu qu’on leur tendrait un piège. Les voilà accusés du pire des crimes : l’assassinat du roi ! Pour sauver leur peau, ils n’ont pas le choix. Il leur faut dénouer les fils d’un mystère qui, depuis des générations, renverse les monarques et bouscule les empires…
 

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 552

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L'avènement de l'empire

    Le sort de l’Empire est entre les mains d’un voleur…
La guerre a atteint Melengar. Une fois de plus, Royce et Hadrian sont recrutés pour une dangereuse mission : former une alliance clandestine avec les nationalistes, en guerre contre le pouvoir. Tandis que la domination de l’Empire de Nyphron ne cesse de s’étendre, Royce soupçonne qu’une ombre mystérieuse manipule son ami. Pour connaître la vérité, il doit découvrir le secret du passé d’Hadrian. Une révélation qui pourrait bien briser leur amitié, et mettre fin à leur duo, alors que le chaos menace…
 

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 600

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : L'Héritier de Novron

    Une double exécution approche. Mais les deux voleurs condamnés ont d’autres projets…
Le Nouvel Empire compte illustrer sa victoire sur les nationalistes par une sanglante célébration. Au coeur des réjouissances d’hivernal, la sorcière de Melengar sera brûlée et l’Héritier de Novron exécuté.
Ce même jour, l’impératrice se prépare à un mariage forcé qui sera suivi d’un accident fatal. Le Nouvel Empire est aussi confiant qu’arrogant, son triomphe est absolu. Quelque chose lui a pourtant échappé : Royce et Hadrian ont enfin découvert le véritable Héritier de Novron.
 

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 696

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan ) Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan )   Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan ) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 2:16

En fait c'est plus compliqué que ça Shany

La série a été édité en 6 tomes puis ensuite en double tomes. (en VO)

Pour la VF c'est plus compliqué, Milady a d'abord sorti les deux premiers en poche (et c'est les deux premiers que tu as mis dans ta fiche), puis le 3ième en numérique uniquement (je crois ou alors en édition vraiment limitée vu que je ne l'ai jamais trouvé à l'époque).

Et ensuite Bragelonne a décidé de ressortir la série dans les double tomes et donc en finissant enfin la série. 
Donc tout ça pour dire que celui que tu as mit en T3 la c'est celui de Bragelonne, le 3ième double tome, correspondant aux tome 5 et 6 de la série originelle ! 

Je te met les séries sur livraddict pour que tu vois bien de quoi je parle :
Volume simples : http://www.livraddict.com/biblio/saga-les-revelations-de-riyria.html
Volumes doubles : http://www.livraddict.com/biblio/saga-les-revelations-de-riyria-tomes-doubles.html


Sinon en dehors de ça je dois dire que c'est vraiment une série sympa, parce que les tomes ont un bon rythme, pas de longueurs ni de temps morts, le tout avec pas mal d'humour et de légèreté (sans tomber dans le comique).
On a donc un bon cocktail je trouve.
"
L'histoire est aussi vraiment sympa parce qu'on a vraiment un puzzle dont on découvre les pièces petit à petit, essayant de comprendre ce qui se passe vraiment. L'auteur joue vraiment sur le coté "je veux savoir Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan ) 1896979547" XD

Bref, je posterais mes avis détaillés sur la série quand j'aurais lu le dernier tome (j'en suis au T5 pour l'instant) pour savoir si finalement la totalité tiens ses promesses ! (et oui, on ne sais toujours pas ce qu'il en est la xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan ) Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan )   Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan ) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:30

Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan ) Non13 Ah d'accord ! En voyant que tu étais en lecture dans le tome 5, j'en ai conclu que tu étais passée à la vo.

Oui nan je sais c'est pas gentil mais je me méfie de Bragelonne/Milady maintenant. Je n'achète plus que des one shot, des intégrales ou lorsque la série est parue dans sa totalité... à part La roue du temps (mais ce n'est pas pour moi).

Merci pour toutes ces explications Lilou, je modifie de ce clic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan ) Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan )   Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan ) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 23:37

Personnellement le fait que ça ne soit pas fini ne me gène pas, au pire je switch en VO ensuite et c'est toujours plus facile que de commencer la série en VO directement (j'ai toujours du mal avec les débuts de saga en VO, vu qu'il y a souvent pas mal de descriptions et donc de vocabulaire xD)

Mais c'est vrai que Bragelonne à abandonné quelques séries de 6 tomes ces dernières années (Nightrunner, le Codex Alera ...) mais heureusement pas celle ci Razz 
Qui est donc terminée et intégralement sortie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan ) Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan )   Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les révélations de Riyria ( Michael J. Sullivan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barry Trotter ( Michael Gerber )
» Soleri - Michael johnston
» Destiny Quest ( Michael J. Ward )
» La feuille de la compagnie ( Michaël Devaux )
» Les mangeurs de morts ( Michael Crichton )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: