AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:17



   


   

   


   Le dernier apprenti sorcier
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Les rivières de Londres

   L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel... s'il n'était mort depuis plus d'un siècle ! Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires. sorcières et autres créatures de la nuit ; maintenir la paix entre les forces occultes de Londres ; tenir à distance les divinités trop entreprenantes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres...
   

   
   ** ÉDITIONS : Nouveaux Millénaires

   ** NOMBRE DE PAGES : 380

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2: Magie Noire à Soho

   Après avoir réconcilié les divinités qui se partagent la Tamise et mis hors d'état de nuire un tueur en série sorti d'un conte pour enfants vieux de plusieurs siècles, l'agent Peter Grant et l'inspecteur Nightingale pensaient pouvoir souffler un peu. Mais le repos n'est pas une option pour les deux derniers sorciers de Londres : ce sont cette fois les jazzmen de la capitale anglaise qui meurent un peu trop souvent et dans des conditions un peu trop suspectes. Au son du swing, du bop et de l'électro, Peter nous emmène dans les clubs enfumés de Soho, où magie et musique forment les deux faces d'un même penny. Unanimement salué par la critique anglo-saxonne comme la rencontre jubilatoire entre Sherlock et Doctor Who (série pour laquelle il a d'ailleurs écrit plusieurs épisodes), Ben Aaronovitch persiste et signe une nouvelle aventure du désormais célèbre agent Peter Grant.
   

   
   ** ÉDITIONS : Nouveaux Millénaires

   ** NOMBRE DE PAGES : 407

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Murmures souterrains

   Un cadavre abandonné dans les entrailles de la station Baker Street, voilà tout ce qu'il reste de James Gallagher, jeune Américain étudiant à Londres. Sa riche famille est bien décidée à aller jusqu'au fond des choses pour comprendre les circonstances du drame. Le problème, c'est que le fond des choses est situé bien plus profond que quiconque ne pourrait l'imaginer. Quiconque, sauf l'inspecteur Thomas Nightingale, officiellement le dernier sorcier de Londres, et son apprenti, Peter Grant. C'est à ce dernier qu'échoit la mission d'arpenter les couloirs hantés du plus vieux et désormais du plus mortel réseau métropolitain du monde. Mais au moins ne sera-t-il pas seul. Le FBI lui a envoyé un agent de choc : jeune, ambitieuse, belle à se damner... Comme quoi, la vie réserve parfois quelques bonnes surprises !
   

   
   ** ÉDITIONS : Nouveaux Millénaires

   ** NOMBRE DE PAGES : 413

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Le Rêve de l'Architecte

   La découverte d'un corps mutilé dans la banlieue de Londres fait monter d'un cran la paranoïa ambiante, d'autant que la méthode rappelle furieusement celle de l'Homme sans visage, ce magicien fou déjà connu des services de police. Enfin, pas de tous les services, juste de celui des affaires surnaturelles, dont le représentant le plus actif, l'agent Peter Grant, est aussi le dernier apprenti sorcier de Londres. A peine débutée, son enquête va s'enrichir de nouveaux éléments à première vue sans rapport avec le crime, mais qui tous mènent au quartier d'Elephant and Castle ; plus précisément à un ensemble d'immeubles conçu par un architecte dérangé et habité par tout ce que la capitale britannique compte de désespérés...
   

   
   ** ÉDITIONS : Nouveaux Millénaires

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



         

Tome 5 : Les Disparues de Rushpool

Le dernier apprenti sorcier - 5 L'agent Peter Grant, dernier apprenti sorcier et brillant enquêteur de la Police Métropolitaine de Londres - la Métro, pour les intimes - quitte cette fois la capitale britannique pour se rendre dans une petite bourgade du Herefordshire où les forces de police locales échouent à enrayer la vague d'enlèvements d'enfants dont leur communauté est victime.
Assisté de Beverley Brook, Peter se retrouve bientôt embourbé jusqu'au cou dans une affaire pour le moins louche. Passe encore le danger omniprésent, la mauvaise humeur des flics du coin, la franche hostilité des dieux locaux... mais des boutiques qui ferment à 4 heures de l'après-midi ? ! Quelle horreur !
   


** ÉDITIONS : Nouveaux Millénaires

** NOMBRE DE PAGES : 381

**FORMAT : Broché


         
     



         

Tome 6 : L'arbre des pendus de Ben Aaronovitch

A l'emplacement actuel de Marble Arch, à Londres, se dressait jadis la tristement célèbre potence de Tyburn, surnommée l'arbre des pendus, où l'on exécutait les criminels les plus notoires du royaume. William Wallace ou Olivier Cromwell y auraient connu une fin funeste. Mais aujourd'hui, les riches demeures d'Oxford Street et de Mayfair, situées là où les condamnés faisaient leurs derniers pas, sont le théâtre d'événements pour le moins étranges. Peter Grant, agent de la Police Métropolitaine de Londres et dernier apprenti sorcier du royaume, mène une nouvelle fois l'enquête...
 


** ÉDITIONS : Nouveaux Millénaires

** NOMBRE DE PAGES : 376

**FORMAT : Broché


         
     


   


Dernière édition par Shany le Jeu 1 Fév 2018 - 14:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
SG-1
SG-1
Ephémère

Date d'inscription : 08/06/2014

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:59

Tome 1 terminé!
J'ai été totalement happée par l'univers ce livre. L'ambiance sombre des rue Londoniennes, une enquête policière sur fond de magie et un humour piquant à souhait, que demander de mieux?
Ce livre est très bien écrit, intense, la magie est présente par petites touches sans être grotesque, elle parait crédible dans ce Londres imaginaire d'urban fantasy.
On y retrouve le concept de maitre-apprenti qui j'espère va évoluer au fil des tomes nous permettant d'en apprendre plus sur les deux protagonistes.
Une fin que je n'ai pas vu arriver et qui a très bien cloturé ce premier tome.
Un livre et un style à découvrir absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:38

Encore une saga qui m'intéresse, au faite, le tome 5 est sortie si quelqu'un pouvait mettre la fiche à jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 6:45

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 7:54

J'ai fini le 5, et j'ai hâte de lire la suite, parce que l'auteur nous fait patienter en nous donnant un tome indépendant juste après un événement majeur à la fin du 4 xD *petit malin*

Bref, un plaisir de lire cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
pitienjoylife
SG-1
SG-1
pitienjoylife

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 11:44

Après plusieurs mois d'absence, je reviens sur le forum.
Elle me tente vraiment cette série ! Je la commence aujourd'hui et reviens vers vous dès que je l'ai terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitienjoylife
SG-1
SG-1
pitienjoylife

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:32

Contrairement aux autres, je n'ai pas vraiment apprécié. Le style d'écriture et la façon dont l'histoire est menée m'a un peu perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:25

Re-bienvenue parmi nous pitienjoylife, j'avais complètement zappé ton précédent message Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) 2466972133
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:52

Il me manque un petit quelque chose pour j'accroche totalement au personnage de Peter. Je trouve qu'il accepte avec énormément de facilité ses découvertes du monde surnaturel. Il prend le tout comme ça vient, sans véritablement se poser de questions, advienne que pourra. Sa relation avec son mentor Nightingale est sommaire. Celle-ci et les mystères qui enveloppent ce dernier seront sans doute plus approfondis dans la suite. Enquête policière oblige, Peter nous explique le fonctionnement et les méthodes des forces de police, ces passages m'ont paru trop encyclopédique.

Mais que c'était chouette de partir à la rencontre de cet autre Londres et de ses habitants, j'ai vraiment beaucoup aimé ces passages. Sans oublier, l'humour qui parsème le récit.

En conclusion, une découverte bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
MokonaSensei
SG-1
SG-1
MokonaSensei

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 39
Localisation : Rennes, France

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:15

J'en ai lu 4 ou 5 tomes et j'ai vraiment aimé. Ca m'a pas choqué plus que ça la façon dont il accepte tout le truc. On le met devant le fait accomplis et le tout en situation d'urgence donc soit il accepte ça et il fait son taf, soit il arrête. C'est juste que le personnage n'est pas spécialement sceptique et justement, ça fait du bien de pas avoir 100 pages de "mais est-ce vraiment la vraie vérité ?" **suspense** 
De plus, je pense que l'ambiance du bouquin se prête assez mal à ça et que ça aurait pas mal cassé le coté humoristique. Ce serait comme reprocher à un Disque-Monde d'être complètement loufoque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:10

Je suis de ton avis Shany en ce qui concerne Peter. Il accepte trop facilement les phénomènes surnaturels. Je dirais même que le fait qu'il ne bronche même pas un peu est assez agaçant. Ça diminue la valeur des éléments surnaturels du récit : "ah, c'est magique...ok, on va boire un thé ou...?"

C'est comme si il prenait ça par-dessus la jambe. Et je n'ai lu que les trois premiers chapitres. 

Pourtant le prologue m'a beaucoup plus via la tournure des phrases , le ton assez ironique/blasé. Mais la c'est devenu beaucoup trop blasé. 


Je trouve d'ailleurs Peter assez imbu de sa personne. Il vaut mieux que tout le monde, mérite mieux que de faire de la simple paperasse etc...Et le fait d'être recruté par Nightingale ne le surprend même pas. Bref pour l'instant, ce héros ne m'inspire pas beaucoup de respect. A voir avec la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:37

Désolée pour mon délai de réponse, je n'avais point repéré vos messages.

MokonaSensei a écrit:
ça fait du bien de pas avoir 100 pages de "mais est-ce vraiment la vraie vérité ?" **suspense**

Je suis d'accord, ça a tendance à meunerver un chouia quand ça dure des plombes.

MokonaSensei a écrit:
On le met devant le fait accomplis et le tout en situation d'urgence donc soit il accepte ça et il fait son taf, soit il arrête. C'est juste que le personnage n'est pas spécialement sceptique...

D'accord aussi mais l'un n’empêche l'autre, il peut réagir. Certes, lors de sa première rencontre surnaturelle, il met en avant le fait qu'il est un agent, qu'il a été formé pour, qu'il a une marche à suivre à respecter mais ces actes peuvent être dissociables de ces réactions, il manque de spontanéité. Il peut agir tel qu'on lui a enseigné mais aussi ressentir. Je ne sais pas, faire un petit pipi dans le caleçon, pâlir, claquer des dents, se poser (et poser) milles questions, haleter, transpirer, frissonner, s'extasier, être excité, etc... Pas en faire des tonnes non plus (et là je te rejoins) mais son manque d'émotions, de sentiments m'a manqué.

Nightingale est-il plus présent (actif) dans la suite ?




Revenir en haut Aller en bas
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:57

J'ai un peu avancé dans le récit. 

Pour le moment Nightingale n'est pas plus présent que cela. C'est toujours assez fade question ressentis et personnalité des personnages bien que l'enquête policière m'intrigue un peu. 

Je déteste toujours autant Peter....Je ne suis pas sûre qu'il y ait une amélioration par la suite de ce cas désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
MokonaSensei
SG-1
SG-1
MokonaSensei

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 39
Localisation : Rennes, France

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 8:15

Shany a écrit:

D'accord aussi mais l'un n’empêche l'autre, il peut réagir. Certes, lors de sa première rencontre surnaturelle, il met en avant le fait qu'il est un agent, qu'il a été formé pour, qu'il a une marche à suivre à respecter mais ces actes peuvent être dissociables de ces réactions, il manque de spontanéité. Il peut agir tel qu'on lui a enseigné mais aussi ressentir. Je ne sais pas, faire un petit pipi dans le caleçon, pâlir, claquer des dents, se poser (et poser) milles questions, haleter, transpirer, frissonner, s'extasier, être excité, etc... Pas en faire des tonnes non plus (et là je te rejoins) mais son manque d'émotions, de sentiments m'a manqué.

Nightingale est-il plus présent (actif) dans la suite ?





Je ne parlais pas tant du fait qu'il soit agent de police et que c'est grâce à son entraînement qu'il accepte ce qu'il lui arrive si facilement que du fait que c'est justement grâce à son caractère (ce que vous avez l'air de penser qu'il lui manque) qu'il encaisse tout ça aussi bien. Si dans un premier temps face à l'urgence, c'est bien dans la procédure qu'il se réfugie pour parvenir à encaisser le choc initial, c'est son tempérament désinvolte et pragmatique que j'ai ressentis après. Des questions il s'en pose, mais pas du "est-ce vraiment possible?" parce que ça, il sait que c'est vrai, il y a été confronté et le nier ne servirait à rien. Derrière ça, Nightingale arrive pour en remettre une couche confortant Peter et lui montrant que le monde (ou au moins Londres) est réellement comme ça. À partir de là les questions qu'il se posera concerneront plus la nature de ces nouvelles entités qu'il croisera et la façon qu'elles ont eues de se cacher du monde pourtant presque aux yeux de tous. On peut aimer ou pas le personnage, mais je trouve sa façon de réagir cohérente avec son caractère.

Pour Nightingale, on le verra peu au fur et à mesure des tomes que j'ai pu lire. Il est la présence mystérieuse, ce par qui arrivent les réponses tout en laissant pas mal de questions en suspend. C'est presque l'archétype du mentor énigmatique xD


SoeurNicci a écrit:

Je déteste toujours autant Peter....Je ne suis pas sûre qu'il y ait une amélioration par la suite de ce cas désespéré.

En effet, Peter restera plus ou moins égal à lui même par la suite du livre autant que tant les tomes suivants donc s'il t' énerve maintenant, il y a peu de chances que ça s'arrange ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:41

Personnellement j'adore Peter, c'est pas un personnage parfait c'est sur mais il est très humain et comme MokonaSensei j'ai trouvé que son comportement était celui d'une personne pragmatique et censée, qui m'a semblé tout à fait logique et compréhensible. Il ne manque pas du tout de caractère du moins de mon point de vue mais il est pas extraverti c'est sur.

J'adore son flegme justement, c'est très Britannique et ça donne un air particulier à la série qui me donne vraiment envie de me plonger dans le tome suivant à chaque fois ^^

J'ai vraiment hâte que le prochain sorte ! Il a déjà été retardé snif :(
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 9:20

Oui, oui, j'avais bien saisi tes propos MokonaSensei. Je tentais juste d'apporter des précisions sur les raisons du pourquoi j'ai eu du mal avec Peter avec un exemple précis. C'est toujours intéressant et instructif de constater qu'un même récit ou des personnages peuvent être perçu de manières différentes et d'en saisir les causes.
Revenir en haut Aller en bas
MokonaSensei
SG-1
SG-1
MokonaSensei

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 39
Localisation : Rennes, France

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 8:40

C'est vrai que tout peut être sujet à intérêt interprétation ^^ 
Ça n'empêche que ces livres sont une originale balade guidée de Londres :p
Revenir en haut Aller en bas
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 13:06

Bon...j'ai toujours autant ,voir plus de mal, à accrocher. Je trouve Peter très prétentieux, outre son calme naturel face au surnaturel (réaction discutable). 

Je ne suis pas sûre de poursuivre ma lecture. Je dois beaucoup me forcer. Au pire, il rejoindra ma PAL ^^
Revenir en haut Aller en bas
MokonaSensei
SG-1
SG-1
MokonaSensei

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 39
Localisation : Rennes, France

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:43

Prétentieux carrément ? XD J'ai du mal à voir en quoi, faudrait peut être que je les relise tant j'ai l'impression de pas avoir lu le même bouquin que certains d'entre vous >.<  
M'enfin si ça te gave à ce point, c'est pas la peine de le finir. Si ce qui devrait être un plaisir se transforme en corvée, il faut passer à autre chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:49

Oui : c'est petites réflexions, son ton suffisant...C'est ce que je ressens de plus en plus au fur et à mesure du récit. Pourtant j'avais adoré le ton du prologue, c'est vraiment dommage. 

J'y reviendrai peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Varna
SG-1
SG-1
Varna

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 30

Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:10

Je sais que les précédents messages datent, mais je suis actuellement à plus de la moitié du tome 1 de cette saga, et c'est amusant, mais je ne voyais pas Peter comme quelqu'un d'imbu, mais comme quelqu'un ayant des ambitions. Après, moi, j'accroche totalement, et je suis autant intrigué par l'univers que le côté policier (je ne sais plus comment j'ai acquis ce livre, mais je pense que j'ai du demander à mon libraire préféré s'il avait des fantasy qui faisaient policiers.....)
Après c'est vrai que les personnages sont assez laxistes au niveau "tiens de la magie" mais je trouve que ça fait son charme, en vrai.
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir le poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )   Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier apprenti sorcier ( Ben Aaronowitch )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgarath le sorcier ( David Eddings / Leigh Eddings )
» Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )
» Le dernier royaume ( Bernard Cornwell )
» Le dernier magicien ( Megan Lindholm )
» Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: