AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Shannara ( Terry Brooks )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:41


   


   


   

   


   Shannara
La trilogie originale

   


   

   


   

             

   Une prophétie affirme que seul un descendant de Jerle Shannara. Portant la légendaire épée. Pourra vaincre les armées des ténèbres qui déferleront un jour sur le monde. Le jeune Shea Ohmsford était loin de se douter que ce moment approchait à grands pas et que l’élu n’était autre que lui…

Le présent volume contient les romans initialement parus sous les titres : L’épée de Shannara, Les pierres elfiques de Shannara et L’enchantement de Shannara.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 1140

   **FORMAT : Semi-poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Re: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 22:19

Me revoilà après plusieurs jours d'absence ! Bon... Je n'ai même pas fini le premier tome, mais pour l'instant je suis assez dubitatif, je ne peux m'empêcher de vouloir comparer chaque évènements à ceux du SDA, et en même temps, je me dis que si j'avais moins lu de partout que Shannara = SDA en plus rapide et moins bon, je n'aurais pu qu'apprécier d'avantage cette série. Mais il est trop tard pour ça.. Verdict ? On verra ça d'ici un mois quand j'aurais lu les 3 tomes...
A noter que la version intégrale en semi-poche de J'ai Lu est franchement lourde, pas des plus pratiques à lire donc... Ou alors peinard, couché dans son lit comme moi !
Au faite, personne n'a lu cette série ou c'est simplement l'envie d'en parler qui n'était pas là ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Re: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 22:54

Pas lu. Il y a tant de similitudes que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Re: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 23:01

Pas mal oui, mais je commence à y prendre gout !  Very Happy 
J'ai l'impression que Brooks s'est contenté de changer le nom des personnages et des lieux puis a réécrit le Seigneur Des Anneaux en se content d'intervertir l'ordre d'apparition de certains évènements...
Mais bon, la plume n'est pas la même, et l'histoire même si ultra ressemblante n'est pas tout à fait la même. Un Sauron aura toujours plus la classe que tous les "Brona" du monde ! Brona, tu parles d'un nom de méchant Shannara ( Terry Brooks )  3376662657
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
MokonaSensei
SG-1
SG-1
MokonaSensei

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 39
Localisation : Rennes, France

Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Re: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 9:52

Piouoi! a écrit:

Au faite, personne n'a lu cette série ou c'est simplement l'envie d'en parler qui n'était pas là ?!

Moi je l'ai lu il y a quelques temps déjà, c'pour ça que je voulais pas trop commenter, parce que c'est plus très frais dans ma tête.
Je me suis tapé l'intégralité de la saga et ça m'a laissé... dubitatif.
J'avais entendu de bonnes critiques sur cette saga et pourtant ça m'a pas emballé plus que ça. Et encore, là je parle de la trilogie originelle qui est, je trouve, la meilleure de toute la saga (à un ou deux tomes près).
Outre la comparaison obligée avec le seigneur des anneaux, je ne trouve pas les personnages spécialement attachants (ni utiles d'ailleurs), l'histoire est prévisible et sans surprise. Au final, ça m'a pas mal fait penser (dans la forme) à la saga de l'apprenti d'Araluen qui, elle au moins, est de la littérature pour enfants/jeunes ados assumée.

J'aurais du mal à en reparler en détail maintenant, mais en gros cette série m'a pas laissé une super impression et j'étais assez content de l'avoir terminée (au bout d'une quinzaine de tomes quand même, peut être un peu moins).
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Re: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 13:47

Bah mince alors, j'ai 5 ou 6 tomes de l'apprenti d'araluen qui m'attendent sur mes étagères ! Effectivement, c'est le genre de livres qu'on a plus vite oublié que lu ! Surtout que dans le genre "plagiat du SDA", je suis sur qu'on a tous déjà vu mieux !.. Allez, j'y retourne ! Plus que 200 pages et j'ai terminé le 1er tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Re: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:31

Enfin ! Rarement il m'aura fallu un mois pour lire un seul livre. Je laissais souvent tomber avant... Mais pas cette fois ! J'avais entendus bien trop d'avis négatifs sur l'épée de shannara pour ne pas m'y intéresser. 
"Un plagiat total du seigneur des anneaux" voilà la critique qui revient le plus souvent, et je ne peux qu'approuver, si les noms des lieux et des personnages diffèrent, il ne suffit d'intervertir l'ordre de certains évènements pour berner le lecteur. Avec l'épée de shannara, Terry Brooks à tout simplement pillé le seigneur des anneaux pour le réécrire plus simplement. Bien sur, il y a des idées à lui, mais elles sont si rares... 
Malgré tout, Brooks a une plume correcte et ses livres s'avèrent une bonne porte d'entrée en fantasy, mais c'est bien tout... Pour les lecteurs confirmés, je ne recommande pas ! Peut-être le second et le troisième tome seront-ils meilleurs et plus "personnels" ?! Affaire à suivre...
5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Re: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:31

J'ai bon espoir d'avoir fini le second tome d'ici demain soir.
Pour l'instant, c'est mieux que le premier tome. Si l'histoire reste ultra classique, on sent bien que Brooks veut s'approprier son monde et ne pas faire un nouveau L'épée de Shannara / Seigneur des Anneaux.
Alors ça reste très classique, certes, mais en même temps, n'est-ce pas le cas d'une grosse partie du marché fantasy ?
Un avis plus complet suivra dès que j'aurais fini la bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Re: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:59

Je ne sais pas trop si c'est lieu pour en papoter (au pire Jess ou la modo déplacera dans la rubrique "Secrets de lecteurs" mais tu viens de souligner un petit quelque chose d’intéressant et comme d'hab' je vais faire ma curieuse (ne réponds que si tu le souhaites Piouoi!).

Piouoi! a écrit:
Alors ça reste très classique, certes, mais en même temps, n'est-ce pas le cas d'une grosse partie du marché fantasy ?

Toutafé ! Le fait que tu le précises me donne l'impression qu'apprécier les œuvres qui respectent tous les codes du genre est perçue négativement. As-tu cette sensation ?

Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Re: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 10:06

J'y réponds dans "fantasy classique" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Re: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:40

Le second tome même s'il ressemble trop au premier est une assez bonne surprise. C'est toujours aussi classique mais si le premier tome pouvait se résumer à une copie abrégée du Seigneurs des Anneaux, le second quand à lui est plus personnel. Et sans être une merveille, c'est un livre qui se laisse lire sans problème. A condition de ne pas vouloir avoir des personnages trop fouillés... Ils ne le sont même pas assez, dommage.
J'ai beaucoup aimé la fin, même si trop courte.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Re: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 16:03

Shannara, trois tomes, trois premiers et seconds chapitres identiques.
Un ou plusieurs Ohmsford, un Léah, et Allanon qui débarque à la fin du premier chapitre et nos héros qui partent en vadrouille dans le second... Tsss tssss tssss ! Et Brooks à l'audace de nous dire que dans ce troisième tome, ce n'est pas du tout la même histoire que dans le premier et le second livre... Ha ! C'est tout ce qui me viens...
Allez, plus que 400 pages et j'en ai fini avec cette trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Shannara ( Terry Brooks )  Empty
MessageSujet: Re: Shannara ( Terry Brooks )    Shannara ( Terry Brooks )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shannara ( Terry Brooks )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' héritage de Shannara ( Terry Brooks )
» Le voyage du Jerle Shannara ( Terry Brooks )
» Le Haut Druide de Shannara ( Terry Brooks )
» Star Wars ( Terry Brooks )
» Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: