AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Empty
MessageSujet: Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)   Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:38



   


   

   


   Le royaume magique de Landover
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Royaume magique à Vendre

   Landover est un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féeriques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l'avait promis. Alors Ben Holiday l'a acheté... un million de dollars. Ce n'est qu'après qu'il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails...
Comme le fait que le royaume tombe en ruine, par exemple. Faute d'un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu'une sorcière maléfique fomente la destruction de... tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner. Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout: il est têtu comme une mule...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 331

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La licorne noire

   Cela fait maintenant un an et dix jours que l'ex-avocat Ben Holiday est devenu le souverain légitime de Landover, et tout va pour le mieux dans le royaume. C'est lorsque d'étranges rêves viennent déranger la quiétude de Ben, Questor Thews et Salica que tout bascule. Certes, l'annonce qui vantait les mérites de ce monde magique affirmait : "Tous vos rêves deviendront réalité", mais... si ces songes n'étaient que d'épouvantables cauchemars ? Car le jeu des apparences peut être parfois dangereusement trompeur, surtout quand Meeks le terrible sorcier, Strabo le vieux dragon et la maléfique Nocturna fomentent une impitoyable vengeance...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 315

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Sceptre et le Sort

   A la cour de Landover, Questor Thews, le maladroit mage royal, a encore fait des siennes : par la faute d'un sortilège mal maîtrisé, le scribe Abernathy se retrouve projeté sur Terre, aux mains de son pire ennemi, tandis qu'à sa place apparaît une mystérieuse bouteille. Les affaires se compliquent lorsque ladite bouteille se révèle être l'antre d'un Darkling, un démon corrupteur capable d'exaucer tous les vœux. Comment résister à la tentation d'un tel pouvoir ? Pauvre Ben Holiday, qui ne sait plus où donner de la tête ! Les problèmes s'accumulent et risquent de mettre le royaume à feu et à sang. Ah ! décidément, être roi n'est pas un métier de tout repos !
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 315

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : La boîte à malice

   Le roi Ben Holiday est le plus heureux des hommes : sa compagne, la belle Sylphide Salica, vient de lui annoncer qu'elle attend un enfant ! Tout à son bonheur, Ben autorise le retour sur Landover de Horris Kew, un magicien plus malchanceux que véritablement méchant, jadis exilé du royaume pour divers méfaits. Hélas pour le souverain, l'arrivée du sorcier coïncide avec le début des ennuis. Pourquoi Salica doit-elle quitter le château de Bon Aloi au moment précis où elle est la plus vulnérable ? Quelles étranges raisons peuvent pousser le dragon Strabo à fixer un rendez-vous secret à Ben, son ennemi juré, en plein milieu de la nuit ? Pour le roi, l'heure des choix a sonné...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 329

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Le Brouet des Sorcières

   Comment Mistaya pourrait-elle savoir qu'en levant les yeux vers la cime du vieux chêne blanc, elle signe un pacte ensorcelé ? Comment son père, le roi Ben Holiday, saurait-il qu'en relevant le défi des deux cavaliers noirs, il court à sa perte ? Comment la reine Salica pourrait-elle imaginer qu'en éloignant sa fille pour la protéger, elle la jette dans la gueule du loup ? Qui peut savoir quand la main du destin va frapper ? Qui ?... si ce n'est celle qui, depuis deux ans, fomente la diabolique machination qui va tous les précipiter en enfer. Oui, pour Nocturna, la Maléfique, l'heure de la vengeance a sonné.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 334

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : Princesse de Landover

   Ben Holiday était avocat à Chicago... avant de devenir le roi du pays enchanté de Landover. Il a combattu des barons rebelles, des monstres crachant le feu et des sorcières diaboliques. Mais rien ne l'avait préparé à affronter la plus redoutable des épreuves : sa fille adolescente ! Car Mistaya est une forte tête : elle ne trouve pas notre monde à son goût et décide de faire le mur pour apprendre la magie auprès de l'enchanteur royal. Pour la punir, son père l'assigne à la bibliothèque royale depuis longtemps à l'abandon. Et comme si s'occuper de livres moisis n'était pas suffisant, voici qu'elle est demandée en mariage par un repoussant personnage. Pour reprendre sa vie en main, Mistaya n'a plus qu'une solution : s'enfuir...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 381

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)   Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:13

Terry Brooks est un auteur que je n' ai pas encore eu la chance de lire ( * Grosse honte à moi  ^^*), mais j' ai l' intention d' y remédier Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) 3376662657

Cette saga m' a l' air bien en plus, et drôle :3
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)   Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:53

je rajoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)   Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:08

ttelove a écrit:
je rajoute...

Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Fille-10 Attention Ttlove, tu commences à empiler.
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)   Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:55

mais non c'est q'une impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)   Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:46

Ttelove, j'ai vue que tu en étais au tome 6 apparemment de cette série, a moins que je me trompe mais si c'est bien le cas, qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)   Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:53

coucou althéa oui tu te trompe je n'ai pas encore acheter cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)   Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:16

ah mince, je croyais comme le Tome 6 étais dans ta PAL No tant pis je vais le lire moi même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
SG-1
SG-1
Ephémère

Date d'inscription : 08/06/2014

Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)   Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:10

Je viens de commencer le premier tome et pour le moment c'est très plaisant à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
SG-1
SG-1
Ephémère

Date d'inscription : 08/06/2014

Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)   Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:58

Tome 2 terminé, je suis au début du tome 3 et malheureusement je trouve que la série s'essouffle déjà... 
Il me manque quelque chose dans ces tomes pour m'embarquer vraiment à Landover, comme si tout était trop lisse, sans aspérité à laquelle je pourrai m'accrocher. Pour moi les personnages n'évoluent pas, ou trop peu et l'histoire tourne en rond. Une fois le décor planté l'histoire ne réserve que peu de surprises et les pages se tournent sans grand suspens...
Je trouve cela bien dommage car j'avais beaucoup aimé le tome 1. Je vais quand même persister pour le tome 3 et lui laisser sa chance car on ne sait jamais!  Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) 3930367096
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)   Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 10:45

Y'a t'il d'autres avis pour compléter celui d'Ephémère ?
L'humour est comment ? Genre Terry Pratchett ou plus subtil ?
Les personnages et l'histoire arrivent ils à emporter le lecteur avec panache ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)   Le royaume magique de Landover (Terry Brooks) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume magique de Landover (Terry Brooks)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shannara ( Terry Brooks )
» Star Wars ( Terry Brooks )
» L' héritage de Shannara ( Terry Brooks )
» Le voyage du Jerle Shannara ( Terry Brooks )
» Le Haut Druide de Shannara ( Terry Brooks )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: