AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )   Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:51



   


   

   


   
Le royaume de Tobin

   


   

   

   

             

   Tome 1 : Les Jumeaux

   Tant qu'une reine-guerrière sera installée sur le trône de Skala, le royaume connaîtra paix et prospérité. Ainsi le veut la légende. Après plusieurs siècles de matriarcat, un homme a cependant réussi à se hisser sur le trône, et sa première action a été d'éliminer toutes les futures prétendantes à la couronne pour favoriser son fils. Les calamités s'abattent alors sur le pays. Afin de protéger l'unique héritière encore en vie, une magicienne et une sorcière s'associent pour lancer un terrible sortilège, et transformer à sa naissance la jeune enfant en mâle, tuant pour cela son frère jumeau né en même temps. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et représente une dangereuse menace...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 379

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Les années d'apprentissage

   Tobin, toujours protégée à son insu par le sortilège de la sorcière Lhel qui l'a transformée en garçon à sa naissance pour lui éviter les foudres du roi Erius, poursuit sa croissance en ignorant le futur qui lui est destiné. C'est maintenant un jeune et robuste adolescent, qui découvre l'amitié et la camaraderie. Hélas, cette période de tranquillité touche, trop tôt, à sa fin. Convoqué à la cour du roi pour y parachever son éducation parmi ses pairs, Tobin n'a d'autre choix que de s'exécuter. Propulsé dans un monde dont il ignore les usages, la rouerie et les subtilités, il lui faut se battre pour sauver son héritage, son honneur et sa vie. D'autant plus qu'on ne trompe pas Dame Nature indéfiniment...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 316

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : L'éveil du sang

   L'heure des révélations a sonné pour Tobin : transformé en garçon à sa naissance par la sorcellerie du sang et de la chair, il découvre qu'il est en fait une fille, qu'une prophétie destine à renverser le tyran de Skala et à restaurer la paix dans le royaume. Mais il n'est pas encore prêt à assumer ce rôle. Reprenant son identité masculine, il doit retourner à la cour pour parfaire son éducation, dans des conditions de plus en plus difficiles : Nyrin, le magicien du roi, nourrit des soupçons à son égard, tandis que Ki, son écuyer et fidèle ami, ne comprend pas les réserves dont s'entoure son complice de toujours. Pris entre son devoir et les sentiments nouveaux qu'il doit garder pour lui, Tobin danse sur une corde raide. Mais pourra-t-il continuer longtemps à dissimuler la vérité ?
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 380

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : La révélation

   A Eros, capitale de Skala, tombe la nouvelle tant attendue : maîtresse du prince Korin attend un enfant alors que les préparatifs du mariage s'organisent, Tobin, Ki et tous les compagnons affûtent leurs armes : Korin ne pourra pas se marier sans avoir connu son baptême du sang. une troupe de brigands qui sévit dans la région fournira une proie de choix. hélas, les jeunes nobles vont vite s'apercevoir que la réalité des combats diffère bien de l'entraînement. Témoin des défaillances du prince, Tobin sent que l'heure de la révélation approche. Mais la malédiction des anciennes reines de Skala frappe à nouveau, et la peste transforme les rues d'Eros en un gigantesque mouroir.
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 413

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : La troisième Orëska

   Parce qu'elle incarne la reine guerrière de Skala consacrée par la prophétie, Tamir a su gagner l'amour et la confiance de son peuple. Mais des problèmes qu'elle a trop longtemps fuis réclament désormais son attention. Frère, le fantôme de son jumeau mort-né, a repris son harcèlement, plus puissant que jamais. Il n'en faut pas davantage pour inquiéter les soldats du royaume, dont la patience est déjà mise à rude épreuve par l'attente d'une guerre civile qui n'éclate pas. Et quoiqu'elle cherche à éviter le conflit à tout prix, Tamir a posé une sérieuse option sur la victoire en s'assurant les services de la Troisième Orëska, une redoutable compagnie de magiciens.
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 408

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   TTome 6 : La reine de l'oracle

   A présent qu'elle a pris le pouvoir, Tamir doit consolider son ascendant militaire et spirituel sur la nation. Elle envoie ses plus influents généraux s'assurer, par la force s'il le faut, de la loyauté de certains vassaux encore liés à l'usurpateur Korin, lequel diffère toujours l'offensive qui lui permettrait de reconquérir le trône. Puis, s'entourant des siens, elle entreprend un tout autre voyage qui l'emmènera dans la caverne de l'oracle, où l'attendent les dernières réponses. Mais devenir une femme est plus difficile encore pour elle. Les événements semblent la jeter dans les bras de Ki, jadis son écuyer. Comment, pour les deux adolescents, surmonter le désarroi que leur inspire leur nouvelle relation ?
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 381

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )   Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:30

Je viens de commencé a le lire y'avait toute la collection a la bibliothèque chez nous, on verra bien, j'en suis au début je commence le chapitre 2 et pour l'instant ça va on pose juste l'histoire, j'ai pas encore fait la connaissance de Tobin !
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )   Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:18

Alors j'en suis au tome 4 et franchement je recommence cette série, Tobin et Ki sont deux personnages super attachant, les livres sont bien écrits et passionnant ! Bref j'adore ! Par contre a la bibliothèque de mon village ils n'ont pas les deux derniers tomes apparemment ils pensaient que ça s'arrêtait a 4 et du coup ils n'ont pas le budget pour les acheter maintenant donc tant pis je vais acheter les derniers tomes, j'aime pas arrêter une histoire en cours de route surtout quand j'y suis a fond dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )   Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:14

Tu donnes envie Dsaa, pas bien Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) 3920653901. Du coup tu vas te retrouver avec une série incomplète affraid.
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )   Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:28

Pas grave je pense que je vais en faire don a la bibliothèque après ! Je vois pas l'utilité de garder 2 livres seulement et je vais pas acheter les autres alors que je les ai déjà lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )   Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:22

Une très bonne série. On suit les aventures de Tobin dès sa naissance. Les personnages sont très attachants.

Spoiler:
Il se passe beaucoup de choses, entre l'intrigue politique du royaume, l'apprentissage de Tobin, la multitude de personnages à découvrir, le fonctionnement des différentes magies...on ne s'ennuie pas. Cette aventure à été pour moi très passionnante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )   Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:51

J'ai lu le tome 1, et pour l'instant je suis mitigée, il ne se passe pas grand chose et l'envie de continuer n'est pas vraiment la. Je vais donner sa chance au tome 2 histoire d'arriver a un volume entier de la VO, juste pour voir, et la je déciderais si j'abandonne ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )   Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:02

Ah j'avais pas lais" mon avis sur celui-ci ?

Pour ma part…. GROS coup de coeur. Je me suis totalement laissée embarquer par l'histoire, pas si classique que ça, souvent sombre, et souvent originale aussi. J'ai adoré le système de magie et le secret de Tobin. Juste un bémol pour le tome 4, que j'ai trouvé plus mou que les autres. Mais d'un bout à l'autre des 6 tomes, j'ai réellement dévoré cette saga… et ça faisait trèèèès longtemps que ça ne m'étais plus arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )   Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 2:52

Le Royaume de Tobin, Tome 2 : Les années d'apprentissage :
J'ai vraiment préféré ce tome au précédent, jusqu'ici le héros Tobin était plutôt passif vu qu'il était vraiment jeune, et dans ce volume il atteint enfin un age ou il est capable de prendre ses décisions et ou il fait autre chose que subir les événements. En plus de cela, Tobin est enfin ailleurs que dans le château familial perdu au fond de la campagne, il entre dans le grand bain : la cours royale, lieu de toutes les intrigues. Tobin devient membre de l'entourage de l'héritier du roi, Korin, un jeune homme un peu plus âgé que lui, déjà désabusé et abusant de la boisson. Les places dans la suite de Korin sont très chère et Tobin devra se méfier de tous car même si ils sont jeunes, les autres ont beaucoup plus d’expérience que lui dans les intrigues et les manigances. Tobin commence donc à affirmer sa personnalité, à prendre les choses en mains, même si il est impuissant sur beaucoup de décisions. 
Un second tome (ou seconde moitié de tome en fait) qui lance l'action, avec une fin en cliffhanger qui nous donne tout de suite l'envie de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )   Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:03

Intégrale 1 terminée Very Happy

Eh bien, ça y est, je suis accro ^^
C'est dommage que je n'ai pas la suite sous le coude, j'aurais démarré l'intégrale 2 aussitôt, mais il va falloir que j'attende. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Au début, j'ai eu du mal pendant les 200 premières pages, on va dire.
Le rythme était assez lent, il ne se passait pas grand-chose.

Finalement, après, le récit a démarré, et c'était que du bonheur.

L'histoire est vraiment originale. J'aime beaucoup l'émotion qui se dégage de la plume de l' Auteure.
Les personnages sont hyper attachants, j'aime beaucoup la relation qu'on certains personnages entre-eux.
Honnêtement, cette histoire change beaucoup de ce que l'on peut trouver en Fantasy, actuellement. Beaucoup de livres se ressemblent par bien des points, et là, Lynn Flewelling nous sert une histoire super originale.

J'ai vraiment hâte de me procurer les 2 autres intégrales Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) 3157542550
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )   Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:39

Intégrale 2 terminée Very Happy

Eh bien je réitère... Gros gros coup de cœur. Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) 315671607
Mais vraiment.

Si j'avais su, j'aurais commandé l'intégrale 3 direct (étant donné qu'il n'était pas en rayon) parce que, du coup, je vais devoir attendre un peu avant de lire le reste de la saga Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) 1347699503.

L'histoire de Tobin est vraiment passionnante, originale, que l'on ne voit pas dans la plupart des livres de Fantasy.
J'aime les histoires où l'on suit les personnages principaux depuis leur enfance, ça les rend encore plus attachants. Dans cette intégrale, ils grandissent et font face à certaines préoccupations de leur âge, en même temps qu'ils prennent conscience de la vie de la royauté et ses manigances.

Tobin est toujours aussi attachant(e), tout comme Ki, Arkoniel, quelques-uns des compagnons...

J'attendais avec impatience le moment de la révélation et je n'ai pas été déçue. C'était vraiment touchant et puissant.

J'aime vraiment la plume de l'auteure. Elle a une façon de raconter les choses, avec beaucoup de sensibilité et d'humanité. Les scènes de batailles ne sont pas comme dans la plupart des livres que l'on trouve en Heroic ou High Fantasy. C'est décrit tout en finesse, sans être gore, ça ne prend pas trop de place et le tout est plus centré sur la psychologie des personnages et leurs relations entre eux. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie, personnellement.

Je peux déjà dire que j'apprécie autant l'écriture de Lynn Flewelling que j'apprécie l'écriture de J.V.Jones... Chacune de deux manières différentes mais à parts égales Very Happy .
Gros coup de coeur.

J'ai vraiment hâte de me procurer la dernière intégrale de la saga Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) 3414878603
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )   Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightrunner ( Lynn Flewelling )
» Les Chroniques de Tornor ( Elizabeth Lynn )
» Le Royaume blessé ( R.J. Barker )
» Le royaume de l' été ( James. A. Hetley )
» La prophétie du royaume de Lur ( Karen Miller )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: