AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nightrunner ( Lynn Flewelling )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:52







Nightrunner





          

Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre

Depuis des jours, Alec croupit en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Désespéré, il n'attend plus rien de la vie, lorsqu'est jeté dans sa cellule un bien étrange personnage... Espion, voleur et noble à la fois, le fascinant Seregil va non seulement orchestrer leur évasion mais aussi proposer au jeune homme de devenir son apprenti. Une sacrée aventure dans laquelle Alec va s'embarquer, car les deux compagnons devront faire face à la plus noire des sorcelleries et s'infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots qui pèsent sur le royaume !
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 650 pages

**FORMAT : Broché


          
      



          

Tome 2: Les traqueurs de la nuit

Seregil, véritable maître du subterfuge, a appris toutes les ficelles de son métier d'espion à son protégé, le jeune Alec. Ensemble, ils ont déjà accompli de périlleuses missions et risqué leur vie plus d'une fois. Mais le lourd secret que porte le magicien Nysander, et dont il ne confie que des bribes à Seregil, pourrait bien faire peser sur les deux compagnons une menace fatale... Car que peut-on face à la sorcellerie et au mal absolu ?
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 658 pages

**FORMAT : Broché


          
      




          

Tome 3: La lune des Traîtres

Alec et Seregil profitent depuis peu d'un repos bien mérité, lorsque la reine Idrilain leur confie une nouvelle mission : prendre part à une délégation diplomatique en Aurënen, le pays d'origine de Seregil. Un retour aux sources qui obligera ce dernier à affronter les démons de son passé…
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 720 pages

**FORMAT : Relié


          
      



          

Tome 4: Le retour des Ombres

Alec et Seregil sont de retour en Rhíminie, mais la vie leur y paraît terne. Une nouvelle mission les entraîne sur les terres natales de Seregil, où une terrible embuscade les sépare et les précipite dans l’esclavage. Chacun s’accroche à l’idée que l’autre est vivant pour tenir. Le maître d’Alec est un alchimiste inquiétant, que l’ascendance complexe du jeune homme intéresse au plus haut point. Alec et Seregil pourront-ils se retrouver avant qu’il ne soit trop tard ?
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 432 pages

**FORMAT : Broché


          
      



             

   Nightrunner de Lynn FLEWELLING

Tome 5 : La route blanche

    Après avoir échappé à l’esclavage et à la mort en Plenimar, Alec et Seregil n’ont qu’une envie : retrouver leur existence d’oiseaux de nuit à Rhíminie. Mais ils sont contraints de s’occuper de Sebrahn, une étrange créature conçue par alchimie, le fameux « enfant d’aucune femme » annoncé par la prophétie. Ses pouvoirs terrifiants mettent en danger tous ceux qui approchent ses protecteurs… ne leur laissant d’autre choix que de découvrir les secrets de sa véritable nature.
Grâce à l’aide d’amis proches, le trio se met en route pour un périple risqué. Car le vieil ennemi de Seregil, Ulan í Sathil, et les parents éloignés d’Alec sont à leurs trousses, décidés à prendre possession de Sebrahn. Une course contre la montre débute pour une quête plus intime que jamais…
 

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 408

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



             

   Nightrunner de Lynn FLEWELLING

Tome 6 : Le coffre des âmes

    Espions habiles et dévoués au service de leur pays, Alec et Seregil se retrouvent confrontés à un conflit de loyauté sans précédent… lorsqu’ils découvrent les preuves d’un complot opposant la reine Phoria et la princesse Klia.

En temps de paix déjà, la cour royale de Rhíminie s’apparente à un nid de vipères. Mais avec la guerre contre Plenimar qui s’enlise, les trahisons se multiplient dans l’ombre. Ce n’est toutefois pas l’unique danger qui menace : une mystérieuse épidémie se propage, frappant sans distinction.

Alors que la panique se répand et que le nombre de cadavres augmente, des secrets longtemps cachés remontent à la surface. Et comme Seregil et Alec ne vont pas tarder à l’apprendre, les conspirations et les épidémies ont un point commun : l’antidote peut être aussi mortel que le mal.
 

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 528

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



             

   Tome 7 : Les éclats du temps
 
 Le gouverneur de l’île sacrée de Kouros et sa maîtresse ont été tués dans une chambre verrouillée et surveillée. Les seuls témoins du crime – des gardes qui ont enfoncé les portes en entendant les cris provenant de l’intérieur – sont devenus fous de terreur, bafouillant des histoires de spectres… et pire encore.

Envoyés à Kouros par la reine, les maîtres espions Alec et Seregil vont se heurter à une menace inédite. Car un mal ancien a été réveillé, une puissance obscure qui ne s’apaisera pas avant d’avoir échappé à sa prison d’un autre monde et accompli sa vengeance. Et seuls ceux qui, comme Alec, sont morts et revenus à la vie peuvent passer d’un monde à l’autre et affronter l’assassin – même si cela pourrait valoir à Alec une seconde mort bien trop prématurée…
 

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



Dernière édition par Shany le Ven 31 Aoû 2018 - 10:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:53

il y'a plusieurs T?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:01

Oh que oui Twisted Evil . Tentée Ttlove? Nightrunner ( Lynn Flewelling ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:57

C'est celui-là que je voulais m'acheter. Mais la librairie où je vais n'a pas le tome 2 ni le 3 ce qui m'a refroidit quand le vendeur m'a dit : ouais mais en fait y'en a plus du tout, l'éditeur n'en fait plus, ou un truc du genre je me souviens plus très bien.

du coup, je vais aller voir ailleurs si je peux pas me le procurer.
si quelqu'un l'a lu, je veux bien savoir ce que vous en avez pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:40

J'avais apprécié ce début de trilogie, même si je ne compte pas lire la suite. C'est fluide, plaisant, plein de rebondissements... Mais le coup du type pauvre recueilli par un espion au passé mystérieux, suivi de pas mal de poncif, j'en ai lu suffisamment pour m'en tenir là. L'aventure n'est pas dénuée d'intérêt et l'auteure sait maintenir l'attention du lecteur. Un bon bouquin de plage. (Par contre, je ne peux pas m'empêcher de vous conseiller d'aller plutôt lire Le Royaume de Tobin, de la même auteure, qui est vraiment plus travaillé Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:11

Je dirais que la série Nightrunner est très prenante.
Les personnages ont en effet un passé mystérieux (qui est expliqué dans les tomes suivants) et qui, à mon gout, permet d'avoir des personnages plus profond, on les découvre au fur et a mesure de leur histoire, on apprend à les connaitre, à les apprécier, on appréhende mieux leurs caractères, leurs envies, leurs opinions, leur style de vie...
Et les histoires en elles mêmes sont assez recherchées, bien que parfois très sombre.
Il y a aussi, heureusement, des passages beaucoup plus léger, moins stressant.
A mon gout, de très bon ouvrages, donc.


Le Royaume de Tobin, qui a été écrit avant la saga Nightrunner est également très bien. D'un style différent mais très attachant. Attention par contre au tome 1 qui, lorsque je l'ai lu a l'époque, a été traduit de façon grotesque style traduction automatique d'ordinateur. Les autres tomes ont été ensuite bien mieux traduit.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:29

à rajouter dans ma Pile à Lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:39

@Crystal > Non, Nightrunner est la première série de Flewelling, écrite en 98, Tobin vers les débuts de 2000 je crois. Même s'ils sont parus en France dans un sens différent. Mais ça explique aussi la prise de maturité dans Tobin (je trouve le style plus travaillé et évolué... bien que l'on puisse certes se demander ce que l'on doit à Jean Sola Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:55

Mes plus humbles excuses Ryuuchan.   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) 510471374   Tu as tout as fait raison ! 
Les trois premiers tomes de Nightrunner ont été écrit avant Le royaume de Tobin.
Mais la série a eu un tel succès que Lynn Flewelling a écrit une suite plus récemment.
Il existe déjà 7 tomes de Nightrunner en anglais.
Le quatrième ayant déjà été traduit en français comme vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:20

Tome 1 terminé Very Happy

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome.
L'histoire se passe donc dans le même univers que "Le Royaume de Tobin", mais à une époque antérieure à celle de ce dernier. Ce que j'ai apprécié, étant donné que j'ai adoré les deux premières intégrales du "Royaume de Tobin" Nightrunner ( Lynn Flewelling ) 315671607.
Par contre, c'est vraiment très différent.

L'intrigue est passionnante, originale (encore une fois ^^). Les personnages sont vraiment très attachants. Pour le moment, il y a beaucoup de mystère les entourant, surtout pour Alec dont on ne sait quasiment rien. Le passé de Seregil est également assez flou, mais je compte sur les tomes suivants pour en apprendre plus Very Happy
Les ennemis sont, pour reprendre les termes de Robin Hobb (qui recommande cette saga), vraiment intimidants... beaucoup plus que dans "Le royaume de Tobin". En ce sens, je qualifierais cette saga de plus "Dark" que "Le royaume de Tobin". On se demande si les héros vont réellement réussir à vaincre ou pas. Et surtout comment...

Je suis d'accord avec Ryuuchan dans le sens où on sent une évolution d'écriture entre "Nightrunner" et "Le royaume de Tobin", mais je trouve, perso, que l'histoire est tout aussi complexe. C'est quand-même assez dense et vraiment bien travaillé.

Le seul bémol, c'est qu'il y a parfois quelques longueurs qui faisaient que j'avais un peu de mal à avancer. Mais l'histoire est tellement prenante que ça ne m'a pas non plus rebuté ^^

J'ai vraiment hâte de me procurer les tomes suivants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 8:15

Le tome 5, La route blanche, m’avait pas mal déçu, que ce soit au niveau de l’atmosphère oppressante – de par la situation – ou des rapports entre les personnages. C’était larmoyant, fade et sans réel intérêt pour mes attentes. Je craignais donc que le tome 6, Le coffre des Âmes, me déçoive également mais non, pas du tout. J’ai retrouvé avec bonheur Alec et Seregil et l’ambiance attractive qu’ils dégagent.

Ce tome est beaucoup moins sombre et sanglant que le 3 et 4, mais c’est tout à fait ce qui me convenait sur le moment, j’ai donc doublement apprécié de retrouver ce monde plein d’intrigues et de conspirations. Les divers personnages étaient tous très touchants et/ou bien travaillés et j’ai ressenti un pincement au cœur en devant laisser, une fois encore, Alec et Seregil, ne sachant pas quand j’aurais la chance de pouvoir les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 15:34

Va falloir que je me les procure, depuis le temps

à vous lire, il y a pas mal d'ingrédients qui me plaisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 15:39

Voui, voui, tu devrais tenter.  Nightrunner ( Lynn Flewelling ) 3157542550
C'est une super série qui est pas mal originale sur certains aspects, et rafraichissante dans certaines des pensées développées. Et puis effectivement, le côté sombre devrait te plaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 16:44

Tome 7 : Les éclats du temps

Ce dernier tome, comme le précédent est plus léger que le début de la série qui pouvait parfois s’avérer dure à encaisser de par les situations scabreuses (pour ne pas dire désastreuses) qui pouvaient arriver.
Les protagonistes, égales à eux-mêmes, nous ont donc conduit au cœur d’un mystère bien plus sombre et complexe que la simple affaire de fantômes qui les avait au départ amené sur l’île sacrée de Kouros.

À la fin du tome 7, l’auteure nous annonce dans la postface, que nous venons de lire le dernier tome de la saga.
Ça m’a fait – comme à chaque fois que je termine une série – un pincement au cœur de me dire que je ne retrouverai plus les protagonistes, ni l’ambiance, ni ce chouette monde plein de richesses et d’originalité.

J’ai vraiment aimé partager la vie d’Alec et Seregil – et des autres personnages – de les accompagner tout au long de leurs aventures, parfois funèbres et oppressante, parfois joyeuses et pleines de surprises étonnantes. Leur caractère mutin. Les fourberies des uns et les cachotteries houleuses des autres. Les descriptions détaillées des rues de Rhíminie, des différentes races peuplant ce monde, leurs traditions, leur histoire. Les intrigues politiques. La magie et ces différentes sphères. Tout ceci va vraiment me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner ( Lynn Flewelling )   Nightrunner ( Lynn Flewelling ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightrunner ( Lynn Flewelling )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume de Tobin ( Lynn Flewelling )
» Les Chroniques de Tornor ( Elizabeth Lynn )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: