AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La fille Dragon ( Licia Troisi )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:12







La fille Dragon





          

Tome 1: L' héritage de Thuban

Sofia, 13 ans, vit dans un orphelinat. Mais à son âge, il y a peu de chances qu'elle soit adoptée. Pourtant, le jour où un professeur d’ethnologie décide d'en faire sa fille, sa vie bascule. Il lui apprend qu’elle est une « Dormante », habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Il a la mission de la préparer à combattre le malveillant Nidhoggr, une créature à l’origine de l’extermination des dragons et de l’assèchement de l’Arbre du Monde.
   


** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

** NOMBRE DE PAGES : 278 pages

**FORMAT : Broché


          
      



          

Tome 2: L' arbre d' Idhunn

Avoir en soi l'esprit de Thuban, le plus puissant des dragons, n'est pas une mince affaire pour Sofia. Elle a quitté la demeure du professeur et se retrouve à Bénévent, la ville " des sorcières ", dont la terre nourrit les racines du précieux arbre d'Idhunn. Tourmentée par des visions qui semblent exhaler des pierres et des jardins de la ville, Sofia devra apprendre à croire en ses propres pouvoirs et régler ses comptes avec l'amour, une découverte imprévue et plus dangereuse qu'elle ne pense.
   


** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

** NOMBRE DE PAGES : 189 pages

**FORMAT : Broché


          
      




          

Tome 3: Le sablier d' Aldibah

Pas de répit pour Sofia, héritière du dernier des dragons en guerre contre Nidhoggr, déterminé à détruire l'équilibre du monde. La bataille pour la conquête des fruits Eltaninn touche à sa fin, mais l'ennemi n'a pas renoncé, et n'hésite pas à frapper fort : Nida assassine un des Dragoniens. Sofia et ses compagnons de voyage doivent partir pour Münich dans une course contre la montre pour empêcher le triomphe ultime de Nidhoggr. Sur leur chemin, ils vont rencontrer de nouveaux alliés, renouer avec d'anciens amis, et être confrontés à un ancien artefact dont l'utilisation a par le passé entraîné des conséquences tragiques. Ce dernier est à la fois une menace pour la survie du monde ... et le seul moyen de le sauver.
   


** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

** NOMBRE DE PAGES : 187 pages

**FORMAT : Broché


          
      



         

Tome 4 : Les jumeaux Kuma

Accompagnée par l'étrange professeur Schlafen et ses compagnons, Sofia part pour Édimbourg.  L'un des fruits Eltaninn va naître dans la capitale écossaise et Sofia doit le trouver avant ses ennemis... mais ce n'est pas l'unique mission qui attend Sophia en Écosse. Elle devra sauver des jumeaux qui possèdent l'esprit de Kuma, un vaillant guerrier dragon ! Dans la bataille pour le fruit, Sophia comprend que le monstrueux Nidhoggr a brisé le sceau qui le retennait prisonnier pour aussitôt prendre possession d'un corps humain. Si la fille dragon ne parvient pas à l'arrêter, le monde est condamné…
   


** ÉDITIONS : PKJ

** NOMBRE DE PAGES : 224

**FORMAT : Broché


         
     




         

Tome 5 : La bataille finale

Nidhoggr est de retour. Le sceau qui le retenait prisonnier s'est brisé et il déverse sa puissance maléfique sur la Terre. Sofia et les Dragoniens n'ont qu'un recours pour l'arrêter : retrouver le fruit de Thuban et restaurer l'Arbre-Monde. Mais alors que Sofia a besoin de toute l'aide des siens, les dragons commencent à disparaître du coeur de ses compagnons... Seule, la Fille Dragon parviendra-t-elle à sauver Dragonia ?
   


** ÉDITIONS : PKJ

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Broché


         
     




Dernière édition par jessfael le Dim 15 Juin 2014 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:52

J'ai commencé la lecture de ce livre cet apres midi et j'en suis déjà au chapitre 4 ! C'est une lecture facile, les personnages sont attachant, bref pour l'instant c'est tout a fait mon style de livre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:21

j'en suis au chapitre 7 j'adore aussi les perso sont attachant et on un début triste qui me donne plus envie de connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 7:10

J'en suis au chapitre 11 maintenant ! Et c'est vrai que je suis comme toi au départ l'histoire est triste on espérè que ça s'arrangera pour ces deux personnages ! La au chapitre 11 l'histoire a commencé on fait le lien avec le prologue du début ! Mais j'aime tout autant si ce n'est plus même, cet aprem si les enfants sont sage je lis la suite ! Je pense que je l'aurais vite fini ça se lit rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:09

Finiiiiii!!!! Bon et bien je l'ai trouvé extra. J'ai hâte de savoir la suite Smile. C'est tout pile mon style de lecture. Par contre ça ce lis très vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:42

Oui c'est rapide moi j'en suis au chapitre 14 ! A mon avis ce soir je finis aussi  Very Happy Et pareil pour moi c'est mon style de lecture ! J'ai lu les chroniques du mondes emergés du même auteur y'a peu de temps et j'avais adoré aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:48

Et bien tu vois, ça m'a donné envie de les lires du coup, le mois prochain ce sera mon prochain achat Very Happy . En tous cas j'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur. Et c'est avec facilité qu'on s'imagine les personnages et les decors. J'adore ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:59

Tout a fait de ton avis ! Le monde emergé a plus de pages mais ça se lit tres vite aussi et le style est le même donc je suis sure que ça te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:33

Et voila livre fini ! Moi aussi j'ai adoré, et j'ai hate de connaitre la suite je crois d'ailleurs que je vais l'attaquer très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:06

également terminer,livre qui se lit très rapidement,j'ai bien aimée les perso et les liens qui les unis avec l'esprit des dragons.

:
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:39

Je suis d'accords avec toi ttelove,elle ce plains beaucoup cette petite  La fille Dragon ( Licia Troisi ) 2683372740. Pour la suite perso ça attendra un peu snif, j'ai déjà dépassé mon budget livre ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:50

oui moi aussi vais attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:02

Ben moi je fini le tome 1 des bannis et des proscrits que j'avais acheté apres j'aurais le maitre dragon mais apres ça devrait être bon pour le tome 2 de la fille dragon a moins que je finisse les 5 tomes des bannis et les proscrits et que je le prenne apres  Very Happy  Par contre j'ai un soucis de vue apparament mes lunettes sont trop fortes faut les refaire donc je vais me retrouver une bonne semaine sans lunettes j'y vois mais ma vue fatigue vite donc je vais devoir moins lire pendant la semaine prochaine  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 7:50

Ajout du tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:00

Je viens de finir le premier tome.

Lecture sympa même si un peu classique et enfantine à mon goût. Un méchant très méchant, des sbires soumis et cruels, un mentor, une héroïne qui découvre ses capacités. Le vocabulaire est on ne peu plus basique, mais par là même très facile à lire. L'immersion dans l'histoire est aisée et plaisante, et l'auteure sait camper en peu de temps un univers plutôt accrocheur.

Juste un point m'a un peu irritée : le remplacement systématique du mot "invoquer" par "évoquer".
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 18:37

Bon il ne me reste que quelques pages a lire et vraiment cet ecrivain est douée pour maintenir l'intrigue.  Jaime ce tome autant que le premier. Les personnages evoluent, prennent de l'assurance. Sofia qui avait tendance a agacé par ses pleurnicheries l'est beaucoup moins. De nouveaux personnages vont entrer en jeu. 

Je n'ai qu'une petite deception qui ne concerne que le livre. Je ne comprends pas les auteurs qui font des livres en 3 ou 4 tomes quand il y a 180 pages sur un tome, un livre assez grand et ecris tres gros. Les 3 tomes auraient pu tenir en un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:04

Finiiii le tome 2 et vivement la suite ^^. Je reste sur mon commentaire précédent
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:07

Oui je suis d'accord avec toi c'était pareil pour Graal il y a 5 volumes mais ecrit gros et le nombre de pages ne dépasse pas 200 ou alors de peut ! Et pareil que toi je trouve ça nul !
Mais bon je lirais quand même la suite de la fille dragon du coup si c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 16:10

Oui je me suis quand même régaler. J'aime beaucoup ce genre de lecture. C'est très simple mais plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 6:30

Sortie du tome 4, Les jumeaux ce jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:37

Ce que j’aime chez Licia, c’est son style moderne, fluide, ça glisse tout seul, je ne m’en lasse pas.
C’est du genre, j’ouvre, je lis, je ferme, le tout en quelques heures.

Nous nous situons dans la (sous-) catégorie Urban Fantasy pour adolescents.
Pour ce premier tome, j’ai beaucoup aimé l’histoire. L’idée de départ est vraiment originale.
Par contre, je n’ai pas aimé, mais alors pas du tout aimé, la psychologie de son personnage principal. C’est lourd et ce, jusqu’à la dernière page.
J’ai bien compris le côté enfance malheureuse et difficile mais ce qui en découle pèse sur l’histoire.

J’espère que la suite sera plus séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fille Dragon ( Licia Troisi ) Empty
MessageSujet: Re: La fille Dragon ( Licia Troisi )   La fille Dragon ( Licia Troisi ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille Dragon ( Licia Troisi )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes de Nashira ( Licia Troisi )
» Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)
» Légendes du monde émergé (Licia Troisi)
» Guerres du monde émergé (Licia Troisi)
» La Fille des Clans ( Michel Robert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: