AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:42



   


   

   


   La fille du roi des elfes
   


   

   


   

             

   Lorsque les membres du parlement des Aulnes expriment le souhait d'être gouvernés par un roi doté de pouvoirs magiques, le vieux souverain ne voit qu'une seule solution : marier son fils à Lirazel, la mythique fille du roi des Elfes. Le jeune prince, Alveric, part donc pour un périple qu'on lui prédit sans retour, non sans s'être préalablement doté d'une redoutable épée magique. Arrivera-t-il à déjouer les pièges innombrables qui l'attendent ? Saura-t-il se faire aimer de la belle Lirazel ? Et, enfin, pourra-t-il échapper à l'une des trois malédictions de l'implacable roi des Elfes ?
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 320

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Lun 10 Nov 2014 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:02

Super lecture, mais que je ne conseille pas à tout le monde. Cet ouvrage demande un bon niveau de lecture, et à ne pas chercher à tout prix de l'action. Le texte est très contemplatif, très poétique et très beau, et constitue une véritable ode à l'imagination et au rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:43

Alors ben justement moi l'action me manque dans ce livre, certes je n'en suis qu'au chapitre 10 mais c'est vraiment trop mou pour moi ! Les textes sont beau et poétique mais moi ça ne me suffit pas !!! C'est de la fantasy a l'eau de rose on va dire Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:20

Voila j'ai fini le livre hier, et pour moi c'est un conte pour adulte car compliqué a lire pour un enfant mais ce dernier aimerait l'histoire ! Bref c'est très joli, mais ce n'est pas ma tasse de thé je m'ennuie un peu en lisant ce style de livre ! Mais je suis sur que certains vont adoré, c'est très bien écrit, les mots sont bien choisi et on le voit ce monde magique en lisant le livre, en fait il me manque que l'action dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Gwuilan
Jedi
Jedi
Gwuilan

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 23
Localisation : Avec Mercy

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:54

Cela me tente, j'aime bien l'action comme la poésie Wink


La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Frotte13 Dans ma signature, cliques sur "Inscription" pour plus d'info. La lecture commune débutera le 1er août Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:18

C'est sûr que certains passages ont vieilli. Mais vraiment, c'est un livre que j'avais trouvé très beau. Il y a un petit côté Tolkien du point de vue du déclin d'un monde au profit d'un autre, et une certaine mélancolie qui se dégage de la disparition du royaume des elfes. Chez l'un comme chez l'autre, d'ailleurs.

Certains passages font effectivement très courant romantique (d'où peut-être ton "à l'eau de rose, dsaa ^-^), mais ce n'est pas le courant principal du bouquin (et heureusement, parce que le romantisme anglais, eurk, je déteste ça). C'est aussi très contemplatif, et du coup si on commence ce bouquin dans le même but qu'on lirait David Gemmell, vous risquez quelque déconvenue Wink

Néanmoins, pour ceux qui s'intéressent à la fantasy et à son évolution dans le temps, ce texte est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Gwuilan
Jedi
Jedi
Gwuilan

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 23
Localisation : Avec Mercy

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:23

Tu aimes David Gemmell ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:05

Pas spécialement. Longtemps, je ne l'ai pas aimé du tout après avoir lu deux livres pendant lesquels je me suis embêtée. Et il y a quelque temps, j'ai tenté Jon Shannow (suite à des demandes répétées d'un collègue ^-^), et ça m'a un peu réconciliée avec l'auteur. Ça reste basique, mais je me suis au moins rendu compte qu'il pouvait faire des choses potables et plaisantes, et ça me motive à tenter d'autres textes chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Gwuilan
Jedi
Jedi
Gwuilan

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 23
Localisation : Avec Mercy

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:13

J'ai lu les Guerriers de l'Hiver et j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:30

chapitre un lu,j'aime comment l'auteur a choisi les mots plein de douceur representant la nature va vite continuer la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:16

C'est marrant (mais pas du tout), le début me fait penser à Stardust. J’appréhendais mais ouf l'écriture ne semble pas trop désuète pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:29

j'arrive au chapitre 5
Spoiler:
,sa gene que moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:46

fini chapitre 5
Spoiler:
.apparament les reponse viendront par la suite je crois bien


P:S:qu'elle est le bon bouton pour bien spoiler svp
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:49

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) 3376662657  Je me suis permis de rectifier ton post Ttlove. Le spoiler a cafouillé.

Heu...je te dis dés que j'y suis Wink .

Edit : T'es fâchée avec le bouton spoiler La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) 3376662657 . J'ai rectifié ton deuxième post également. Tu veux que je le La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) 1301817870 ?
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:53

bas je comprend pas pour spoiler tu insere le texte dans la fenetre du carnet avec le triangle non?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:58

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) 3304511713  Non, c'est bon. C'est bien le bon bouton mais ton message doit se trouver entre [spoiler]texte à cacher[spoiler]. C'est juste une histoire de parenthèses.

Lorsque tu cliques sur le bouton "Spoiler", tu as une case qui s'affiche "Titre (Optionnel)". En dessous, tu écrit ton message et tu envoies.
Si tu veux d'autres explications, n'hésites pas La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 23:04

ok j'ai reussi sa devrait etre bon pour la prochaine fois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:09

ttelove a écrit:

Spoiler:

Chapitre 5
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:27

:
j'ai commencer le chap 6
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:25

chap 10

:
j'espere que l'histoire tournera un peu je commence a me lasée
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:23

lu jusqu'au chapitre 15 toujour aussi plat,pas de sentiment et je m'attache pas au personnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:22

Il ne faut pas oublier le contexte d'écriture non plus (Années 1920 si je ne me trompe pas), qui n'explique pas tout, mais éclaire peut-être certaines conception du monde ou des relations entre les personnages.

Certains aspects sont un peu rapides ou longs, c'est vrai. Ce qui prime surtout dans ce bouquin (du moins est-ce mon ressenti suite à ma lecture), c'est l'aspect conte (d'où la rapidité du déroulement) et l'aspect beauté de la langue.

Très peu d'action survient, le texte est plutôt contemplatif (y compris dans le sens où les personnages sont pris de "haut", d'où un sentiment de spectateur lointain pour le lecteur) et tente plus de transcrire un passage entre deux mondes (d'où le fait que j'évoquais Tolkien plus haut), avec toute la mélancolie et la lenteur du processus, que de proposer un texte épique entretissé de relation entre les personnages. Mine de rien, je trouve que c'est un livre relativement dur à lire ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:39

C'est indéniable (tout de suite les grands mots Rolling Eyes ), c'est très joliment écrit. C'est le genre de bouquin qui te donne envie de le lire à voix haute, pour la beauté de l'écriture et non pas pour l'aventure (ça rime).




Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:41

si je situe bien l’époque et y'a pas de doute c'est un beau texte mais sa m’empêche pas que par passage je m'ennuie et mon esprit lis sans y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:43

Je te rassure, malgré mon enthousiasme pour ce bouquin, ça m'est aussi arrivé de m'embêter sur certains passages ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Empty
MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )   La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille du roi des elfes ( Lord Dunsany )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vent du Nord ( Lord Dunsany )
» Lord Of The Ringards ( Henry N.Beard / Douglas C.Kenney )
» Les Elfes, l'art de la guerre ( Den Patrick )
» Les Elfes ( James Barclay )
» Les elfes de fer ( Chris Evans )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: