AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'épouse de bois ( Terry Windling )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:40



   


   

   


   L'épouse de bois
   


   

   


   

             

   Maggie Black est écrivain. Elle vient d’hériter d’une maison en plein désert, dans les montages de l’Arizona. Son propriétaire, un célèbre poète avec qui Maggie correspondait, est mort dans d’étranges circonstances. La jeune femme s’installe bientôt dans la maison, mais la vie semble différente : les choses sont plus pures, les formes plus essentielles, les mystères plus profonds… La magie des collines est puissante, et Maggie pourrait bien y perdre la raison – ou la vie.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 416

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Sam 15 Nov 2014 - 15:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:54

j'ajoute aussi a ma liste et beh je vais avoir des heure de lecture grâce a ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:20

L'épouse de bois ( Terry Windling ) 3376662657 Tu veux certainement parler en années. Dans le même registre, tu as "Faerie de Raymond E. Feist", d'après ce que j'ai pu retenir en faisant la fiche Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:00

:lol!: mon copain dit que je lis super vite donc on va dire des mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:42

Qui a lu ce livre et quels en sont vos avis s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:30

L'épouse de bois ( Terry Windling ) 412960411   Il est dans ma Pal, Eloïse.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:55

Althéa, alors qu'en penses-tu ? Tu arrives à rentrer dedans ? 

Pour ma part, ça ne se passe pas trop mal. Ça se lit vite ( décidément  L'épouse de bois ( Terry Windling ) 3376662657  ). Les pièces du puzzle se mettent en place progressivement. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:25

Alors j'ai réussi à rentrer dedans oui mais je ne vais pas te caché que j'ai bataillé avec le début du bouquin pour piger quelques chose  L'épouse de bois ( Terry Windling ) 557235065 . Je ne dispose pas d'une très grande culture et certains mots pour moi étaient un mystère, j'ai dû partir à leur recherches  L'épouse de bois ( Terry Windling ) 3376662657 .
Et le passage d'un personnage à l'autre sans crier gare, sur le premier chapitre a été duuur.
A peine je m'habituais à un perso qu'on passait à un autre mais finalement youhouuuu!!!! j'ai passé l'épreuve  L'épouse de bois ( Terry Windling ) 3376662657 . Tout les personnages ce sont rencontrés et tout va mieux. 

Il y a une sacré intrigue dans ce livre encore une fois j'ai du mal à décroché. 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:33

L'épouse de bois ( Terry Windling ) 260876060  D'accord Althéa. Pour l'instant, j'en suis quand même à plus de la moitié, je ne suis pas emballée plus que ça  L'épouse de bois ( Terry Windling ) 2519010848 .

Spoiler:

Il y a quelques passages qui m'ont bien rire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:47

Pareil, j'ai pas mal avancé MAIS je trouve que parfois c'est un enchainement de descriptions longues et inutiles, certains passages ne sont pas vraiment intéressant (surtout au début), je trouve qui il y a beaucoup de flou (en ce qui me concerne)
spoiler:

Je crois en faite que ce qui m'emballe le plus dans ce livre ce le faite que ce soit une lecture commune  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:26

Ouf ! Tout pareil pour les descriptions et certains passages.

Spoiler:

On ne doit pas tourner bien rond. Dans la majorité ( pour ne pas dire toutes ) des critiques, il est vraiment apprécié.

Pour la lecture commune, c'est sûr. Je crois que j'aurais remis le bouquin sur son étagère en attendant des jours meilleurs si je m’étais lancée seule  L'épouse de bois ( Terry Windling ) 2048546613 .
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:01

lol!  et bien oui les quelques avis de lecteur que j'ai pu dénicher étaient en effet très élogieux mais bon tout le monde ne peux pas être du même avis. Disons qu'il n'est pas nul mais il n'a rien d'extraordinaire et franchement... pour en revenir aux descriptions si tu n'es pas au courant que toutes les baraques son en adobe c'est qu'il y a un problème  L'épouse de bois ( Terry Windling ) 3376662657 
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:20

Terminé  L'épouse de bois ( Terry Windling ) 1455270402 . Tu en es où Althéa ?

Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:34

Page 245, j'ai pas eu le temps de m'y mettre hier soir, je pense que ce soir ce sera bon Very Happy .

Alors cette fin déçu ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:11

Heu... L'épouse de bois ( Terry Windling ) Bonh12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:29

Bon effectivement, on s'attends un peu a ce que ça ce termine comme ça. On peu dire en tout cas que sur la fin tout ce passe très vite. 
Spoiler:
. Je reste un peu sur ma faim moi avec ce genre d'histoire en faite
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 7:09

Oui, je ressens la même chose et c'est vraiment dommage que tout soit regroupé dans ces dernières pages. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages. Quand aux mythes et légendes, on ne fait que les effleurer. N’empêche elle est chouette la couverture  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:01

lol! oui la couverture est très belle, ça donnais envie de s'y mettre rapidement. 

Puis je ne sais pas si c'est moi mais a certains moment on parle d'un personnage puis dans l'action hop tu ne sais pas ce qu'il est devenu mais en tout cas il n'est plus la, ça m'ai arrivé deux fois au milieu du livre ça.

Quand aux créatures c'est un peu ça qui me laisse sur ma faim. On en saura pas plus. Elles sont la et c'est tout. 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:04

L'épouse de bois ( Terry Windling ) 1762004829  Oui c'est vrai. Tu crois que c'était calculé ?
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:23

Je ne sais pas, on dira que c'est une triste coïncidence  No 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:35

Ce livre est dans ma wish-list. J'ai lu pas mal de commentaires positifs dessus et si on y rajoute la couverture racoleuse ça donne envie lol
Mais après vos commentaires je pense que même si le livre restera dans la wish-list, il ne fera pas parti de mes achats prioritaires. Il me fait toujours envie mais un peu moins lol

Du coup le forum est bien utile pour décider quel sera le prochain achat lol (qui sera dans longtemps sûrement snif).
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:17

J'ai adoré ce bouquin truffé de poésie et de féerie dans un décor aride, dur ou rien ne pousse en dehors des cactus saguaros et des bois de mesquites. Un lieu que l'on pourrait facilement imaginer vide de vie mais qui au contraire regorge d'activité et est d'une beauté si particulière et si attirante.


J'ai découvert des styles de musiques, des chanteurs, des griffes de peintres, des auteurs de poésie et même les modes de fabrication des maisons mexicaines ainsi que des objets amérindiens qui m'étaient inconnus, approfondissant ces connaissances nouvelles via le net.

J'ai réalisé également que les coïncidences sont parfois prodigieuses car le peintre que l'auteur cite le plus, Brian Froud (la couverture du livre étant l'une de ses œuvres), est par le biais d'un livre relié (Le monde de Faerie) dans ma propre bibliothèque ce qui m'a permis de m’imprégner encore d'avantage dans ce monde mystique crée par l'auteur.

J'ai poussé le vice jusqu'à chercher sur une carte, Tucson et les montagnes décrites dans le livre, regardé des photos de coyotes et de ce décor si original (et unique au monde).

J'ai commencé ce livre comme un voyage touriste dans l'ouest américain pour le finir comme un voyage initiatique. Ce livre m'a parlé, vraiment, et j'ai discerné comme une compréhension nouvelle en moi, de certaines petites choses qui nous entourent et auquel l'ont ne fait nullement attention. J'aurais presque eu envie que le côté « magique » soit réel et me permette une fusion, un accès vers la nature profonde de chaque être vivant, de chaque plante, de chaque vent...

Le livre est trop court à mon goût et les créatures fantastiques auraient gagné à être plus développées. J'aurais souhaité rester plus longtemps dans cette atmosphère mi-spirituelle, mi-fabuleux qui m'a fait rêver...


Quoi qu'il en soit, ce livre à été pour moi une très bonne expérience ! L'épouse de bois ( Terry Windling ) 315671607
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:07

Ahaaaa !!!!! Tu m'as donné envie, là !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Fuchsia
SG-1
SG-1
Fuchsia

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 2:49

Idem, ce dernier avis me donne bien envie !
Vu la somme de livres que j'ai à acheter, j'hésite par moments devant certains livres qui me font de l’œil, surtout quand je n'ai jamais lu l'auteur (même si Windling est loin de m'être inconnue, je n'ai lu qu'une seule de ses nouvelles) ou que je n'en suis pas une grande admiratrice.
Ton avis, Crystal, me donne fatalement envie de me plonger dans ce livre. J'aime ces livres qui laissent une empreinte, quelle qu'elle soit. C'est rare (pour moi en tout cas) mais quand ça arrive, quelle joie ! Peut-être n'aura-t-il pas le même impact sur moi mais, au moins, je laisse de côté mon hésitation et veux le découvrir.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'épouse de bois ( Terry Windling ) Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois ( Terry Windling )   L'épouse de bois ( Terry Windling ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épouse de bois ( Terry Windling )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shannara ( Terry Brooks )
» Roublard (Terry Pratchett)
» Star Wars ( Terry Brooks )
» L' héritage de Shannara ( Terry Brooks )
»  Erik le Viking ( Terry Jones )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: