AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Empty
MessageSujet: Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )   Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:38



   


   

   


   Chroniques du Nécromancien
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'invocateur

   Le monde du prince Martris Drayke vole en éclats le jour où son frère assassine leur père et s'empare du trône. Contraint de fuir, abandonné par les vivants, Martris va découvrir qu'il est l'héritier d'un don rare et effrayant, qui va le conduire à aller chercher ses alliés… chez les morts !
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 592

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Roi de sang

   Le prince Martris Drayke a échappé de peu à son frère Jared, mais des tueurs sont toujours à ses trousses, et le mage noir Foor Arontala manigance pour réveiller le terrifiant Roi d Obsidienne... Martris doit absolument apprendre à contrôler son don pour lever une armée de morts et sauver son royaume !
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 624

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Havre Sombre

   Le royaume de Margolan est en ruines. Martris Drayke, le nouveau roi, doit reconstruire son pays après la bataille, alors qu'une nouvelle guerre s'annonce. De son côté, Jonmarc Vahanian, à présent seigneur du Havre Sombre, est aux prises avec les vayash moru qui remettent en cause son autorité: il n'est qu'un mortel. Comment gagner leur confiance, et à quel prix? Les Chroniques du Nécromancien, dont voici le troisième tome, est une série captivante où se mêlent la mort et la vengeance, la magie et les mystères de l'au-delà.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : L'Élu de la Dame Noire

   Après un an d'exil, Martris Drayke regagne enfin le trône de Margolan. Le roi Invocateur espère rétablir la paix dans le royaume. Mais la couronne est menacée par les sbires de son défunt frère. Loin de son pays natal, Kiara, l'épouse de Martris, lutte contre de mystérieux traîtres qui en veulent à sa vie et à celle de l'héritier qu'elle porte. Pendant ce temps à Havre Sombre, Jonmarc Vahanian est bien décidé à éviter une guerre entre humains et non-morts, et à venger celle qu'il aime d'un sort tragique. Isolés les uns des autres, les héros des Royaumes de l'Hiver n'ont que quelques jours pour remporter leurs combats... Les Chroniques du Nécromancien, dont voici le quatrième tome, est une série captivante où se mêlent la mort et la vengeance, la magie et les mystères de l'au-delà.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 300

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Sam 20 Sep 2014 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )   Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 14:13

mmh

le style de l'auteur est vraiment sympa, et je l'ai trouvé très agréable à lire. ça se lit donc très vite ^^

c'est les aventures d'un des fils du Roi Bricen de Shekerishet, Martrys Drake qui est également l'héritier d'une consœur mage, Bava K'aa.

Je ne vous ferai la 4ème de couverture du livre ^^
Je l'ai beaucoup apprécié, il y a pas mal de magie pour les amoureux du genre. Ceux qui recherchent un peu d'humour seront servis Wink

En revanche, je suis dégoûté, impossible de trouver le tome 3 et le 4 à prix honnête ...

___________________________________________________________________________________________

Pour la Gazette, article express (comme les lettres recommandés) :p :

Les Chroniques du Nécromancien T1 et T2

Bonjour,
Après avoir lu ces deux premiers tomes, je suis resté sur ma faim.

En premier lieu, l'auteur a un bon style d'écriture. Facile, plutôt agréable, qui aime jouer sur l'atmosphère (vous vous en rendrez compte notamment sur le côté "Nécromancien"), et du coup, il y a une vraie ambiance de magie très présente tout le long du bouquin. Moi qui ai tendance à ne pas trop apprécier, j'ai trouvé ça très accrocheur ; ça ne m'a pas déplu. La lecture est plutôt rapide, y'a de l'action !

Comme je l'ai dit, l'idée est géniale, originale bien que d'autres auteur aient pu utiliser le côté Nécromancien, ici, il n'y a rien de très extravagant. Un bon classique revisité de manière intelligente et assurée avec quelques rebondissements.

Oui, il y a de l'action, mais le déroulement de l'histoire ainsi que les scènes de combat sont très répétitives.
De quoi miner le moral ! Les personnages sont bons, il y a des relations qui se tissent, certains personnages ont un côté sombre. Non, je n'ai pas trouvé qu'il y ait des inconvénients sur les personnages secondaires, ils font tous leur rôle avec entrain et ne tombent pas forcément dans la caricature.

En résumé, de belles trouvailles, des idées qui se renouvellent, de la magie présente qui donne une ambiance sombre et mystérieuse, un pouvoir intéressant malgré un schéma narratif lent qui par moment m'a fait lâcher le livre. C'est dommage. La fin du 2ème tome m'a laissé sur ma faim car ça se passe trop vite et ne m'a pas convaincu.

Fin de l'article.
_________________

Du coup, j'espère que le 3ème tome réussira là où le 2ème a échoué.  Wink


Dernière édition par LordSlaneesh le Dim 21 Déc 2014 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )   Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 15:56

C'est quel genre d'humour ? Noir, jeux de mot, caricatural... ?
Et sinon j'ai vu que le tome 3 devrait être de nouveau disponible le 21 novembre 2014.
Le 4 suivra surement.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )   Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 16:17

c'est l'humour des débuts de couple ... autant dire que c'est léger léger mais ça détend un peu l'atmosphère. C'est pas super poilant pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )   Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 17:18

Ok, merci pour l'info. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )   Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 6:50

Merci LS. C'est l'idée de faire appel aux morts qui m'intriguait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )   Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:45

et bien, en fait, elle est très bien décrite, mais je dois avouer que le plume de l'auteur y est pour beaucoup.

C'est tellement agréable que ça ne paraît pas si loufoque que ça en a l'air. Et puis, c'est à mon avis, une idée originale très bien menée et vraiment intelligente. Car je trouve "qu'utiliser les morts" de cette manière-là en tout cas, ça ne parait pas si contre-nature. Les personnages ne sont pas surjoués.

En revanche, l'un des bémols à mon sens, c'est par rapport au déroulement et à l'action qui me laissent très dubitatif. Le même schéma est trop souvent répété ... :s pas bon signe pour la suite.

En ne vous spoilant pas l'histoire et ses découvertes, le héros n'a pas un pouvoir de jugement et c'est ce qui m'a plu tout de suite.

c'est difficile à expliquer sans rien révéler. J'espère que ça vous a interpellé malgré tout, car pour le moment, ça reste une belle surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )   Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:17

Ta description est plutôt tentante. J’essaierais le tome 1 pour voir
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )   Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 13:41

j'ai lu le tome 3 (merci shany pour le lien).

Cela démarre avec une intrigue différente des 2 premiers tomes. Nouveau départ donc.

Cela fait un certain temps que je l'ai lu. De mes souvenirs, il est bien différent des deux précédents. En bien ou en mal, je ne sais pas. Chacun a ses goûts différents ^^

Je dirai juste qu'il a perdu en intensité. Mais pour ceux qui souhaiteront le lire, il y a une mise en place dans le récit qui fait que cette 'intensité' n'est rien d'autre qu'une sensation que quelque chose de terrible va arriver et c'est ce qui m'a fait accrocher en fait Wink

Conspirations, émeutes, le tome 3 est plus axé sur une 'ambiance pesante' et l'effet est fort réussi.
Avis aux amateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )   Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:15

Désolé pour le double-post.

Le tome 4 suit le 3. ça veut surtout dire que la trame de l'histoire s'ancre d'avantage et j'ai été impatient de terminer ce livre. De nouveaux rebondissements arrivent ... Ça a été un plaisir de lire cette série livresque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )   Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques du chevalier errant ( George R. R. Martin )
» Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger )
» Kalix ( Martin Millar )
» L'Oeuf de Dragon ( George R. R. Martin )
» Les gardiens de légendes ( Martin Rouillard )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: