AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trilogie de Moorehawke ( Céline Kiernan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Trilogie de Moorehawke ( Céline Kiernan ) Empty
MessageSujet: Trilogie de Moorehawke ( Céline Kiernan )   Trilogie de Moorehawke ( Céline Kiernan ) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:42



   


   

   


   Trilogie de Moorehawke
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le Royaume empoisonné

   Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui opprime tous ceux qu’il a jadis aimés. Son fi ls héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d’une mystérieuse machine sanglante… Aujourd’hui, le temps est venu pour la jeune fi lle de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le livre de poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 528

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Les Loups cachés

   Un frère. Un allié. Un ennemi. Lequel croiriez-vous ? Wynter Moorehawke est partie à la recherche du prince renégat Albéron, déterminée à combler le fossé qui s’est creusé entre le roi et son héritier légitime. Mais combien de temps une jeune fille peut-elle survivre lorsqu’elle voyage seule, dans une forêt peuplée d’espions, de bandits et de bêtes sauvages ? Nouveaux alliés, anciens ennemis… Quand les loups sortent du bois, qui croire ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Le livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 504

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Prince Rebelle

   Un roi. Un pays. Une couronne. Pour lequel vous sacrifieriez-vous ? Wynter Moorehawke a bravé les dangers pour retrouver le prince Albéron, le prince rebelle. Mais elle comprend bientôt que la politique est une discipline venimeuse : le roi et son héritier sont sur les sentiers de la guerre, le royaume est déchiré entre différentes factions, et Wynter pourrait bien perdre ceux qu’elle chérie le plus… Et si leurs différences séparaient à jamais des amis ? Et si elles étaient fatales au royaume tout entier ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Le livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 504

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Ven 10 Oct 2014 - 14:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Trilogie de Moorehawke ( Céline Kiernan ) Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de Moorehawke ( Céline Kiernan )   Trilogie de Moorehawke ( Céline Kiernan ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:20

Ah cette trilogie !! 
Au début je me suis dit : " tiens ça peut être sympa, il va y avoir des intrigues politiques, c'est une héroïne et en plus elle est un certain genre d'architecte/ingénieur/sculpteur, ça doit être une bonne stratège !"

Et bien, pas du tout !! 
( je tiens tout d'abord à dire que j'ai mis ce post au niveau du troisième tome histoire de ne pas spolier des passants innocents)
Wynter, malgré ce qu'elle nous rabâche tout au long du livre, n'est pas vraiment douée en intrigue politique, ce qu'elle réussit à faire est plus lié à un hasard qui fait bien les choses...Par exemple, elle est censée savoir se défendre, mais la seule fois où elle le fait de manière plus ou moins efficace, c'est pour impressionner son beau...
Spoiler:
Le reste du temps, elle a besoin d'un mâle pour défendre sa vertu. Elle était supposée être autonome. Trilogie de Moorehawke ( Céline Kiernan ) 1301817870  Alors, certes c'est plus crédible qu'une gamine, ne soit pas en mesure de défaire un guerrier aguerri,mais qu'est ce que s'est irritant quand tu t'es tapé des passages où elle te relate ô combien elle est autonome, sait se défendre et tout le tintouin... Et surtout, le passage où elle est super complaisante avec la femme d'un noble mort en guerre qui est une femme "standard", cette preuve de féminisme mal placée m'a achevée...
De mon point de vue, Wynter fait un peu Mary Sue ratée : elle est sensée savoir faire tout un tas de chose et être plus ou moins influente, au final, elle fait surtout victime à partir du deuxième tome en tous cas et est surtout un témoin passif à ce qui arrive devant ses yeux. Certes, elle essaie...Parfois. En plus, elle est lente à comprendre les non dits...
Spoiler:
Trilogie de Moorehawke ( Céline Kiernan ) 3967029643 

En dehors de ces points négatifs qui m'ont marquée...( J'ai surtout beaucoup de mal avec les point de vue interne, ça me crispe. Je ne souviens plus si c'était à la première personne mais bon.
La seule exception notable est Gagner la guerre, mais c'est une oeuvre à part pour moi.)

Bref, points positifs, je disais, malgré ce qu'on pourrait penser en regardant le début de mon post, tout n'est pas noir. j'ai bien aimé ce qui est en rapport avec les merrons, la tribu qu'on rencontre dont les coutumes sont en rupture avec l'époque dans laquelle ils vivent.
Spoiler:
Ils sont attachants, même si en tant que bons occidentaux, on ne peut que réprouver ces pratiques. C'est un dilemme intéressant. 
En fait, si on ne devait pas voir les événements avec les perceptions de Wynter, ça irait beaucoup mieux ! Cette série a des qualités, qui sont malheureusement atténuées par la vision de l'héroïne.(un peu comme Mortal Instruments quoi ...)

Le majeur problème que j'ai avec cette trilogie c'est qu'il n'y  a aucun personnage que j'apprécie particulièrement, et que le personnage "témoin" m'énerve (beaucoup).
Spoiler:

En plus, pour une fois je n'avais rien contre le couple phare (pendant le premier tome en tous cas)
J'avais surtout eu peur que ce soit encore une de ces histoires où les presque frère et soeur se redécouvrent après quelques années, donc c'est très bien passé.

En attendant il va falloir que je me motive pour lire la dernière centaine de page qui me reste. L'intrigue en elle même tourne autour d'une arme capable de faire tourner l'issue d'une bataille. 
Spoiler:
 Le souverain en place avait pour intention de détruire tous les plans de celle ci , mais son fils veut l'utiliser et en vendre les plans à d'autres peuples pour s'en faire des alliés et étendre l'influence du pays. Pas net le môme, mais bon, le père est devenu un genre de psychopathe avec le temps, donc est-ce mieux ? Ca rejoint mon point d'avant qui gagne ou perd à la fin je n'en ai pas grand chose à faire. En plus, vu le nombre de pages qui me reste et l'état de l'intrigue soit ça va se finir en gros cliffhanger soit ça va se résoudre avec un éclat de génie de Wynter pour réconcilier père et fils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie de Moorehawke ( Céline Kiernan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chant des Abysses ( Céline Guillaume )
» La Trilogie de l'ombre ( Jon Sprunk )
» La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )
» La Trilogie Mercenaire ( R.A. Salvatore )
» La Trilogie d'Axis ( Sara Douglass )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: