AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:01



   


   

   


   Le seigneur des Anneaux
   


   

   


   

             

   La Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limite sur les possesseurs des autres anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté…. Ainsi débute la trilogie du Seigneur des anneaux.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 1390

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 8:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MikeKol
SG-1
SG-1
MikeKol

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 32
Localisation : Aisne

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:12

Pour ceux qui voudrait découvrir le seigneur des anneaux je vous conseil les édition Bourgois car il y a tous les appendices.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikechronikol.blogspot.fr/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 12:24

Je crois qu'ils y sont tous aussi dans la version Folio junior (je précise parce que c'est pas du tout le même prix selon l'une ou l'autre édition Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
MikeKol
SG-1
SG-1
MikeKol

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 32
Localisation : Aisne

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:28

Non je ne pense pas car seul édition à ma connaissance est celle que j'ai cité au dessus, ou soit en VO.

Il y a 6 appendices (A,B,C,D,E et F)


  • l'Appendice A retrace brièvement l'histoire des royaumes des Dùnedain (Anor et Gondor), des Rohirrim et des Nains du Peuple de Durin.
  • l'Appendice B est une chronologie des 2e et 3e ages
  • l'Appendice C contient les arbres généalogiques des principaux Hobbits du récit (Sacquet, Touque, Brandebouc, Gamegie).
  • l'Appendice D étudie les divers calendriers employés par les Elfes, les Hommes et les Hobbits.
  • l'Appendice E présente les deux principaux alphabets utilisés en Terre du Milieu : les tengwar et les cirth.
  • l'Appendice F, enfin, recense les langues des divers peuples apparaissant dans Le Seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikechronikol.blogspot.fr/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:59

J'ai l'impression que c'est ce que j'ai dans mon SdA. Peut-être qu'il en manque un bout. En cherchant sur le net, certaines personnes disent qu'il manque une partie de l'appendice F apparemment. Je l'ai pas sous la main, j'irai voir ça quand ça sera le cas ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:17

J'ai lu la version folio junior, pour ma part et je me suis  demandé si c'était une version à "texte intégral". Depuis, j'ai acquis la trilogie en vo et j'avoue ne pas avoir vraiment vérifié s'il y avait les appendices ... Je savais juste qu'il y avait les arbres généalogiques des hobbits...Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) 2466972133

Sinon, c'est vrai que ça varie du simple au double. affraid  Je ne suis pas sure que si j'avais à réinvestir dans une version en français, je prendrai la version à 50€ pour juste un appendice de plus. Tant pis pour les langages, ça doit se trouver sur le net de nos jours si ça me manque vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
MikeKol
SG-1
SG-1
MikeKol

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 32
Localisation : Aisne

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:51

En VO il y a tous les appendices contrairement aux  VF ou il manque toujours des appendices. Lire du Tolkien en VO c'est juste le "best" car on peut savouré les écris.

Les éditions françaises sont chère, comme pour tous les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikechronikol.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:14

Des scientifiques simulent le climat des Terres du Milieu. Pour plus lire l'article en entier, http://www.20minutes.fr/insolite/1261379-20131210-20131210-tolkien-scientifiques-simulent-climat-terres-milieu


Dernière édition par Shany le Sam 19 Sep 2015 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:43

"jusqu'à publier une version de

LIENS SUPPRIMES - INTROUVABLES

 Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) 3908143939 c'est-à-dire que je ne suis pas encore au point sur le champ lexical du climat en runes naines…

On ne peut pas leur reprocher d'avoir fait les choses à moitié en tout cas !  Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) 1971224453
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:03



Dernière édition par Shany le Sam 19 Sep 2015 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:04

Telle qu'elle est dans le livre, elle ne me gêne pas spécialement, cette romance. Elle est là, mais très effacée. Alors que dans le film, elle n'apporte pas grand-chose, et elle est un peu suante.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:04

Je suis d'accord avec Ryuuchan. Elle est bien comme cela dans le livre parce qu'elle met une touche de féminité. Dans le film j'ai juste trouvé cette histoire d'amour insupportable (déjà que je n'aime pas le jeu d'actrice de Liv Tyler...).
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 12:41



Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 23:17

Question bête mais quelqu'un n'a t-il pas aimé ces livres ? Non vraiment, j'aimerais avoir vos avis et savoir pourquoi (si jamais quelqu'un ne les a pas aimés)
Ca me fait penser que j'ai acheté la nouvelle traduction du tome 1 pour mon frère, j'ai bien hâte de me replonger dans les terres du milieu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) 1475120404 Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) 156003997 Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) 3301816318 Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) 2441566346 Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) 2441566346 Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) 2034664257 Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) 3096906324
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:00

Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 15:53

ah ah ah excellent ^^ enfin y a quand même des gens qui ont pas grand choses à faire xD
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 0:29

Citation :
Apparemment, l'apport caloriques d'un pain Lembas (le pain magique des elfes) est 2638,5. La méthode pour estimer ce montant reste obscure...

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) 859833980

mais 2000 Cal ca fait pas beaucoup dis donc, même pour un hobbit Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) 3758026421


Sinon pour répondre à Piouoi! : personnellement je ne suis pas tombé fan des livres. A vrai dire je les ai peut être lu trop jeune, mais j'ai un souvenir de pages descriptives qui trainent en longueur et pas forcément utile à l'histoire. Après je n'ai pas détesté mais ce n'est pas dans mon top.

Dans le même genre je préfère l'univers du Trône de fer, je trouve ca mieux introduit.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 11:17

Le SdA ça se lit après c'est un style lourd et ampoulé. Je suis d'accord avec Lilou92. Je l'ai lu avant la sortie des films, je l'ai trouvé bien mais pour moi c'est pas le livre du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 11:43

Parait que la nouvelle traduction change tout, ceci dit je ne l'ai pas lue donc je ne peux pas confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:56

Je l'ai re-lu cet été, et ça m'a rajeunit. C'est l'un des tous premiers que j'ai lu avec Harry Potter.

C'est d'ailleurs la nouvelle traduction (j'ai fait un échange avec un ami pour l'avoir), et malgré tout, je me suis régalé.

Assez pompeux, très fourni et détaillé comme j'en ai rarement vu. Mais le plaisir était au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
selrakian
SG-1
SG-1
selrakian

Date d'inscription : 29/11/2018

Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 5:53

Bonjour,
Dans l'univers de Tolkien il y a les trames principales, assez peu nombreuses au final, merveilleusement (le mot est faible) alimentées et ornementées par toutes les histoires du monde, qui font Tolkien.

Niveau édition, je ne pense pas être le seul en disant avoir une nette préférence pour l'ancienne version traduite par F.Ledoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )   Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux - Nouvelle traduction ( John R.R. Tolkien )
» Le seigneur de cristal (Alexandre Malagoli)
» Le Seigneur du Silence ( Mark Chadbourn )
» Le seigneur des Isles ( David Drake )
» Faerie ( J.R.R. Tolkien )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: