AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:58



   


   

   


   Le dernier souffle
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le Don

   Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître. Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 672

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Sang

   Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa soeur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine. Tout cela est l'oeuvre du cruel roi Celimus. Ce dernier a jeté son dévolu sur le royaume voisin Briavel et la jeune et jolie reine Valentyna semble condamnée à une alliance politique que son coeur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre. Mais il doit d'abord maîtriser le don, ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 667

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : L'Âme

   Prisonnier du temps qui s'enfuit d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars... Pour se délivrer du sortilège du Dernier Souffle, Wyl doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl au cœur d'un tourbillon de combats sans fin auquel il n' est pas sûr de survivre.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 720

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Sam 4 Avr 2015 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:44

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) 260876060  J'ai le premier dans ma Pal. Faut-il investir dans la suite ou pas ? Y a t-il des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:10

Tu n'as qu'à le lire et tu verras  Very Happy 

Comme ça tu pourras mettre un avis sur le premier tome ici lol Je suis curieuse de savoir si c'est bien ou pas. J'ai du Fiona McIntosh dans la wish-list mais je ne sais plus le titre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:39

Ce'Nedra a écrit:
Tu n'as qu'à le lire et tu verras  Very Happy 

Insolente  Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) 3376662657  . 

Cette série me tentait beaucouuuup jusqu’à ce que je lise un taaaas de mauvais avis à son sujet. Je l'ai retirer de ma liste d'envies. Du coup je serais plutôt pour que tu l'attaques en premier Shany  Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) 3376662657 Tu nous donneras ton avis, ça fera peut être changer le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:52

Je rejoins Althéa, 
non seulement à cause des avis sur le net, mais aussi parce que ma soeur l'a lu et me l'a fortement déconseillé… scratch 
Maintenant, si tu te décides à le lire , j'attendrai ton avis avant de définitivement le classer dans les livres à ne pas lire !  Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:14

Il est dans ma wish-list en plus  ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:04

Heu... d'accord mais je manque sérieusement de motivation maintenant. Et hop, placé tout en bas de la pile en attendant d'autres avis.

Oups, j'allais oublier  Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) 2466972133 
@ Ce'Nedra :  Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) 1301817870 
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:10

Shany

Roooooo tu pourrais quand même te sacrifier pour le bien commun  Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:47

D'accord mais il faut que je me prépare psychologiquement et vu l'âge de mon neurone, ça prend un peu de temps  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:02

Shany a écrit:
Heu... d'accord mais je manque sérieusement de motivation maintenant. Et hop, placé tout en bas de la pile en attendant d'autres avis.

Oups, j'allais oublier  Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) 2466972133 
@ Ce'Nedra :  Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) 1301817870 

 Razz 

Sinon plus sérieusement, si tu te décides à le lire je viendrai voir ton avis.
En fait je ne l'ai pas dans la wish-list, c'est un autre de cette auteure, la trilogie Valisar.
Du coup je vais attendre avant de noter celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
kesakoko
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 24/09/2014

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:08

Bonjour,

J'ai lu cette trilogie, et je l'ai beaucoup aimé ... franchement aucun regret !!

Après, je ne vous connais pas encore pour savoir vos goûts en fantasy !

Pour moi ça été un bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 9:33

Moi je rejoint l'avis des décus.
Franchement cette trilogie est creuse. Elle tourne autour de 3 mêmes personnages qui ne font que de se perdre puis se retrouver comme par enchantement au détour des chemins. Niveau intrigue, nous somme toujours au même point à la fin du tome 3 que lorsqu'on a commencé le tome 1 (niveau stratégie et politique, je parle).
La magie va et vient a sa guise, il n'y a pas de règle.
Et le seul intérêt de l'histoire qui est le "don" du héros, bien qu'il soit original a la base, est bien mal ficelé.

Bref j'ai lu les 3 tomes car j'aime finir une saga, mais j'étais assez pressé de passer à autre chose...pourtout les débuts étaient prometteur, c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 7:51

Un vrai plaisir d'avoir lu cette trilogie, que je place dans mes préférées, moi je ne peux que la conseiller, même si c'est une des fins qui ma le plus frustré   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liliaza
SG-1
SG-1
Liliaza

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 36
Localisation : Perdue entre deux mondes

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:30

C'est une de mes séries préférés. Je l'ai dévoré. Moi qui suis une couche tôt (23h maximum) je suis resté jusqu'à 2 heures du mat pour finir le dernier tome. Je conseille ce livre à tous mes clients. Ce que j'aime dans ce livre c'est que tout peut arriver. La seule chose qui m'a "déçue" c'est la fin 
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:33

Personnellement c'est un livre que j'ai rush, j'ai été pris dans l'histoire et le dénouement, je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
alex2003102
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 22/01/2016

Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:56

très bon cycle avec beaucoup d'originalité. Je recommande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )   Le dernier souffle ( Fiona McIntosh ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier souffle ( Fiona McIntosh )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percheron ( Fiona McIntosh )
» La trilogie Valisar ( Fiona McIntosh )
» Le dernier royaume ( Bernard Cornwell )
» Le dernier magicien ( Megan Lindholm )
» Le dernier magicien ( Robin Hobb )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: