AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le clan des Otori ( Lian Hearn )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:08



   


   

   


   Le clan des Otori
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le Silence du Rossignol

   Dans le Japon féodal du XIVe siècle, la guerre des clans fait rage. Sur les montagnes, les premières neiges viennent de tomber et Takeo, seul héritier de la puissante famille des Otori (après la mort de son maître Shigeru), a promis de rejoindre la Tribu, renonçant à la fortune et au pouvoir. Guerrier courageux, prêt à affronter les pires dangers et à assumer les plus lourds sacrifices, Takeo n’en est pas moins homme. Le souvenir encore brûlant de la mystérieuse Kaede – celle qu’il aimerait tant épouser – hante encore son cœur et son esprit. Mais la belle doit elle aussi suivre son destin et sa vie ressemble à un long combat sans répit pour retrouver sa liberté et cesser d’être un objet de convoitise dans un cruel monde d’hommes. Les deux histoires entrecroisées de Takeo et Kaede plongent le jeune lecteur dans une intrigue menée de main de maître où poésie et violence s’affrontent avec une rare beauté.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 372

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Les Neiges de l'exil

   Takeo, désormais héritier du puissant Clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu...
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 400

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La Clarté de la lune

   «Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite.» Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d'un chantage diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l'issue est plus que jamais incertaine... La Clarté de la Lune clôt magistralement la puissante et captivante épopée de Takeo et Kaede.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 448

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Le Vol du Héron

   Seize ans ont passé... Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n'ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l'appui de l'empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu, et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Les ressorts de la tragédie sont en place... Lian Hearn poursuit la magistrale saga du Clan des Otori, qui devait être une trilogie au départ, avec Le Vol du héron où elle dévoile le destin de Takeo et Kaede.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 752

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Le fil du destin

   Voici l'enfance des Otori. L'histoire commence lorsque le jeune Shigeru s'apprête à devenir l'héritier du clan. Formé à l'art de la guerre et de la dissimulation, le jeune sire doit faire face aux appétits de conquêtes de l'ambitieux Iida, et aux traîtrises de ses propres oncles. À la bataille de Yaegahara, son destin semble scellé : son père meurt et ses oncles prennent le pouvoir. Mais, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure... Le cycle du Clan des Otori révèle un Japon féodal redoutable que Lian Hearn fait revivre avec une force évocatrice incomparable. Il trouve son accomplissement avec " Le Fil du destin ".
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 704

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 5 Oct 2015 - 20:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:04

De très bons échos de ce bouquin que j'ai lu récemment. Et j'ai a-do-ré ! L'aspect Japon médiéval est très bien rapporté, et on suit avec avidité le devenir des personnages Amour et poésie au rendez-vous, rien de cul-cul à l'horizon. Des retournements de situations, des sauvetages, des prouesses... Une ambiance vraiment appréciable, et une aventure dont il me tarde de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:23

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) 1801892231
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:45

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) 3376662657

Il existe en poche si ça peut aider ton porte-monnaie à dire moins de gros mots :p
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:23

Merci pour l'info Ryuuchan Very Happy . Comment tu sais qu'il pensait des choses pas bien ? Mon porte-monnaie s’est acclimaté à la situation. Il a des dents maintenant Le clan des Otori ( Lian Hearn ) 3376662657 .
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:59

Citation :
Comment tu sais qu'il pensait des choses pas bien ?

C'est que le mien fait la même chose régulièrement Le clan des Otori ( Lian Hearn ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:27

Fini le tome 2 et j'ai commandé le tome 3 dans la foulée. Je suis toujours emballée par cette série. Malgré la traduction, la langue est toujours aussi belle et évocative, et l'auteure s'attache vraiment à essayer de retranscrire tout un aspect esthétique propre à la culture japonaise.

L'histoire est vraiment prenante, malgré assez peu d'action, au final. On suit en parallèle le fil de deux héros : celui de Takeo, déchiré entre son héritage de la Tribu, un clan aux pouvoirs mystérieux et au réseau très étendu, et son héritage du clan des Otori. Et celui de Kaede, qui retrouve son domaine et tente de s'imposer en tant que femme de pouvoir dans un monde dominé par les hommes.

Je crois d'ailleurs que c'est ce qui m'a beaucoup plu, dans la rébellion de Kaede pour s'imposer en tant que dirigeante, j'ai eu un peu l'impression de retrouver le même genre de trame que La Trilogie de l'Empire, de Feist, à savoir une femme qui se débat dans des jeux d'intrigue et de pouvoir installés depuis des siècles.

Brefouille. Contrairement à mon habitude qui consiste à lire les suites des mois, voire des années après, je pense que je me plongerai dans le tome 3 dès réception ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:49

Je viens de finir le tome 3, et je le trouve en-dessous des deux précédents. L'intrigue est plus légère, certains passages importants se sont passés un peu trop vite à mon goût. Et surtout, l'auteure, qui commençait à faire de Kaede un personnage fort, n'en a rien fait du tout, et je trouve que c'est assez dommage. Sans pour autant vouloir qu'on lui fasse vivre autre chose, on aurait quand même pu s'attarder un peu plus sur son personnages, mais j'ai l'impression qu'on l'a un peu oubliée en cours de route et que l'auteure était occupée à gérer son histoire de prophétie avec Takeo.

Du coup, sans être désagréable, je trouve quand même ce tome un peu décevant. Le cycle étant à la base sensé se boucler avec ce tome 3, et ayant eu de très mauvais échos des tomes suivants, je considère que j'en ai fini avec les Otori ^-^

Dans tous les cas, une saga à découvrir, sans nul doute. Au moins le premier tome, qui est vraiment sympa, et dépayse un peu en proposant un peu d'Orient dans un paysage fantasy souvent très med-fan ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:06

J'ai les 2 premiers tomes dans ma Pal et j'avais l'intention de m'y mettre mais maintenant que je constate, Ryuu, que tu as super accroché, j'hésite beaucoup un peu... ayant des goût énormément, sensiblement différents des tiens...
  Le clan des Otori ( Lian Hearn ) 3908143939
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:29

Bah, si c'est dans ta PaL tu perds rien à les lire. Ça se trouve ça sera un de nos points communs lecture ;p Du coup je suis curieuse de lire ton avis si tu t'y mets ^-^

Tu sais, avec Shany on a des livres où on n'a pas du tout apprécié pareil, e d'autres où on a accroché à fond toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 22:09

Oui, comme tu dis. Smile 
Bon et puis Shany vient de me le proposer en lecture commune alors ça va me motiver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:16

Crytal, j'entame le chapitre 4.

Extrait page 24 !:

Un jour, peut-être, viendra où:

Oh le méchant préjugé qui me trottait dans la tête sur cette série, je pensais qu'elle était destinée à un public jeunesse mais pas du tout. Il y a un quelque chose dans l'écriture qui reflète bien l'ambiance japonaise, son aspect zen, posé et ceci même dans les scènes d'action. Crystal, tu ressens la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:42

Tout a fait d'accord avec ton 2ième spoiler ! Le clan des Otori ( Lian Hearn ) 3376662657

Je suis quelque part dans le chapitre 3. Il est vrai qu'il y a peut-être un côté zen, (que j'ai plus perçu comme des lenteurs...) mais je pense que j'en suis au point ou on va entrer dans le vif du sujet, les deux premiers chapitres étant plus une présentation des différents personnages. J'ai tout de même un peu de mal à m'imaginer le décor, plus de descriptions m’aideraient, je pense, à m'immerger dans l'ambiance japonaise dont je ne suis pas coutumière.

Mais sinon, je n'ai pas encore d'opinion sur le livre, j'attends de voir la suite.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:31

Bonne lecture les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:22

Merci Ryuu ! Le clan des Otori ( Lian Hearn ) 2086914354

J'en suis au milieu du chapitre 7 et je commence à bien accrocher même si j'ai toujours du mal à m'imaginer dans un décor japonais. Les personnages prennent de la profondeur, on apprend à les connaître et à les apprécier. La trame n'a pour le moment rien de bien compliquée mais j'espère quand même être surprise deci delà  par le déroulement car pour le moment toutes mes intuitions se révèlent exactes. Cela dit ça reste agréable à lire.  Smile

Spoiler:

Tu en es où Shany (j'parie que t'as déjà fini  Le clan des Otori ( Lian Hearn ) 1762004829 ) ? Comment tu trouves ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:38

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) 3376662657  Non, non, je n'ai pas encore eu le temps de lire une seule ligne aujourd'hui mais j'y vais de ce pas. La journée de demain s'annonce également mouvementée. Donc pour l'instant, comme hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:43

Terminé ! Tu en es où Crystal ? Tu penses enchainer sur le second ou pas ?

Kaede et Takeo :
Spoiler:

Shigeru et Maruyama :
Spoiler:

Alors tout d'abord, j'ai passé un bon moment mais il m'a manqué un quelque chose pour que je m'immerge totalement dans le récit, peut-être plus de références à la culture nippone.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:36

Je lirais tes spoilers à la fin au cas ou... Smile 

J'ai lu 11 chapitres et j'aime bien même si je suis comme toi, je trouve qu'il manque un petit je n'sais quoi pour que le livre soit pleinement palpitant. J'ai tout de même été surprise par les rebondissements du 11e chapitre ce qui est une bonne chose (même si j'aurais préféré que cela se passe autrement...  Crying or Very sad )

Sinon, effectivement Shany je compte continuer directe avec le tome 2. Tu l'as également ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:05

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) 3539107345  Affirmatif ! J'ai les trois premiers. On enchaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:20

Okdak, dès que j'ai fini le premier je te suis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:13

Ça marche. Je vais lire à l'envers en t'attendant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 12:02

Tu peux y aller Shany, j'ai fini le 1 et commencé le 2 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 13:48

D'accord Crystal !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:35

Alors... J'en suis à la page 123 et... oilà. Pour l'instant, c'est calme.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:47

J'en suis à la page 216 et c'est relativement calme également. J'accroche pas mal à l'histoire et aux personnages mais je trouve que c'est brin trop mélancolique, pas toi ?  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des Otori ( Lian Hearn )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pégase ( Kate O'Hearn )
» Le clan de la Louve ( Maite Carranza )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: