AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Le clan des Otori ( Lian Hearn )

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:26

Qu'est-ce que tu entends par mélancolique Crystal ?

Quand je l'ai lu, le début m'a un peu ennuyée (l'apprentissage), et plus tard, les parties avec Kaede m'ont davantage plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:17

Le fait que les personnages soient toujours tristes et déprimés. Je dois dire que cela ne m'aide pas à garder le moral. Mais sinon, moi aussi j'apprécie beaucoup plus Kaede, elle prend de l'assurance et ça me plait bien.

Spoiler:
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:48

Moi, je veux Maruyama. Ils moulinent un tantinet effectivement mais vu les circonstances, je peux les comprendre. Maintenant j’espère qu'ils vont passer ce cap et tous les couiquer.

Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:58

Spoiler:
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:36

Tome 2 terminé.

Alors c'est marrant (mais pas du tout en fait) il faut que j'arrive dans les derniers chapitres pour ne plus décrocher du récit. Jusque là, je lis mais de loin (si vous voyez ce que je dire). Je vous rejoins concernant Kaede. Takeo, pour l'instant, ne me titille pas plus que ça bien que je trouve quelques points dans son sillage qui me botte pas mal tels que ses pouvoirs ou encore découvrir ce qu'est la Tribu. Quand à la révélation le concernant, on la devine (pas dans le détail) dés le début du tome 1.

Ensuite, il y a un petit quelque chose qui m'a interpellé. Les notions de convenance et d'honneur sont très marquées. Bien que les personnages devinent ou connaissent les projets les concernant de leur interlocuteur, ennemi, allié, etc..., leurs paroles sont savamment dosées, leurs postures calculées. Rien ne semble laisser au hasard.
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 11:15

Fini également.

Je me suis plus attachée aux personnages dans ce deuxième volet. Mais je suis un peu comme toi Shany, les convenances nippones me dépaysent quelque peu. Autres cultures, autres mœurs. Ils mesurent leur comportement de manière noble et peu-être plus respectueuses, même si parfois je commençais à m'impatienter par tant de formalités. J'ai beaucoup plus de mal avec la méthode hara-kiri pour « l'honneur » mais bon...

J'ai trouvé la fin un peu bâclé, comme si l'auteur ne devait pas dépasser tant de pages et qu'il avait fini par faire un résumé de la fin.

Sinon, l'ouvrage est tout de même très prenant et j'ai envie de connaître le déroulement des événements à venir.
Smile
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:37

Tome 3 : La clarté de la lune

Takeo et Manami:

Hum ! Hum ! Il meunerve Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Baseba10

Shigeru:

Hum ! Hum ! Elle meunerve Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Larmes13

Pour l'instant (j'en suis actuellement à la page 120), le récit se déroule sans grande surprise. Si le troisième est sur le même schéma que les précédents, c'est dans le dernier tiers que ça va remuer.
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:25

Tome 3 également...

Je n'ai pas beaucoup avancé (3 chapitres) et pour le moment je n'accroche pas plus que ça. Je trouve que le comportement des protagonistes a trop changé par rapport aux tomes précédents (et pas en bien) et j'ai du mal à les reconnaître et à les apprécier.

Le cliché « justice et paix » via la guerre et donc un amoncellement de morts, le tous sans aucune pitié...bon voilà quoi...des concepts certes toujours d'actualité mais qui restent tout de même à vomir... enfin pour c'que j'en pense...

Et pis le côté on se bat pour la justice mais les parias que beurk !!! Je trouve ça limite...

Et tout à fait d'accord avec ton premier spoiler Shany !!!
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:43

J'en suis à quelques pages de la fin et je dois avouer que si Crystal ne m'accompagnait pas dans cette lecture, je l'aurais replacé sur l'étagère. Tout comme ma co-lectrice (voir post précédent), je m'attendais à ce que les personnages évoluent autrement et arrivent à leurs fins de façon différente. Takeo, qui faisait preuve de compassion, n'agit finalement que pour son propre intérêt. Il n'hésite à son tour à massacrer à coup de sabre des innocents, uniquement pour sauver sa propre vie. Les chapitres consacrés à Kaede sont bien peu présents et ne suscitent pas l’intérêt escompté des tomes précédents. Leur manie de vouloir se faire harakiki, toutes les cinq minutes pour un oui ou non, m'a un tantinet tendu le neurone.

C'est dommage parce que les deux premiers livres sont sympas à lire.
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:27

J'ai lu 8 chapitres et suis donc encore assez loin de la fin. Beaucoup de choses m'agacent, trop de répétitions dans certains événements, dans les comportements dévots, dans les prises de décisions des héros ou dans le faite qu'il n'y ait pas une seule page du livre qui ne comprenne pas le mot « mort ». À la fin c'est lassant.

Spoiler:

Shany a écrit:
Les chapitres consacrés à Kaede sont bien peu présents et ne suscitent pas l’intérêt escompté des tomes précédents.

Je dirais même que Kaede me tape un peu sur les nerfs a force de bêtises, alors que je l’appréciais beaucoup dans le tome 2.
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:22

Tu arrives au bout Crystal ?

Concernant ton spoiler,
Spoiler:
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:01

Je l'ai fini ce matin en fait. J'ai eu du mal à me motiver pour le terminer...
Rien de spécial à rajouter.
Pour faire court un troisième tome très décevant comparé au deux premiers.

(Ah et sinon, juste un truc Shany, t'as mis Otori avec un s dans le titre...)
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:53

Oups ! Et un S en moins, un ! Merci Crystal Very Happy
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 7:38

Smile
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:35

Pour ceux qui ont aimé Le Clan Des Otori, Gallimard jeunesse a annoncé la parution d'une préquelle au cycle en quatre tome !
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 15:28

J'ai fini le tome 1 et j'ai aimé.
Si ça ressemble parfois un peu trop à une vision occidentale du mythe du samouraï, j'ai apprécié le style, la poésie qui rendent les descriptions très prenantes. Le livre se lit très bien et offre de beaux moments. Si j'ai apprécié les personnages comme Kaede ou Shigeru, j'ai trouvé Takeo un brin agaçant à la longue, jusqu'au final où il fait enfin quelque chose.
Du coup, je suis curieux de découvrir la suite...
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 14:16

J'ai terminé récemment le tome 2.
Bonne surprise que les développements de l'intrigue : si Takeo agace par ses atermoiements, Kaede fait preuve d'un grand caractère et d'une belle force. Ses chapitres sont passionnants et nous plonge dans le quotidien d'un grand domaine.

La dernière partie, avec la mise en place de la prophétie, laisse espérer de belles choses. A voir si le niveau se maintient sur le T3, que je ne pourrais pas lire de suite, faute au confinement...
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le clan des Otori ( Lian Hearn )   Le clan des Otori ( Lian Hearn ) - Page 2 Icon_minitime

Le clan des Otori ( Lian Hearn )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2