AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le cycle de Morgane ( C.J. Cherryh )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le cycle de Morgane ( C.J. Cherryh ) Empty
MessageSujet: Le cycle de Morgane ( C.J. Cherryh )   Le cycle de Morgane ( C.J. Cherryh ) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:34



   


   

   


   Le cycle de Morgane
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Les Portes d'Ivrel

   Je m'appelle Nhi Vanye Chya, fils bâtard de Nhi Rijan, seigneur de Ra-morij. Chassé par mon père pour avoir tué mon frère aîné lors d'une rixte, je me retrouve ilin : guerrier errant à la recherche d'un maître. Mes cheveux nattés, marque de ma virilité, ont été coupés, ma Lame d'Honneur brisée. Bien sûr, j'aurais pu me laisser tomber sur mon épée et mourir : la forme de l'honneur chez les Nhi. Mais j'aime trop la vie...
Rejeté par tous, j'ai découvert la valée des Pierres Debout, le tombeau de Morgane. Morgane, morte depuis cent ans, qui soudain réapparaît.
Qui es-tu, Morgane ? Tes cheveux trop blonds, tes yeux trop gris ne sont pas humains. Tu veux fermer les Portes maudites qui permettent de traverser le Temps et l'Espace. Tu as fait de moi ton serviteur et, à cause de toi, je vais devoir affronter ceux de mon clan...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 251

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Puits de Shiuan

   Des terres qui disparaissent progressivement sous la mer ; une lune éclatée en sept morceaux ; des tremblements de terre d'une violence inouïe lors de la grande marée... Décidément, Morgane et Vanye viennent de débarquer dans un drôle de pays ! Ils n'ont pourtant qu'une hâte : continuer à fermer les Portes Temporelles. Et rejoindre Roh, le cousin de Vanye, qui menace de les franchir à nouveau. Les Qhals, cette race non humaine, s'en sont déjà trop servis par le passé. Et que d'anomalies chronologiques, que de souffrances et d'asservissement pour les pays conquis !
Or, les Qhals, dans cette contrée, ont laissé des descendants. Des bâtards, certes : du sang humain coule dans leurs veines et ils ont perdu les pouvoirs de leurs ancêtres. Mais, enfermés dans leurs châteaux, ils aimeraient échapper à ce monde sans espoir...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 379

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Les Feux d'Azeroth

   Une forêt luxuriante, une rivière ombragée par des chênes magnifiques... Vraiment un endroit paisible où il ferait bon se reposer ! Mais Morgane et Vanye n'ont pas le temps de s'attarder. Ils ont une tâche à accomplir : fermer la dernière Porte Temporelle. Hélas, ils ne sont pas les seuls à la rechercher ! Roh, le cousin de Vanye, les a précédés à la tête d'une horde de Qhals, de Bâtards et d'hommes des marécages qui ont fui Shiuan dévasté. Des êtres impitoyables que rien n'arrête... Pour eux, pas question de laisser Morgane obstruer le passage vers d'autres mondes ! La lutte est inégale et la mission de la Reine Blanche bien périlleuse. Surtout qu'ici, à Azeroth, Qhals et Humains vivent en harmonie. Morgane va-t-elle une fois encore, malgré elle, semer la désolation et provoquer la guerre ? Rude destin que le sien...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 318

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : La porte de l'exil

   Accompagnée de Vanye, son fidèle homme-lige, Morgane aux cheveux de gel poursuit sa quête, erre de monde en monde. Ne s'est-elle pas fixé pour but de clore les Portes qui donnent accès au Temps et à l'Espace ? Les Portes, héritage maudit d'une race depuis longtemps disparue, et qui risquent de modifier à tout jamais ce qui Etait, ce qui Est et ce qui Sera ?

Mais à présent, dans une contrée dévastée par la guerre, Morgane va devoir relever le plus grand des défis et affronter deux ennemis redoutables : le seigneur Gault, hybride issu de la fusion d'un humain et d'un Qujal, dont l'ambition n'a d'égale que sa cruauté. Et surtout, le Maître des Portes, un être aux origines mystérieuses, dont les pouvoirs sont aussi grands - sinon plus - que ceux de Morgane...

A-t-elle seulement une chance de les vaincre ?
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 506

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de Morgane ( C.J. Cherryh )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étalombres (Carolyn Janice Cherryh)
» Merlin Cycle 2 ( T.A. Barron )
» Merlin Cycle 1 ( T.A. Barron )
» Le cycle de Darwath ( Barbara Hambly )
» Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: