AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust ) Empty
MessageSujet: Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust )   Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust ) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:32



   


   

   


   Les aventures de Vlad Taltos
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Jhereg

   Vlad Taltos est un Oriental, autant dire un rien du tout dans la cité d'Adrilankha dirigée par les Dragaeran, créatures quasi immortelles aux ancêtres reptiliens. Pourtant, il est parvenu à intégrer la Maison Jhereg, moins regardante sur ses origines humaines, et où ses talents d'assassin et sa pratique de la sorcellerie font merveille. Mais la mission qui vient de lui être confiée pourrait bien être la dernière : tuer un ex-grand conseiller de la Maison Jhereg réfugié chez un noble de la Maison du Dragon. Pris entre les feux de ces deux grandes Maisons, ennemis ancestraux prêts à déclencher une guerre de plus de cinq cents ans, Taltos risque de ne pas peser très lourd. Premier volume des Aventures de Vlad Taltos, l'œuvre la plus connue de l'auteur - une dizaine de volumes écrits à ce jour, pouvant se lire indépendamment -, Jhereg est un livre haletant, plein d'humour, mêlant habilement les codes de la fantasy et du roman noir.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Yendi

   Alors que Vlad Taltos, l'Oriental appartenant à la Maison Jhereg, vient de s'installer à son compte et que ses affaires commencent à prospérer, Laris, un Dragaeran, empiète sur son territoire. Une impitoyable guerre des gangs s'engage, jusqu'à ce que l'impératrice elle-même intervienne pour faire cesser les hostilités. Vlad, aidé de ses amis Dragonobles (Morrolan, sa cousine Aliera…), enquête pour sauver sa peau et ce qui lui reste de territoire. C'est alors qu'il va croiser la route d'un assassin pas comme les autres… Deuxième volume des Aventures de Vlad Taltos, l'œuvre la plus connue de l'auteur - une dizaine de volumes écrits à ce jour, pouvant se lire indépendamment -, Yendi, mêlant habilement les codes de la fantasy et du roman noir, nous en dévoile un peu plus sur le passé de Vlad Taltos, toujours avec humour.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 336

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Teckla

   La ville d'Adrilankha, en Blanchecrête. La capitale et la plus vaste cité de l'Empire Dragaeran abrite de tout, mais en grande concentration. Les conflits entre les principales Maisons, et quelquefois au sein de l'une d'entre elles, deviennent plus compliqués et plus vicieux dans cette cité. Les Dragonobles se battent pour l'honneur, les nobles lorich pour la justice, les nobles Jhereg pour l'argent et les Dzumobles pour le plaisir.
Mais les membres de la Maison Jhereg opèrent dans l'illégalité. L'Empire est à la fois indésirable et incapable de faire respecter les règles et les coutumes qui gouvernent cette Maison. Quelquefois, pourtant, ces lois implicites sont bafouées. C'est là que j'interviens. Je suis un assassin.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 352

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Taltos

   On ne peut pas dire que Vlad Taltos soit ravi lorsqu'il s'aperçoit que sa nouvelle mission est censée le conduire au pays des morts. Et on le comprend : aucun être humain n'en est jamais revenu. Mais étant un Oriental, il est prêt à courir le risque, d'autant que c'est presque une question d'honneur. Ce sera toujours l'occasion de faire un point sur son passé et ses débuts houleux dans le difficile métier d'assassin. Quatrième volume des Aventures de Vlad Taltos, l'œuvre la plus connue de l'auteur - une dizaine de volumes écrits à ce jour, pouvant se lire indépendamment -, Taltos, mêlant habilement les codes de la fantasy et du roman noir, nous en dévoile un peu plus sur le passé du héros jhereg et sur l'empire dragaeran dans son ensemble
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 320

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Dim 12 Oct 2014 - 10:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust )   Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust ) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:33

Petite lecture sympathique. Les chapitres sont courts et leurs titres non dénués d'humour les résument parfaitement. Le récit est écrit à la première personne du singulier. Vlad, notre assassin, est entouré par des personnages attachants qui vont l' épauler dans sa tâche. J'ai particulièrement aimé la relation entre lui et Kragar ainsi qu'avec son familier. Ce qui rend l'intrigue intéressante est que pour mener à bien sa mission, cette petite équipe va devoir faire preuve de subtilité pour ne pas froisser les us et coutumes des autres maisons qui régissent ce monde et éviter une guerre. Je n'ai pas trouvé l'ambiance si sombre et l'humour promis dans le résumé par contre. Je suis un peu déçue de ce coté là, je ne lirais pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust )   Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust ) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:20

Shany a écrit:
Petite lecture sympathique. Les chapitres sont courts et leurs titres non dénués d'humour les résument parfaitement. Le récit est écrit à la première personne du singulier. Vlad, notre assassin, est entouré par des personnages attachants qui vont l' épauler dans sa tâche. J'ai particulièrement aimé la relation entre lui et Kragar ainsi qu'avec son familier. Ce qui rend l'intrigue intéressante est que pour mener à bien sa mission, cette petite équipe va devoir faire preuve de subtilité pour ne pas froisser les us et coutumes des autres maisons qui régissent ce monde et éviter une guerre. Je n'ai pas trouvé l'ambiance si sombre et l'humour promis dans le résumé par contre. Je suis un peu déçue de ce coté là, je ne lirais pas la suite.

Oh c' est marrant, dans Tara Duncan les héros ont aussi des familiers Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust )   Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Vlad Taltos ( Steven Brust )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures Aliette Renoir - Cecilia Correia
» Les aventures de Johnny Maxwell ( Terry Pratchett )
» Le livre Malazéen des Glorieux Défunts ( Steven Erikson )
» Les Chroniques Von Carstein ( Steven Savile ) [Collection Warhammer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: