AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)    Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:33

Je suis du même avis qu'Avalanche je viens de finir la trilogie et c'est franchement bien fait on ne s'ennuie pas et on est vraiment embarqué dans ce monde j'ai adoré la fin qui laisse du suspense jusqu'au bout ! Des que ça sort en poche je prendrais la suite ! En attendant j'attaque "les autres" de pierre Bottero c'est vraiment un autre style mais j'aime bien changé parfois aussi, et apres j'ai prévu la moïra on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Scáthach
Jedi
Jedi
Scáthach

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)    Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:29

J'ai réellement commencé ma lecture ce matin dans le train et j'ai bien apprécié la trame ainsi que le style d'écriture.
C'est simple sans être trop enfantin (bien qu'à mon sens on sente que ça s'adresse à un public plus jeune de par les brèves descriptions, déjà).
Bon je suis loin d'avoir fini mais ce bouquin est attachant et je suis assez vite rentrée dedans.
Ça se lit bien, ça détend, c'est pas prise de tête. J'aime bien pour le moment.
Et d'après vos avis, je vois que ça évolue bien donc cette saga promet d'être agréable à lire de A à Z Smile

Le seul truc qui m'a chagriné jusqu'à maintenant, c'est le résumé qui en dévoile beaucoup trop dès le départ. Genre on nous casse un des mystères de départ.. m'enfin voilà petite frustration passagère ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)    Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:07

oui, mais la suite est plutôt pas mal ^^ Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)    Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:19

Elle me tente bien aussi cette chronique !
Les critiques sur cette saga sont très partagés, du coup j'ai hésité à le mettre dans mon panier.
Le tome 1 est, pour le moment, dans la liste des futurs achats...
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)    Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:35

L'intégrale


Au dos du pavé, un chroniqueur très avisé a écrit que, je cite, « Licia Troisi, c'est un peu le nouveau Tolkien. ». A moi de dire, ce chroniqueur n'a lu que le tome 1.

En effet dans le tome 1, le style fait beaucoup penser à du Tolkein mais au fil des œuvres, l'écriture de Licia s'affirme, devient plus sec tout en étant très bien tourné.

J'ai beaucoup aimé, j'ai avalé l'intégrale à une vitesse !!!

Il y a tout ce qu'il faut dans le genre fantasy, un bon scenario, de bon personnage dont la psychologie est bien travaillée, un bon environnement et de la magie sans de trop ni trop peu.

En somme, c'est une chronique bien ficelée que je conseille fortement.

D'ailleurs, il va falloir que je me procure la suite :-p.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)    Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:40

Pour ma part je n'ai pas accroché et me suis arrêtée en plein milieu du tome 2 il y a de ça plusieurs mois maintenant. Je réessaierait de le reprendre et de finir la série lorsque le courage me reviendra mais pour le moment je le laisse loin de moi car cette série à bien faillit me dégoûter de la fantasy.

Nihal m'est complètement antipathique même au milieu du deuxième tome elle continuait à m’agacer sévère. Son ami Sennar est plus intéressant et beaucoup moins énervant mais là encore je n'ai pas beaucoup plus accroché. Le style de l’auteure ne me convient pas du tout je crois, il est trop simple, trop facile. Le caractère des personnages est trop enfantin et caricaturé, sans profondeur ni réflexion sérieuse.

Même l'histoire ne m'a guerre emballée. Il y a quelques originalités dans le deuxième tome mais je n'ai vraiment pas réussi à m’immerger dans ce monde.

Je serais peut-être plus réceptive dans quelques mois, parfois notre humeur du moment joue sur l'impression et le ressenti des lectures, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)    Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 15:43

J'ai lu les trois premiers tomes et je n'ai qu'un mot : DECEPTION. 

Les personnages sont niais, sans profondeur, l'histoire manque cruellement de profondeur également et est vraiment expédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)    Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques du monde émergé (Licia Troisi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Légendes du monde émergé (Licia Troisi)
» Guerres du monde émergé (Licia Troisi)
» La fille Dragon ( Licia Troisi )
» Les Royaumes de Nashira ( Licia Troisi )
» Le monde de Recluce ( L.E. Modesitt )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: