AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:57



   


   

   


   La quête d' Ewilan
   


   

   

   

             

   Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

   La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 264

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Les Frontières de Glace

   En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 288

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : L'Île du Destin

   Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 312

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   La Quête d'Ewilan, l'Intégrale

   
   

   
   ** ÉDITIONS : Rageot

   ** NOMBRE DE PAGES : 805

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par jessfael le Lun 26 Mai 2014 - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:40

ça fait un moment que je l' ai lu et j' ai A-DO-RE!!!!!!! Razz

Ewilan se trouve également dans "Ellana",mais n' est pas le personnage principal.
Là on sais qui elle est et surtout on en sait plus sur son Art"Le Dessin".

Elle a énormément de talent et on s' attache vite.

Elle est surtout accompagnée de son meilleur ami Salim

Spoiler:

Un livre génial à la Pierre Bottero comme j' aime La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) 2441566346 La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) 2441566346
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
pepette
Jedi
Jedi
pepette

Date d'inscription : 11/02/2013

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:48

moi, c'est ma fille qui me les a fait décrouvrir et j'ai trouvé les personnages super attachants j'ai surtout adoré Bjorn et Maniel les deux "garde du corps" de la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:32

Moi aussi j'ai adoré ! J'ai essayé de le faire lire a ma fille de 13 ans mais elle n'a pas accroché faut dire qu'elle n'aime pas trop lire !
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:21

Pour l'instant j'ai juste lu les deux premiers tomes de la quête d'Ewilan. ça faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil et j'ai pu l'ai emprunté chez une amie. Enfin bref, pour l'instant j'ai adoré me plonger dans cet univers avec des personnages très attachants que ce soit avec Ewilan ou bien avec son meilleur ami Salim ou encore avec Ellana et bien d'autres personnages du roman. De plus, je trouve l'univers vraiment bien décrit et la lecture très agréable à lire avec une écriture simple mais fluide. J'ai hâte de lire la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:29

Comme je l'ai dis dans un autre poste, je n'ai lu que les deux premiers tomes et j'ai adoré cette lecture. Le contraste entre Salim qui s'ennuie au moindre théorème à apprendre et Ewilan qui est prete à lire tout un ouvrage sur un savant comme pythagore m'a bien fait sourire aux lèvres Wink J'ai trouvé que les parents adoptifs d'Ewilan étaient de véritable tête à claque et part moment je rêvais d'être à la place de l'héroine pour les remettre à leur place Evil or Very Mad
De plus comme je l'ai dis aussi dans un autre poste l'univers qu'a décris l'auteur est vraiment sublime ! Les personnages sont attachants chacun à leur façon
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est une lecture que je recommande vivement ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:31

Très bon premier tome ! Une fois pris en main, il m'a été très difficile de le reposer tellement je m'y suis prise à l'intrigue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:33

J'ai adoré ce deuxième tome où on en apprend plus sur chacun des personnages qui entourent Ewilan. Les paysages sont magnifiquement bien écrit et donne envie d'être à la place des protagonistes. De plus, j'ai beaucoup apprécié la relation qu'il y a entre Salim et Ewilan et le rapprochement entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:43

Ewilan Gil' Sayan (Camille Duciel) : elle a été adopté par des parents insignifiants avec elle. Toutefois, c'est un personnage avec beaucoup de caractère qui ne se laisse pas marcher facilement sur les pieds mais qui sait faire preuve d'humilité (je sais pas trop comment dire ça ^^'). C'est aussi quelqu'un de très mature et qui sait tenir une conversation sérieuse avec un adulte bien qu'elle ait 14 ans. Ewilan possède le don du dessin qu'elle est la seule à maitriser le mieux possible.
Ce que j'ai pensé de ce personnage : je l'ai trouvé très attachante ! Même si elle a beaucoup de qualité, je n'ai pas trouvé qu'elle s'en vantait ce qui fait que je la trouve d'avantage plus attachante  La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) 3930367096
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:33

Je l' ai lu aussi, mais pour le moment, seulement le premier intégrale Very Happy
Comme toi, j' aime beaucoup le personnage d' Ewilan, elle est super calme et intelligente ^^
J' aime beaucoup aussi la relation Salim / Ewilan :3
Beaucoup de respect entre eux...

J' ai également hâte de m' acheter la suite ( j' aurais voulu l' acheter en intégrale aussi, mais apparemment ça devient introuvable scratch)
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shivers
SG-1
SG-1
Shivers

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 31

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:58

oh ! La quête d'Ewilan !
Je crois que c'est l'un des tout premiers romans de fantasy que j'ai pu lire
(après harry Potter, évidemment) je devais avoir 10 ans.
Je me souviens avoir beaucoup aimé. Bon comme ça, je me rappelle très vaguement de l'histoire, mais je me souviens très clairement qu'elle était vraiment bien et bien constuite, pour un livre pour enfant. En plus de cela, le livre etait bien écrit. Très envoutant.

Bon, c'est vrai que j'ai une petite préférence pour la trilogie d'Ellane qui est tout simplement sublime.
Dommage que l'auteur ne nous fera plus jamais rêver. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:10

jess je l'ai trouver en intégrale les monde d'ewilan au magasin gilbert josehp
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:59

C' est "La quête d' Ewilan " ou "Les mondes d' Ewilan" que tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:01

les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:06

Ah ok ^^ ben c' est une bonne nouvelle alors, je recherche l' intégrale 2, mais c' est pas évident apparemment de les trouver, maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:38

y'avais dans le rayon 2 intégrale des quete et un du monde d'ewilan
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:53

Tiens, je ne savais même pas que des intégrales existaient ? Je vais peut-être aller jeter un oeil alors. J'avais envie de me replonger dedans pour lire la suite, ainsi que l'histoire d'Ellana ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:24

J'avoue que celui ci est dans ma liste d'achat, il me fait plutôt envie
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:37

Et il est grandement conseillé ! Pierre Boterro a un magnifique style d'écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:03

ben super Smile je vais essayée. Le resumé me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:22

J'ai adoré ce troisième et dernier tome de la trilogie de La quête d'Ewilan ! ^^ Ce livre m'a beaucoup marqué en particulier avec le personnage de Merwyn que j'ai trouvé très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 13:48

Je viens de terminer le premier tome et je trouve l'écriture de Pierre Bottero juste parfaite ! À la fois fluide et recherchée, j'aime vraiment beaucoup.
En plus, l'histoire est sympathique donc ça ne gâche rien !


Dernière édition par Jeanne Sélène le Jeu 9 Avr 2015 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:55

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) 1923628869
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Marion Samoyède
SG-1
SG-1
Marion Samoyède

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 29
Localisation : A bord de l'Attelage...

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:24

Il faut élever un autel à la gloire de feu Pierre Bottero, le magicien des mots, notre Merwyn de l'Imagination Littéraire ! J'ai rarement croisé une plume comme la sienne, qui mêle à la fois tant de poésie et de philosophie ! Il y a clairement eu un tournant avec le Pacte des Marchombres où on suit la vie et la formation d'Ellana, le propos a gagné en maturité et en sagesse... Ewilan restera un petit bijou.

Je conseille également Les Âmes Croisées, début d'une série que l'auteur n'a eu le temps d'achever mais c'est une perle également et il a jeté quelques ponts entre ce nouvel univers et Gwendalavir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attelage.net/accueil
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 0:15

J'en suis à la moitié du tome 2 et pour l'instant j’accroche beaucoup plus que le premier, fini les histoires de monde parallèle, de parents d'école and co, et bienvenue à l'aventure, les embuscades, les fuites et autres joyeusetés d'un grand voyage en pays dangereux :p

En fait ce passage me fait beaucoup penser au début de la Belgariade :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )   La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête d' Ewilan ( Pierre Bottero )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero )
» La quête du roi Arthur ( T.H. White )
» La quête des ours ( Erin Hunter)
» Blizzard ( Pierre Gaulon )
» Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: