AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka ) Empty
MessageSujet: Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka )   Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 18:00



   


   

   


   Le jour où l'humanité a niqué la fantasy
   


   

   


   

             

   Au départ il y a un lutin d'un bon mètre quatre-vingt qui hurle « Vous avez niqué la fantasy ! » alors qu'il retient en otage plusieurs personnes dans une bibliothèque.
Et puis il y a le coup d'un soir d'Olga qui se met à déconner et à foutre le feu à son appartement avec son sexe avant de prendre un gros coup, du genre définitif, sur la tête. Et il y a aussi les trois punks Jex, Skrook et Pils qui doivent jouer au Festival du Gouffre tandis qu'il se passe de drôles de trucs dans la forêt d'à côté, avec des fées monstrueuses et un trou béant dans la terre.

   

              41vbgq10.jpg
         



   
   ** ÉDITIONS : ActuSF

   ** NOMBRE DE PAGES : 300

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka ) Empty
MessageSujet: Re: Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka )   Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 18:40



J'aime beaucoup Karim Berrouka, ses persos déjantés, son humour, ses petits pics politiquement incorrects et les clins d’œil à la culture punk (que je connais un peu pour en avoir écouté à haute dose quand j'étais petite (avant ma période reggae) j'avais même la tenue vestimentaire et les cheveux en crête^^. Inutile de me faire chanter, ma famille est au courant^^.

Je l'attendais tellement, sans doute trop. Une deuxième relecture s'impose pour l'apprécier à sa juste valeur dans quelques temps parce que Karim quoi^^

Le jour où l'humanité a niqué la fantasy est une fantasy urbaine où nos personnages imaginaires (mais bien réels) en ont ras le grelot de l'image (erronée) qu'ont d'eux les auteur.e.s de fantasy et ça va barder de la poussière de fée.
Les chapitres s'alternent avec différents personnages, difficile de ne pas se grattouiller la tête en recherchant le lien qui les unit ainsi que les différents événements. Mais tout vient à point à qui sait attendre, les pièces du puzzles s'assemblent peu à peu, ça part dans tous les sens, un gros délire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka ) Empty
MessageSujet: Re: Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka )   Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 21:00

C'est un peu ce que je reproche au style de Berrouka : ça part un peu trop dans le WTF. J'adore pour les mêmes raisons que toi, les côté punk, déjanté, politiquement incorrect. C'est drôle, mordant et coup de pied au c... dans la fourmilière Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka ) 2048546613 Mais déjà avec Le club des punks, je trouve qu'il aurait pu s'arrêter une chouille plus tôt pour que ce soit parfait ^^ Du coup là j'hésite pour celui-ci ; quand ça part trop loin dans le délire, et j'ai le même souci avec Pratchett, je décroche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka ) Empty
MessageSujet: Re: Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka )   Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka ) Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 9:16

Ryuuchan a écrit:
ça part un peu trop dans le WTF

J'ai un faible pour le nimportenawack mais contrairement au club des punks, mon impression de lecture est que justement dans ce roman l'auteur n'y va pas à fond, je n'y ai pas retrouvé la même verve.

Ryuuchan a écrit:
Mais déjà avec Le club des punks, je trouve qu'il aurait pu s'arrêter une chouille plus tôt pour que ce soit parfait ^^

Tu penses à l'évolution mystique des personnages ? Si oui, je te rejoins complètement^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka ) Empty
MessageSujet: Re: Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka )   Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka )
» Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? ( Karim Berrouka )
» Roi du matin, reine du jour ( Ian McDonald )
» [Roman/Fantasy] Mortis
» DonJon Legacy, a very Bad Fantasy webseries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: