AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Roman/Fantasy] Mortis

Aller en bas 
AuteurMessage
paulux
SG-1
SG-1
paulux

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 46
Localisation : nice

[Roman/Fantasy] Mortis Empty
MessageSujet: [Roman/Fantasy] Mortis   [Roman/Fantasy] Mortis Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 17:55

Bonjour à tous,

Les éditions L'Ivre-Book publient mon premier roman à compte d'éditeur, un peu une consécration, en fait surtout une chance inouïe, et l'occasion de partager quelque chose que j'aime vraiment !

Voici le lien vers le livre : https://ivrebook.wordpress.com/2016/11/25/mortis-de-paul-blanchot/

Voici une présentation rapide de cette histoire :
« Ciarane, jeune femme de haute naissance, promise à épouser le Soleil incarné, a perdu tout ce qui fait d’elle un être vivant. S’abandonnant à la Mort, elle laisse la déesse prendre pieds sur la Terre et déchaîner son courroux.
Un seul chevalier peut s’opposer à elle, celui auprès de qui elle a tout partagé, et connu le bonheur. Cet homme, tiraillé entre honneur, devoir et amour, va accomplir le plus incroyable des périples en s’immisçant dans l’immense conflit qui ravage la terre et les étendues célestes : repousser la Mort… ou lui arracher ses pouvoirs ».

Puisant dans la mentalité inca - contée sous la forme d’une Fantasy européenne - ce récit interpelle sur le sens de notre vie. La place du sacrifice, autant de soi que de ceux auxquels on tient, y trouve une place importante, tout comme les interrogations sur l’existence, ou sur le poids de la destinée. En filigrane, l’inéluctabilité de ce qu’on perd – ou perdra un jour – va toucher chaque lecteur.

Une grande épopée Fantasy, centrée sur le personnage emblématique de nos cauchemars, celle que l’on ose à peine nommée, et que nos sociétés préfèrent ignorer de crainte qu’elle tourne son attention dans notre direction.

Merci de votre attention à ce post ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://paulblanchot.unblog.fr/
Christian1
SG-1
SG-1
Christian1

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Québec

[Roman/Fantasy] Mortis Empty
MessageSujet: Re: [Roman/Fantasy] Mortis   [Roman/Fantasy] Mortis Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 3:50

Wow l'idée est bonne, ton livre a l'air très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
paulux
SG-1
SG-1
paulux

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 46
Localisation : nice

[Roman/Fantasy] Mortis Empty
MessageSujet: Re: [Roman/Fantasy] Mortis   [Roman/Fantasy] Mortis Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 8:58

Merci Christian...

Oui, j'ai parfois l'impression que la Fantasy ne se décline que sur des déjà vus, donc je voulais vraiment m'écarter de tout ça ^_^

Et puis surtout, conter l'histoire d'un personnage emblématique... enfin, une des histoires possibles, car il pourrait y en avoir tant et tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulblanchot.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




[Roman/Fantasy] Mortis Empty
MessageSujet: Re: [Roman/Fantasy] Mortis   [Roman/Fantasy] Mortis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman/Fantasy] Mortis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: CANTINA & BLABLA :: Galerie d'art galactique :: Musées des membres :: Vos livres-
Sauter vers: