AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick14
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 18/12/2017

Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas Empty
MessageSujet: Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas   Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 10:40







Enclavia, Nouveaux Dieux 






               

Dans un monde fantasy qui semble a priori ordinaire, des rayons (divins ?) s'abattent du ciel. Ils frappent au hasard les différents royaumes et les réduisent peu à peu en cendres. Perturbés dans leurs quêtes respectives, un mage, un voleur et un commandant d'armée revoient leurs plan et vont devoir trouver la source des rayons et comment les contrer.

Deux personnages surnaturels traverseront ce fil rouge, sans qu'on sache précisément leurs desseins (jusqu'au dénouement). Un guerrier qui semble quasiment invincible sur le continent nord, et un mage noir qui harcèle les héros du contient sud. 

         
     




** ÉDITIONS : Johan Atlas

** NOMBRE DE PAGES : 350

**FORMAT : Broché




Dernière édition par Patrick14 le Sam 15 Sep 2018 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas Empty
MessageSujet: Re: Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas   Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 19:06

Coucou Patrick,

Pourrais-tu rééditer la fiche afin d'y ôter ton avis et glisser celui-ci dans un nouveau post à la suite, s'il te plait ?

Pas de soucis, c'est moi qui Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas Cuckoo11. Ça me donne l'impression d'écrire sur le bouquin, ça me fait mal, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick14
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 18/12/2017

Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas Empty
MessageSujet: Re: Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas   Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 9:54

Et voilà mon avis déplacé en dessous Smile


Beaucoup d'action, cela se lit vite. Au début j'ai cru qu'on avait droit à du déjà-vu à outrance, alors que c'est un trompe l'oeil. On sort vite des stéréotypes de rebondissements en rebondissements. Le final est incroyable et m'a donné vraiment envie d'une suite.


L'histoire : Au top


Les personnages : Certains assez épais, d'autres plus ordinaires. Gomjabi est mon préféré, même s'il apparaît plus tard et qu'il est très spécial. Regrets pour le peu de temps où on voit Gorowin. Le Guerrier m'intrigue mais j'ai trouvé son combat avec le monstre un peu trop long.


La différence du bouquin : Je l'ai mis en science fantasy mais j'ai hésité avec la dark fantasy. Les personnages sont quand même tous très très sombres (parfois c'est étouffant, le bien est en "position foetale").
***SPOIL ATTENTION***
Par contre l'évolution de l'histoire justifie mon classement. C'est ça qui rend le livre assez unique en son genre. Cela peut plaire ou déplaire aux amateurs du genre.
***SPOIL***
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas Empty
MessageSujet: Re: Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas   Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 18:32

Merci pour ta compréhension Patrick.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas Empty
MessageSujet: Re: Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas   Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclavia, Nouveaux Dieux - Johan Atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nouveaux Mystères d'Abyme ( Mathieu Gaborit )
» Le Tempestaire ( Johan Heliot )
» Reconquérants ( Johan Heliot )
» La Couleur de la faim ( Johan Heliot )
» Faerie hackers ( Johan Heliot )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: