AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Déracinée ( Naomi Novik )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Déracinée ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Déracinée ( Naomi Novik )   Déracinée ( Naomi Novik ) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:48



   


   

   


   Déracinée
   


   

   


   

             

   Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois – une forêt maléfique douée d’une volonté propre – par le «Dragon», un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c’est Kasia qui sera choisie. Forcément, c’est la plus belle, la plus populaire. Personne n’en doute, et encore moins Agnieszka, qui n’a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l’entendement.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 512

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Déracinée ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Déracinée ( Naomi Novik )   Déracinée ( Naomi Novik ) Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:09

Je l'ai commencé... j'en suis à la moitié... ça ne prend pas... je crois que je ne vais pas insister.

Narré tel un conte, le style est agréable mais les personnages principaux sont insipides, leurs réactions répétitives et prévisibles. Agnieszka est élevée dans la terreur du Dragon. Peu à peu, elle va s'affranchir de ses peurs mais misère, sa tendance a ne faire que des âneries et son entêtement, parfois, mal placé et injustifié, me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Artelise
Jedi
Jedi
Artelise

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/02/2023
Age : 49
Localisation : Graz / Autriche

Déracinée ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Déracinée - Naomi Novak   Déracinée ( Naomi Novik ) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 8:48

Déracinée ( Naomi Novik ) Deraci10


4e de couverture :

Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois – une forêt maléfique douée d’une volonté propre – par le «Dragon», un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c’est Kasia qui sera choisie. Forcément, c’est la plus belle, la plus populaire. Personne n’en doute, et encore moins Agnieszka, qui n’a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l’entendement...

Déracinée (titre original : Uprooted) est un roman de l'écrivaine américaine Naomi Novik, publié en 2015 puis traduit en français et publié en 2017.
Genre : Fantasy

Le roman a été récompensé par plusieurs prix :

Nebula du meilleur roman 2015,
Locus du meilleur roman de fantasy 2016
British Fantasy 201
Mythopoeic 2016.

Mon avis :

Si on se réfère aux différents commentaires postés sur les sites dédiés à la littérature (Babelio ou Booknode, par ex.), on se rend vite compte que ce qui a séduit les lecteurs c'est l'approche que l'auteur a choisit pour son récit. Puisant son inspiration dans les contes polonais, Naomi Novik a choisit d'en prendre les meilleurs clichés avant de les tordre et de les fondre en quelque chose de moderne et d'inattendu. Et il est vrai que le récit qu'elle nous livre est, en ce sens, plutôt intéressant. Toutefois, il est truffé, selon moi, de pas mal de petits défauts qui gâchent un peu le roman. Le rythme du récit est très irrégulier alternant entre longueurs et précipitation. Les personnages secondaires manquent parfois cruellement de profondeur. Et pour finir, j'ai trouvé que la fin du récit était plutôt confuse et raconté de manière trop brève comme si l'auteur avait voulu conclure son récit rapidement en respectant un certain quota de pages ^^

Je pense, honnêtement que les différents éléments présents dans ce roman, les différents lieux et personnages auraient mérité qu'on s'y attarde davantage, quitte à offrir au lecteurs un deuxième tome, voire une trilogie. Les différentes étapes du récit l'aurait largement permit.

Bref, c'est un livre intéressant. Mais méritait-il tous ses prix ? Je n'en suis pas sûre.
A moins, que ce soit moi qui soit devenue trop exigeante ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Déracinée ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Déracinée ( Naomi Novik )   Déracinée ( Naomi Novik ) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 13:10

J'ai lu certains de ses romans mais pas celui là, c'est marrant cette facination que l'autrice à pour les "dragons"
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Déracinée ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Déracinée ( Naomi Novik )   Déracinée ( Naomi Novik ) Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 8:44

Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Déracinée ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Déracinée ( Naomi Novik )   Déracinée ( Naomi Novik ) Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 12:02

Fusion faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Déracinée ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Déracinée ( Naomi Novik )   Déracinée ( Naomi Novik ) Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 16:07

Merci Kalli^^
Revenir en haut Aller en bas
Artelise
Jedi
Jedi
Artelise

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/02/2023
Age : 49
Localisation : Graz / Autriche

Déracinée ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Déracinée ( Naomi Novik )   Déracinée ( Naomi Novik ) Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 14:36

oupsi... merci ^^
je fais pourtant gaffe d'habitude avant de créer un sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déracinée ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Déracinée ( Naomi Novik )   Déracinée ( Naomi Novik ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déracinée ( Naomi Novik )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téméraire ( Naomi Novik )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: