AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Téméraire ( Naomi Novik )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:28



   


   

   


   Téméraire
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Les dragons de sa majesté

   Quand le HMS Reliant capture une frégate française avec sa cargaison ? un œuf de dragon ? le destin s'empare du capitaine Will Laurence et l'arrache à une vie navale toute tracée pour le catapulter vers un avenir incertain ? et la naissance d'une amitié inattendue avec la plus extraordinaire des créatures. Nommé pilote du dragon Téméraire dans les Aerial Corps, Laurence doit suivre une formation accélérée aux tactiques périlleuses de la guerre aérienne. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres dragons pour transporter ses troupes par la voie des airs sur le sol britannique. Laurence et Téméraire doivent se préparer sans tarder à subir leur propre baptême du feu.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 431

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le trône de jade

   L'empereur de Chine vient de découvrir que le dragon impérial, Téméraire, qu'il avait envoyé à Napoléon en guise de cadeau est tombé aux mains des Anglais. Une délégation chinoise en colère réclame l'animal. Le capitaine Will Laurence refuse de coopérer. Mais devant le risque d'être condamné à mort pour désobéissance, il est bien obligé d'accompagner Téméraire en Asie. Commence alors un long voyage semé d'embûches, de dangers et d'intrigues, qui ne fera que renforcer l'amitié indéfectible qui lie Will et Téméraire...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 531

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Par les chemins de la soie

   Après leurs périlleuses aventures en Chine, le capitaine Will Laurence et son dragon Téméraire sont interceptés à Macao par un mystérieux émissaire porteur d'un ordre urgent de Sa Majesté : trois oeufs de dragons d'une valeur inestimable ont été acquis auprès de l'Empire ottoman ; Laurence et Téméraire sont sommés de faire un détour par Constantinople afin de les convoyer jusqu'en Angleterre. Le temps presse : leur mission doit être menée à bien avant l'éclosion des oeufs. Mais Lien, la dragonne blanche, qui tient Téméraire pour responsable de la mort de son maître, a fait voeu de s'allier à Napoléon pour se venger. Laurence et Téméraire auront-ils une chance face à l'armée implacable de Bonaparte ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 466

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4: l'Empire d'Ivoire

   Une épidémie décime les rangs des dragons de combat de l'armée anglaise. Seuls Téméraire ainsi qu'une meute de dragons inexpérimentés semblent échapper au mal. En mer, les dragons de Bonaparte harcèlent déjà les vaisseaux britanniques. Il ne reste plus qu'une chose à faire :Téméraire et son capitaine Will Laurence s'envolent pour l'Afrique, dont les rivages lointains pourraient bien receler le remède à cette contagion aussi mystérieuse que meurtrière.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 501

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5: La Victoire des aigles

   Téméraire et Will Laurence sont désormais des traîtres et ont été séparés. Will est condamné à mort, Téméraire est démis de ses fonctions militaires. Ils s'efforcent de se retrouver au milieu du fracas des canons tandis que Bonaparte progresse sur le sol anglais. S'ils y parviennent, peut-être pourront-ils rallier à eux les poches de résistance britanniques et porter le fer et le feu contre l'Empereur –; pour le roi, pour le pays et pour leur propre liberté.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 476

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 6: Langues de serpent

   Accusés de trahison, Téméraire et Laurence sont déportés dans une colonie pénitentiaire, en Australie. Trois œufs de dragon voyagent en leur compagnie, en vue de l'installation d'une base aérienne. Mais ils débarquent au milieu d'un véritable nid de vipères : la Nouvelle-Galles du Sud est en proie au chaos après le renversement du gouverneur militaire. Pour s'arracher à ce bourbier politique, ils partent à la recherche d'un passage à travers les Montagnes bleues, réputées infranchissables, pour gagner le bush...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 474

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



             

   Tome 7 : Le trésor des incas

   Le capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté – si ce n'est de pure et simple trahison. Mis à l'écart en Australie, ils sont finalement rappelés par le gouvernement britannique. Laurence et Téméraire embarquent cette fois pour le Brésil, où ils vont être confrontés à une succession de terribles catastrophes. Les dragons et leurs amis sont contraints à un atterrissage inopiné sur le territoire hostile de l'Empire inca, où les attendent de nouveaux dangers...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 475

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         




             

   Tome 8 : Le Sang des Tyrans

   Échoué à la suite d’un naufrage sur les côtes inhospitalières du Japon, ayant tout oublié de Téméraire et de ses aventures en tant qu’aviateur britannique, Laurence se retrouve rapidement happé dans des intrigues politiques qui menacent non seulement sa vie, mais aussi la position déjà précaire de l’Angleterre en Extrême-Orient. Inimitiés et suspicions ancestrales ont transformé la région en un baril de poudre qui n’attend plus qu’une étincelle pour exploser – étincelle que Laurence et Téméraire risquent bien de déclencher malgré eux, laissant le Royaume-Uni face à de nouveaux ennemis alors qu’il aurait désespérément besoin de nouveaux alliés. Car à l’ouest, un autre conflit, plus vaste, se prépare. Napoléon s’est retourné contre son ancien allié, Alexandre de Russie, et mène la plus grande armée que le monde ait jamais vue pour ajouter son pays à la liste de ses conquêtes. C’est là, aux portes de Moscou, que Laurence et Téméraire – avec quelques vieux amis et d’autres alliés plus inattendus – vont devoir faire face à leur plus grand défi... et découvrir s’il existe oui ou non des liens plus forts que les souvenirs.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Pré aux Clercs

   ** NOMBRE DE PAGES : 486

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   


Dernière édition par Shany le Lun 17 Nov - 11:32, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: What did you think about ?   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:59

J'ai pas tout lu. Faudrait que je reprenne.

Moi j'aime bien cette façon de ré-écrire l'histoire et d'y adjoindre LA créature mythologique par excellence. L'auteur fait preuve d'une connaissance de l'histoire très poussée allant jusqu'à décrire des batailles réelles en y rajoutant les dragons
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:56

Couverture et résumé du Tome 8, Le sang des tyrans ajoutés Téméraire ( Naomi Novik ) 1830539497
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:01

Ho ! j'avais jamais mis mon avis sur cette série °° c'est une erreur qui doit être rattrapée Razz 

Mon avis publié pour le tome 1 : 
Je ne connaissais pas du tout ni l'auteur ni la série, et j'avais classé sans le savoir ce roman en Jeunesse au vue de sa couverture, mais je m'étais lourdement trompé, en fait il correspond tout à fait a ce que j'aime lire en général et j'ai donc été très agréablement surprise. 
J'ai trouvé la lecture agréable et fluide, avec suffisamment d'action pour ne pas m’ennuyer un seul instant, et ça s'est immédiatement ressentit sur la durée de lecture vu que je l'ai commencé un soir et fini dans la soirée, de même pour le suivant qui a aussi été lu en une soirée le lendemain. 
Grosse réussite donc pour moi, ce livre est exactement ce que je recherche et dévore, un bon divertissement suffisamment bien écrit pour me faire oublier tout le temps d'une soirée. 
J'ai bien accroché les personnages, même si Téméraire est encore bien jeune dans ce tome, il donne un bon aperçus de ce que pourra être sa vrai personnalité une fois mature, et son duo avec Laurence est très sympathique, on se doute déjà des problèmes qui vont survenir, voyant notre brave capitaine s'insurger sur des remarques de son dragon qui nous semblent pourtant bien "humaines", et on espère que ce coté serra développé avec bonheur dans les prochains tomes.

Bref, un bonne série pour les gens qui veulent se détendre, une dose d'action, une dose d'histoire, une amitié qui naît, plein de bonheur.

Les tomes suivants sont toujours aussi agréables, je viens de finir le 4 :
 Encore une bonne lecture dans cette série et qui pour une fois se fini en cliffhanger (haha hâte de prendre la suite ^^), notre intrépide partenariat Téméraire-William se retrouve à nouveau dans de folles aventures, cette fois ci à l'autre bout du globe, pour essayer de trouver du remède pour sauver les dragons d’Angleterre victimes d'un épidémie dont téméraire n'a que peu souffert grâce à un étrange champignon lors d'un de ses voyages précédant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:41

Je viens de finir le tome 1 et j'ai été agréablement surpris. Je me suis retrouvé à lire 2-3 chapitres (assez long quand même) sans me rendre compte du temps qui passait.
La relation entre le pilote et le dragon est parfois un peu nunuche, mais je dois bien avouer que Téméraire est attachant ^^
Ca faisait un moment que je ne m'étais plus autant laissé aller dans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Valhartyr
Jedi
Jedi
Valhartyr

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:06

Perso, j'ai lu les 3 premeirs et j'ai pas mal accroché. C'est bien rythmé, agréable à lire et intéressant du moment que tu apprécies les Dragons bien entendu Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:50

Moi aussi j'ai lu que les 3 premiers et ils m'ont laissé une bonne impression, même plusieurs années plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:40

Par contre j'ai pas l'impression que beaucoup de gens pousse jusqu'au bout de la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:08

J'ai un peu moins accroché à la suite. Je veux dire la relation entre Will et Téméraire est toujours aussi bien ficelée je trouve et le côté "révolutionnaire" que le dragon développe au fur et à mesure est assez intéressante.
Par contre le rythme de l'intrigue est franchement mis à mal, dans le 2ème tome, un tiers du livre est consacré à un voyage en bateau. D'accord, cela permet de bien mettre les bases de la relation UK-Chine, mais quand même j'ai trouvé ça un poil long, surtout qu'il ne s'y passe pas énormément de choses très bouleversantes. Malgré tout sur la fin, une dose d'action et de complot vient redonner un coup de fouet à tout ça.

Dans le troisième tome, j'ai trouvé qu'il y avait plus de mouvements, ce qui m'a plus accroché. On sent la menace de la guerre grandissante et on s'imagine une suite fort mouvementée. Ce qui m'a plu aussi c'est le passage
Spoiler:
.

Je suis un peu moins bouleversé par cette suite, mais je reste quand même curieux de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:17

Les tomes 4 et 5 m'ont  relancé dans l'intrigue, qui s'essoufflait un peu pour moi précédemment.

Dans le tome 4, on retrouve la compagnie sur le continent Africain, afin d'essayer de trouver un remède contre une mystérieuse maladie. On passe par le désormais nécessaire passage dans le bateau (qui devint un peu répétitif mais bon ^^), pour ensuite découvrir le continent africain et leur mode de vie. On y découvre une société très ouverte aux dragons, qui en sont presque les dirigeants. S'en suit des débâcles avec les autochtones qui mène à une belle petite bataille et un final assez étonnant, qui va lancer tout l'intérêt des prochains tomes: la trahison.

D'ailleurs c'est ce qui m'a plus dans le 5ème tome, la dynamique du roman est un peu chamboulée et une part de suspense quant au futur des personnages se met en place. Tout ça sur fond d'invasion de l'Angleterre et de grosse campagne guerrière. Ces 2 tomes m'ont vraiment reboostés à lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:12

Le tome 6, est pour moi un des plus intéressants de la série jusqu'ici, pas des masses d'actions mais de la survie et des conflits internes, en plus des cas de conscience de Laurence. Tout ça a fait que j'ai trouvé ce tome très intéressant et je me suis attaché à Kulingile (malgré le côté pleurnichard du début) et Demane.

Le tome 7, j'ai vu beaucoup de critique très positive sur Babelio, disant que ce tome relançait la série après les 2 derniers volumes. Mais personnellement ça m'a fait l'effet inverse, autant j'ai aimé les 2 suivants, autant celui-là m'a laissé de marbre. J'ai trouvé la réintégration de Laurence assez peu crédible, la traversée (encore une) assez inintéressante, le passage chez les Incas était déjà mieux, mais le dénouement au Brésil m'a laissé perplexe, j'ai trouvé ça un peu poussif.
Par contre j'ai trouvé ça intéressant que l'auteur fasse des ellipses entre les tomes, ça rajoute un peu de surprise et de mystère au début de l'histoire. Je dois dire qu'auparavant, j'ai trouvé ça parfois un poil lourd qu'elle raconte tous les détails pour éviter les ellipses.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:23

Tome 8:
Un peu plus pavé que les autres, d'ailleurs ça chamboule un peu la division en partie du livre (en me basant sur le découpage des autres livres, j'avais l'impression dans la 3ème partie de lire le tome suivant mais bref c'est un détail ^^).
Quant au récit en lui-même, j'ai beaucoup apprécié ce 8ème tome, le début, bien que le stratagème soit un peu trop souvent usé, est vraiment palpitant aussi bien du côté dragon qu'humain. Et j'ai trouvé intéressant que même les personnages principaux ne soient pas forcément protégés de tout danger. S'en suit un sacré méli mélo politique pour justifier la suite de l'histoire ^^ qui amène son lot de bataille et autres joyeusetés du genre. Le seul truc qui m'a un peu interpellé c'est qu'à la lecture de cette campagne russe, je me suis demandé pourquoi ils en avaient tous après Napoléon, parce qu'au final il me semble être le plus sensé des dirigeants présent, hormis sa boulimie de conquête.

C'est pour moi le second meilleur tome de la série après le premier, le suivant le suivant de près.
Ensuite j'ai commandé le 9, parce que j'avais pas le courage d'attendre la traduction pour connaître le dénouement ^^. Et pour l'instant bien que l'histoire soit intéressante, je trouve l'écriture en version originale assez lourde, ce qui me rebute un peu à lire mais je compte bien m'accrocher jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:04

Le tome 9 aurait pu être meilleur pour moi, je trouve que l'auteur s'est pas mal arrêté sur des détails au détriment du combat final qui est un peu passé sous silence et vite expédié. Cependant la fin est assez sympathique.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié cette série malgré certains tomes un peu mou. Je suivrai surement les prochaines sorties de l'auteur, si elle continue dans la fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:25

La série se termine complètement au bout de 9 tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:55

Ouaip sur le livre c'est noté tome final et c'est la fin des guerres napoléoniennes, mais il me semble qu'elle avait dit ne pas exclure de continuer à écrire des livres se déroulant dans le même monde.
Et vu la situation à la fin, si elle voulait vraiment tirer sur la corde y'aurait moyen de faire une suite, ce que je n'espère pas, car se serait un peu abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:24

Bon du coup je vais peut etre finir la serie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:49

Par contre je crois pas que le dernier ait déjà été traduit, du coup tu risques peut-être de devoir le lire en VO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Téméraire ( Naomi Novik ) Empty
MessageSujet: Re: Téméraire ( Naomi Novik )   Téméraire ( Naomi Novik ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téméraire ( Naomi Novik )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déracinée ( Naomi Novik )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: