AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Légende (Émilie Million)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Légende (Émilie Million) Empty
MessageSujet: Légende (Émilie Million)   Légende (Émilie Million) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:06







Légende





          

L'avènement de l'Enchanteresse


Morgane Pandragon n'était qu'une enfant lorsqu'elle fut accusée d'avoir assassiné son père, le roi Uther. Condamnée à l'isolement dans son château d'Avalon, elle tente par tous les moyens de maîtriser la puissante magie qui l'habite sans l'aide de Merlin, son mentor. Ignorant les terribles prophéties qui courent à son sujet, elle accepte de venir secrètement en aide au chevalier Lancelot du Lac et de le suivre à travers tout le pays pour mener à bien sa quête.

Entre magie, attirance et dangers de cour, le voyage de la princesse déchue ne fait que commencer. La magie à toujours un prix…
   


** ÉDITIONS : Rebelle Editions

** NOMBRE DE PAGES : 230 pages

**FORMAT : Broché


          
      


Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Légende (Émilie Million) Empty
MessageSujet: Re: Légende (Émilie Million)   Légende (Émilie Million) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:26

Premier tome terminé Smile

Et premier livre des éditions Rebelle que je lis ^^
Pour cette première fois, quelques petites choses me titillent, je me demande si tous les livres de ces éditions sont pareils ou pas ?
Déjà, il y a de grosses fautes d'orthographe sur la quatrième de couverture. Une fois ça passé, je tombe de nouveaux sur de grosses fautes dans le livre en lui-même, ainsi que des phrases qui ne sont pas écrites dans la même taille d'écriture que le reste du livre, alors que ce sont des phrases banales...

Par contre, je dois dire que niveau écriture et histoire en elle-même, je suis agréablement surprise.
C'est bien écrit, fluide, actif et interessant. Et original.
L'auteure réécrit l'histoire de la sorcière Morgane.
Au début, il n'y a pas énormément de changement, on a déjà vu des histoires sur Morgane avant qu'elle ne devienne la sombre sorcière qu'elle était et ce qui l'a poussé à devenir comme ça.
Mais plus le livre avance et plus l'Auteure prend sa liberté de réécriture et ça devient de plus en plus interessant.
La fin du premier tome m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, à cette version de la raison pour laquelle Morgane se tourne du mauvais côté de la magie... J'ai vraiment hâte de voir la suite.

Ce n'est pas un coup de cœur, il manque un petit quelque chose (peut-être à cause de Lancelot qui m'a tapé sur le système Légende (Émilie Million) 3376662657 ), mais j'ai vraiment apprécié cette lecture.

J'aime beaucoup le personnage de Morgane, elle est forte, n'est pas une héroïne qui se plaint sans arrêt et ne pleurniche pas sur son sort. Elle subit les choses, certes pas de gaieté de cœur, mais cherche sans arrêt à faire changer les choses en essayant de prendre le contrôle de sa vie, sans succès, pour ne pas devenir celle qu'elle destinée à devenir...
Elle est super attachante.

Bon ressenti pour ce premier tome (sans compter les fautes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
 
Légende (Émilie Million)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyageurs ( Emilie Zanola )
» La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )
» La légende de Sigurd et Gudrun ( J.R.R.Tolkien )
» Par-delà la légende ( Richard Matheson )
» La légende des tueuses-démons (Ange)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: