AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman ) Empty
MessageSujet: Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman )   Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman ) Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:56



   


   

   


   Entre Ciel et Enfer
   


   

   


   

             

   En ces temps sombres de 1348, les hommes se croient abandonnés de Dieu. Le Mal se répand sur Terre et la peste commet des ravages.
En Normandie, Thomas, chevalier excommunié et vagabond, n'obéit plus qu'à la seule loi de la survie. Mais si le diable a déjà posé la main sur son épaule, le code chevaleresque anime encore son âme : il sauve la jeune Delphine d'un viol.
Attaché désormais à cette enfant qui dit parler aux morts et tutoyer les anges, le voilà embarqué sur la route de la Cité des Papes, entre Ciel et Enfer, à travers le théâtre macabre d'une guerre antédiluvienne...

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 576

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman ) Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman )   Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman ) Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 9:41

Réservé à un public averti

1348, nous suivons le parcours de trois personnages de la Normandie à Avignon. L'enfer prend ses quartiers sur Terre. La peste noire décime à tour de bras et notre trio va, en chemin, croiser une succession d'épreuves qui prennent rapidement un tour horrifique. Le langage y est cru, les faits violents. Cet enchainement fait adopter au récit un rythme de croisière tranquilou qui perd peu à peu de son intérêt à partir du chapitre 26 (page 393) et soulève une question, dans quel but ? J'ai, ensuite, lentement mais sûrement décrochée. Le récit se tourne, à mon goût, trop vers la religion pour finir de manière confuse.

Cette lecture commence, donc, comme une agréable surprise, j'ai beaucoup aimé cette grosse première moitié du livre. Cependant, la suite ne m'a pas convaincu.



Revenir en haut Aller en bas
Valhartyr
Jedi
Jedi
Valhartyr

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49

Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman ) Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman )   Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman ) Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 9:59

De mon côté, je trouvais le livre très prometteur au départ également. Le personnage de Thomas surtout avait quelque chose d'attachant, l'auteur lui a apporté une vraie personnalité, un background bien ancré.

Je confirme le " réservé à un public averti" car il y a beaucoup de moments "dérangeants", aussi bien moralement que physiquement parlant. Si c'est bienvenu et original comme style, cela a tendance à se répéter, du coup je me demande si l'auteur n'a pas un soucis à régler de ce côté-ci Wink !

Pareil que Shany aussi, je pensai en le finissant: " tout cela pour ça !"

C'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman ) Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman )   Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre ciel et enfer ( Christopher Buehlman )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfer du troll ( Jean-Claude Dunyach )
» Sous le ciel ( Guy Gavriel Kay )
» Entre la louve et l'olympe
» L' Entre-deux guerres ( Raymond E. Feist )
» Entre troll et ogre ( Marie-Catherine Daniel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: