AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Entre la louve et l'olympe

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:19



   


   

   


   Entre la Louve et l'Olympe
   


   

   


   

             

   Alors que Rome étend son empire, la République est menacée par de violentes guerres civiles. Les imperatores rivaux Sylla et Marius se livrent une bataille acharnée pour prendre le pouvoir au sein de la mythique cité.
C'est au cours de cette montée de violence que la femme et le fils du légat Quintus Lucretius Ofella sont brulés vifs dans leur demeure. Ivre de colère, Ofella choisit de rejoindre Sylla pour se venger de Marius et libérer Rome de ses manigances. Cependant, la situation s'avère plus complexe et les enjeux dépassent le légat qui découvrira que Rome, la ville qu'il chérit autant que sa famille, est au cœur d'un conflit qui oppose les dieux du panthéon.
Son voyage, qui le mènera de Rome à Athènes, en passant par Thèbes et Préneste, mettra à rude épreuve ses convictions, sa fidélité à Rome, à Sylla et ses amis légionnaires. Qui choisir entre Vénus et Artémis ? Qui peut sauver Rome, quand les divinités font des deux imperatores rivaux leurs généraux sur Terre. En qui avoir confiance ?
Entre guerres et combats, amitié, loyauté et désillusions, Ofella n'aura de cesse de vouloir la tête de Marius, tout en cherchant à préserver et protéger Rome de ses ennemis les plus puissants.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Mots et Légendes (date de sortie en attente de confirmation)

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 15:00

Interview de Kevin Kiffer

- Quelques mots sur toi, ton parcours...

KK : Je m'appelle Kevin, j'ai 33 ans et je suis fonctionnaire dans l'enseignement supérieur. J'ai suivi des études d'Histoire jusqu'à un Master 2 en Histoire de l'Antiquité à Strasbourg, où je vis toujours, après quelques années passées dans le Limousin.

- Es-tu toi-même un lecteur ? As-tu des auteurs à nous conseiller ?

KK : Je suis un lecteur assidu, même si je ne peux pas y consacrer autant de temps que je le voudrai. Je lis en moyenne plus d'une vingtaine d'ouvrages par an, principalement des genres SFFF, des polars, de l'historique et quelques revues et articles scientifiques à l'occasion.
Parmi mes auteurs de chevet, il va y avoir des auteurs reconnus comme Howard, Gemmell, Jaworski, Pevel, Simmons, Martin, Robert Wilson en polar et Robert Charles Wilson en SF, Laurent Genefort ou Léo Henry en nouvellistes français de talent, etc.
Mon auteur préféré, pour le moment, c'est Robert Harris. Comme tout le monde en France, je l'ai découvert par son uchronie, Fatherland, une énième variation sur la victoire des nazis. Mais ce que j'aime plus que tout dans ses romans, c'est sa capacité à intégrer un contexte historique à un récit polar. Des ouvrages comme D. (sur l'affaire Dreyfus) ou Enigma (sur le décryptage du code pendant la Deuxième Guerre mondiale) sont riches de vie. L'auteur utilise un point de vue extérieur pour nous plonger au cœur de l'Histoire avec un grand H. J'ai une tendresse particulière pour ses ouvrages sur l'Antiquité, Pompéi ou la trilogie Cicéron. C'est d'ailleurs le premier volet de cette dernière, Imperium, qui m'a prouvé qu'on pouvait écrire sur l'Antiquité et le restituer avec ce que j'aime de cette période.

- As-tu, depuis ton plus jeune âge, pris la plume ? Quel a été le déclic ? Quel était le sujet de ton premier récit ?

KK: Après les traditionnels récits écrits à l'école primaire, j'ai connu une passe très longue sans toucher à rien. Je ne lisais pas trop non plus. Arrivé en Seconde, je devais lire un ouvrage en cours de Français. Ce fut Dracula. Le livre de Bram Stocker est tombé à une période charnière : j'ai eu un lourd problème de santé qui m'a obligé à rester chez moi de longs mois. Le comte vampire en a été un partenaire particulier, que j'ai adoré et qui garde encore aujourd'hui une place particulière dans mon cœur. Après ça, j'ai commencé à lire tout ce qui me tombait sous la main, en particulier de la SF.
Je suis arrivé à me passionner pour l'univers étendu Star Wars. Amateur des films, je voulais prolonger l'aventure. La lecture ne m'a pas suffi, j'ai commencé à inventer mes propres récits, alors même que je m'impliquais dans le fandom français de la saga. La Prélogie est alors en cours (épisodes I, II, III sortis à partir de 1999). L'écriture est venue comme ça. La fanfiction est un formidable moyen d'apprendre à écrire : il faut respecter un cadre, des codes, adapter un style et une narration. Ça a été l'occasion de boucler les premiers projets. C'est comme ça que je me suis lancé.

- Tu es un auteur de nombreuses nouvelles, publiées dans différentes anthologies aux éditions Rivière Blanche, Mots et légendes, Malpertuis ainsi dans quelques webzines (OutreMonde), blogzines (Chroniques Stellaires) et sites (Starwars Universe) où l'on peut notamment trouver quelques-uns de tes textes en libre disposition. Pourquoi avoir opté, dans un premier temps, pour ce format et non à l'écriture d'un roman ?

KK : J'ai envie de dire que c'est un passage obligé. Si j'aime beaucoup lire des nouvelles, je trouve l'exercice ardu. Plus c'est court, plus c'est difficile. Pourtant, si on veut «rapidement» se confronter à la réalité éditoriale, se tester, on peut passer par là. Malgré quelques publications, j'ai plus d'une trentaine de nouvelles refusées depuis que je me suis mis sérieusement aux appels à texte. La compétition devient très difficile sur ce secteur-là : même les petits éditeurs ont plus de cent textes soumis pour une seule anthologie d'une dizaine de places.

- Ton roman "Entre la Louve et l'Olympe" doit sortir aux Éditions Mots et Légendes. Sans trop en dévoiler, peux-tu nous en dire un peu plus sur son contenu ?

KK : C'est un roman de fantasy historique. On se situe au 1er siècle avant Jésus-Christ, quand Rome est encore une République, mais que la vie politique de la cité connait des soubresauts : assassinats, corruption, tensions populaires. Des guerres émaillent la période. Dans ce contexte, deux grands hommes de leur temps se font face : Lucius Cornelius Sylla et Caius Marius. Mon héros, Quintus Lucretius Ofella, se retrouve au milieu de cette rivalité. Sa famille va mourir quand il va prendre parti pour Sylla. Ivre de vengeance, Ofella doit composer entre la marche de l'histoire et son envie de faire payer la mort des siens. D'autant que les dieux du panthéon commencent à s'en mêler, ce qui complexifie encore la situation. J'ai choisi un parti pris résolument rythmé, avec en tête plusieurs références dont le Lion de Macédoine de David Gemmell (même si je ne prétends pas du tout boxer dans la même catégorie).

- Pourquoi avoir choisi de situer l'intrigue de ton roman dans l'Antiquité, est-ce une période qui te fascine particulièrement ?

KK : Oui, tout à fait. En fait, j'ai décidé de faire des études en Histoire après avoir vu Gladiator (ce qui est cocasse vu qu'on ne peut pas appeler ça une référence historique, comme tous les films de Ridley Scott). J'ai fait cinq ans en fac qui m'ont fait découvrir plein de choses, et j'ai plus particulièrement accroché à l'Antiquité. Le roman a été longtemps en gestation : je me suis essayé à l'exercice de la nouvelle sur Favori des dieux (chez Mots et Légendes éditions également), un texte sur le siège de Mytilène en 80 avant Jésus-Christ par les légions de Rome. Cela m'a permis de tester ma capacité à écrire de la fantasy historique. Je suis passé au roman ensuite, quand j'avais les idées plus claires sur ce que je voulais et que j'étais dégrossi au niveau de l'exercice d'écriture.

- Y a t-il des sujets (des idéologies) qui te tenaient particulièrement à cœur et que tu as abordé dans ton récit ?

KK : J'ai cherché à parler de différents éléments. D'abord la place de la mémoire, aussi bien celle des individus que l'Histoire et la place qu'on y occupe. Ensuite, la complexité du devoir face à sa famille, ses amis, ses collègues ou sa patrie, alors que tout s'entrechoque et qu'aucun chemin ne permet de respecter tous ses engagements. Enfin, j'aime beaucoup parler du divin sous toutes ses formes : ses représentations, le poids supposé sur nos vies et son influence sur notre libre arbitre, ses conséquences sur une échelle longue quand on voit comment les hommes l'utilisent pour justifier les guerres, les trahisons, leur côté obscur.

- Quels sont tes futures parutions, tes futurs projets ?

KK : Je viens de participer à une anthologie, sur le thème Malédiction (Mots et légendes éditions), qui vient de paraître. J'y signe la préface et j'ai également contribué à la sélection des nouvelles. Les textes proposent un panorama SF-Fantasy-Fantastique sur le sujet, avec de jeunes auteurs et d'autres, plus expérimentés (comme Olivier Boile par exemple).
Je travaille aussi sur un futur roman sur la piraterie et la magie. Il parlera d'un corsaire amené à trahir ses idéaux par amour. Il va devoir faire face à son meilleur ami dans le contexte d'un empire qui se délite, alors que des forces magiques menacent de tout engloutir. Ce sera ma prochaine quête pour 2018 : lui trouver un éditeur.

- As-tu des conseils pour nos membres écrivains ?

KK : Un seul conseil à mes yeux : persévérer. J'ai enchainé les refus, les critiques, je me suis beaucoup remis en question. Il y a certes quelques auteurs qui sont bons tout de suite, mais la plupart ont besoin de travail pour s'améliorer, progresser. Il faut trouver son rythme, essayer, changer. Il n'y a pas de méthode miracle, autre que la sienne. Les conseils disponibles dans les livres et sur internet sont là pour aider à trouver sa voie, ce n'est pas une vérité absolue, juste un moyen de plus.


- Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à nos nombreuses questions et pour ta patience, un dernier mot pour clôturer cet échange ?

KK : Un grand merci à vous pour m'avoir laissé cet espace d'échange et à bientôt sur le forum pour de nouveaux échanges !

Vous pouvez trouver, en libre disposition et téléchargement, quelques-unes de ses nouvelles sur le site de la maison d'édition Mots et Légendes, http://motsetlegendes.fr/15-nouvelles-a-l-unite.

Pour en savoir plus sur l'auteur, son blog http://letempsdestyrans.blogspot.fr/p/projet-antique-asia-provincia.html
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:22

Kevin, z'ai oublié de te demander, Entre la louve et la croix sera un one shot ?

Et encore une.

KK a écrit:
Je travaille aussi sur un futur roman sur la piraterie et la magie. Il parlera d'un corsaire amené à trahir ses idéaux par amour. Il va devoir faire face à son meilleur ami dans le contexte d'un empire qui se délite, alors que des forces magiques menacent de tout engloutir.

Il se passe dans l'univers des vertes prairies ?
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 12:38

Shany a écrit:
Kevin, z'ai oublié de te demander, Entre la louve et la croix sera un one shot ?

Et encore une.



KK a écrit:
Je travaille aussi sur un futur roman sur la piraterie et la magie. Il parlera d'un corsaire amené à trahir ses idéaux par amour. Il va devoir faire face à son meilleur ami dans le contexte d'un empire qui se délite, alors que des forces magiques menacent de tout engloutir.



Il se passe dans l'univers des vertes prairies ?

Pour ELLEO : oui pour l'intrigue du roman qui est clairement un one-shot, mais l'univers est ouvert. Normalement, en achetant le roman (peu importe où), le lecteur aura accès à de petites nouvelles bonus qui évoquent d'autres lieux et d'autres périodes. 

Pour le roman de pirates, ce seront les mêmes personnages, effectivement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:30

Comme Shany me l'a permis, je précise certaines choses :

La date de sortie est prévue pour le 15 mars. Une opération de prévente commence dès à présent sur le site de l'éditeur et dans la semaine sur les boutiques en ligne comme Amazon.

Le roman compte 376 pages, 3 illustrations intérieures de l'excellent Didier Normand et permettra d'accéder à quelques bonus en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:04

et on a une dédicace avec une prévente ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 16:46

Drôlement bien ça comme question Kalli, tu me l'as ôté de l'index^^

Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:50

C'est tout à fait possible, il suffit de me signaler le nom et l'adresse postale (avec lesquels ont été réalisés la commande) en MP et je m'en charge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:59

Différentes causes m'ont amené à découvrir ce roman. La première est que toutes les routes mènent à Rome. La seconde est que la lecture d'une nouvelle du même auteur dans cet univers était plutôt chouette et la dernière m'a rappelé à quel point j'avais bien peu lu de livres de Fantasy se déroulant à cette période.

C'est le capharnaüm au Forum !

Rome est un personnage à part entière et un prétexte à se battre, à intriguer, à comploter pour avoir toujours plus de pouvoirs. Les hommes s'unissent aux dieux et ces derniers les manipulent. Chacun, dans le but, d'accéder à leurs desseins. Quintus Lucretius Ofella véhicule des valeurs importantes à ses yeux telles que la loyauté, la fidélité, l'amitié. Ses croyances vont être mises à mal devant les événements. Intrigues, complots, faux-semblants, retournements de situation en deux coups de glaive, j'ai pesté un grand nombre de fois, espérer aussi.

Pendant ma lecture, j'étais accompagnée par l' Encyclopædia Universalis que j'aimerais remercier pour sa patience à l'avoir feuilleter dans tous les sens sans le ménager. Non pas que le récit ne soit pas abordable, ça se lit tout seul, l'auteur, en quelques mots, quelques lignes à une facilité à donner un sens à toute chose ou restituer un contexte mais c'est la richesse en détails historiques sur les événements, les lieux ou les personnages qui m'ont donné l'envie d'approfondir. Mes recherches, en parallèle de ma lecture, ont permis une plus grande immersion. Là, je suis à deux doigts de me balader en toge, vêtement masculin mais je fais qu'est-ce que je veux.
Je dois avouer qu'il m'a fallut un petit temps d'adaptation aux noms en "us", je sortais de ma zone de confort, repérer qui était qui m'était un chouia coriace mais Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu (César).

Deux cerises sur le gâteau, une très chouette dédicace et les superbes illustrations à l'intérieur de l'ouvrage qui prennent tout leur sens à la lecture des passages concernés. J'ai couru à travers la maison, en quête de mes colocataires, en secouant le livre en l'air, pour leur lire l'extrait en question puis leur coller les dessins sous le nez.




Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 14:59

Merci beaucoup pour ce retour très complet ! Je suis très heureux que ça donne envie de se plonger dans la période et de la découvrir plus en détails Very Happy

J'aurai bien voulu être une petite souris pour te voir courir dans la maison à la recherche des colocs, ça pouvait être marrant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:31

Entre la louve et l'olympe Mdr31 Oui.  

Concernant les bonus, les nouvelles se lisent dans un ordre précis ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:41

A priori, je conseille (c'est purement indicatif) :
1) La vie de Naevius qui se rattache directement au roman
2) Un banquet digne d'Apollon
3) Calliope et Clio
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 16:36

D'accord, merci Kith^^
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:51

Entre la louve et l'olympe Rougit12  Kith, j'ai besoin de toi. Entre la louve et l'olympe Larmes31 Je ne trouve pas les nouvelles, j'ai pourtant cherché tout partout.
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:14

Je t'ai envoyé un MP pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:06

Entre la louve et l'olympe Tresha18 C'est tout bon, merci pour ton aide Kith Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 19:47

Salutations Kith,

Je viens te nembeter encore avec quelques questions. Les nouvelles ont-elles exclusivement écrites dans le but d'être offerte en bonus avec ELLEO ? Leurs rédactions ont été effectué pendant l'écriture d'ELLEO ou après ? Avais-tu déjà en tête une petite idée de ce que tu voulais écrire, as-tu rencontrer des difficultés, un manque d'inspiration ou au contraire ça bouillonnait dans tes neurones ? Au final, en as-tu écrite beaucoup pour ne garder que ces trois là ? Pourquoi elles ?

Calliope et Clio, mazette qu'elle est chouette ! J'ai pris beaucoup de plaisir à les parcourir toutes les trois mais celle-ci m'a particulièrement touché. Y a t-il un peu de toi dans les personnages de Phalos ou Ittacus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:15

Shany a écrit:
Salutations Kith,

Je viens te nembeter encore avec quelques questions. Les nouvelles ont-elles exclusivement écrites dans le but d'être offerte en bonus avec ELLEO ? Leurs rédactions ont été effectué pendant l'écriture d'ELLEO ou après ? Avais-tu déjà en tête une petite idée de ce que tu voulais écrire, as-tu rencontrer des difficultés, un manque d'inspiration ou au contraire ça bouillonnait dans tes neurones ? Au final, en as-tu écrite beaucoup pour ne garder que ces trois là ? Pourquoi elles ?

Hello Shany, tu m'embêtes pas du tout, au contraire  cheers

Citation :
Les nouvelles ont-elles exclusivement écrites dans le but d'être offerte en bonus avec ELLEO ?

Pour la vie de Naevius, oui, pour les deux autres, elles sont concomitantes à la rédaction du roman ou écrites avant. J'avais dans l'ambition de proposer un recueil, en parallèle de l'histoire du roman, qui permettrait d'en savoir plus sur l'univers et le rapport aux mythes et à la mythologie. Ca ne s'est pas fait pour diverses raisons, mais Un banquet digne d'Apollon et Calliope et Clio en sont les nouvelles d'ouverture et de clôture.

Citation :
Leurs rédactions ont été effectué pendant l'écriture d'ELLEO ou après ?

Avant pour "Un banquet" (qui doit dater d'un peu après la rédaction de Favori), pendant pour les deux autres.
En fait, la Vie de Naevius était intercalée dans le roman (entre les parties I et II) comme deux autres textes qui figuraient pour l'un entre la deux et la trois, et pour l'autre en fin de roman. Naevius est celle à laquelle je suis le plus attachée pour ce qu'elle raconte - c'est la plus proche du modèle de Plutarque. La 2e Vie revenait sur le siège d'Athènes vu de l'intérieur, mais n'a pas convaincu mon éditeur. La 3e atténuait, manifestement, l'impact de la fin, d'où le choix de retirer les trois.

Nous avons décidé de ne pas mettre à disposition la 3e car, finalement, elle empêche une possible - très éventuelle - "suite".

Citation :
Avais-tu déjà en tête une petite idée de ce que tu voulais écrire, as-tu rencontrer des difficultés, un manque d'inspiration ou au contraire ça bouillonnait dans tes neurones ? Au final, en as-tu écrite beaucoup pour ne garder que ces trois là ? Pourquoi elles ?

Ca bouillonnait - et c'est toujours le cas - et, forcément, ca peut brouillonner aussi Smile Smile Il y avait huit textes dans le recueil que j'évoque, plus les trois nouvelles intercalées, ça fait onze textes assez variés.

Nous avons gardé celles qui semblaient les plus percutantes et retirées celles qui évoquent une "suite" directe sous Jules César (4) ou celles qui n'ont pas convaincu l'éditeur (4).

Citation :
Calliope et Clio, mazette qu'elle est chouette ! J'ai pris beaucoup de plaisir à les parcourir toutes les trois mais celle-ci m'a particulièrement touché. Y a t-il un peu de toi dans les personnages de Phalos ou Ittacus ?

Merci beaucoup  Entre la louve et l'olympe 2466972133  C'est une nouvelle que j'ai passé beaucoup de temps à modifier, je suis très heureux qu'elle plaise. Oui, il y a de moi, autant dans ces deux personnages que dans le cadre : j'ai eu la chance de faire mes études dans une faculté installé dans un bâtiment historique, ce qui m'a marqué !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:04

Kith a écrit:
qui permettrait d'en savoir plus sur l'univers et le rapport aux mythes et à la mythologie

Je ne peux pas en parler dans le détail au risque de spoiler et que ce serait vraiment dommage mais effectivement l'envers des raisons du décor la-haut (si tu vois ce que je veux dire) est une chouette surprise et donne effectivement l'envie d'en connaitre plus. Je suis "pour" une très éventuelle suite. Tu es en cours d'écriture ?

Concernant Naevius, je ne m'attendais pas à cette tournure à cette finalité. Il y avait un petit quelque chose de flegmatique dans l'attitude de Sylla et paf. Un autre des aspects que j'apprécie de ta plume, rien n'est acquis, à tout moment, tout peut basculer, tout n'est pas ce qu'il semble être.

Kith a écrit:
Oui, il y a de moi, autant dans ces deux personnages que dans le cadre

Arf, je le savais (je suis trop douée). C'est lors de l'évocation de la première discussion entre les deux hommes que ça m'a titillé. J'aurais adoré rencontrer Ittacus.  

Merci pour tes réponses Kith.

Nan mais quelle quiche, l'accession aux bonus est expliquée en fin de roman... Bé le pire est que je l'ai lu jusqu'à la dernière page (table des matières incluse) sans percuter Entre la louve et l'olympe 1301817870
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 19:24

Shany a écrit:
Kith a écrit:
qui permettrait d'en savoir plus sur l'univers et le rapport aux mythes et à la mythologie

Je ne peux pas en parler dans le détail au risque de spoiler et que ce serait vraiment dommage mais effectivement l'envers des raisons du décor la-haut (si tu vois ce que je veux dire) est une chouette surprise et donne effectivement l'envie d'en connaitre plus. Je suis "pour" une très éventuelle suite. Tu es en cours d'écriture ?

De réflexion, en fait. J'ai d'abord deux autres romans sur le feu, on verra ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:57

Je me permets de faire remonter le topic pour signaler qu'avec l'éditeur, on vous propose un concours pour gagner un exemplaire papier dédicacé du roman. Tous les détails par là :

http://letempsdestyrans.blogspot.com/2019/03/concours-gagnez-un-exemplaire-dedicace.html
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:04

Un très chouette cadeau ! Bonnes chances à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 10:13

j'ai participé mais comme j'suis pas douée avec les blogs, Unknown c'est moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:21

Ah c'est bon à savoir Smile Merci de t'être signalée !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:29

Kallindra a écrit:
j'ai participé mais comme j'suis pas douée avec les blogs, Unknown c'est moi mdr

Arf, t'inquiète je suis plus nulle. J'étais là en train d'écrire un petit mot (sans participer), je valide et pof, rien. Cela peut venir du fait que je n'ai pas de compte Googtruc ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entre la louve et l'olympe Empty
MessageSujet: Re: Entre la louve et l'olympe   Entre la louve et l'olympe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre la louve et l'olympe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: