AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) Empty
MessageSujet: Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit )   Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 6:58



   


   

   


   Chronique du Soupir
   


   

   


   

             

   L'étonnant voyage d'un groupe de rebelles à l'autorité divine.Lilas, une naine flamboyante, a choisi, depuis la disparition de Frêne, son époux, de prendre sa retraite de Chef de la garde du palais de la Haute Fée pour ouvrir une auberge au bord de la mer, à l'endroit même où Frêne s'est "ancré" pour l'éternité. Entourée de quelques amis et d'Errence, un elfe qui est aussi son amant, elle mène une existence un peu trop paisible à son goût.Alors qu'elle s'interroge avec angoisse sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l'auberge. Il serre dans ses bras une fillette de 10 ans, Brune, qui est à l'agonie.Après quelques heures d'hésitation, et bien que pressentant l'immense danger qui émane de façon indiscible de la personnalité de Brune, Lilas décide de les protéger envers et contre tous.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Pré aux Clercs

   ** NOMBRE DE PAGES : 297

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit )   Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:10

Gros coup de cœur Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) 2qg9y-13

Difficile de trouver les mots tant d'émotions se sont bousculées tout au long de la lecture, j'en suis encore toute tourneboulée. Dés la première page, j'ai su que je ne poserais le livre qu'une fois terminé. Une plume superbe, une magie complexe et innovante, un univers original où Lilas tente de survivre à l'être aimé et qui envers et contre-tout va tout faire pour protéger son fils, sa famille. Jusqu'où sommes-nous capables d'aller pour sauver ceux que l'on aime ? Que sommes-nous prêts à accepter et à sacrifier par amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit )   Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 15:29

C'est un autre livre que j'ai découvert récemment, mon premier Gaborit qui a une grosse côte.

J'ai eu de la difficulté à m'immerger dans les premières pages de ce roman. L'idée de départ est en effet brillante, mais le scénario peine à nous en présenter rapidement les enjeux. L'histoire est beaucoup trop longue à démarrer et trop rapide dans sa conclusion.

Dommage car Gaborit s'en sort bien, car Le style est très travaillé avec un texte au présent (original et bien maîtrisé). Dommage aussi, car le scénario a beaucoup de potentiel et Lilas, l'héroïne, pourrait être attachante. Toutefois, on n'est pas emporté dans le récit, ce qui m'a laissé en dehors de l'histoire, spectateur de tous les défauts de l'ensemble.

Une lecture à oublier, je crois que je vais différer ma découverte d'autres livres de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit )   Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:06

Kith a écrit:
Une lecture à oublier

Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) Gobeli10 Ok, sors ta rapière ! Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) 2048546613

Lu il y a un paquet de lunes. Je n'ai pas de souvenirs très précis de ma lecture, quelques brides par ci, par là mais mon enthousiasme est encore bien présent. J'ai eu également un peu de mal à rentrer dedans et je n'arrive vraiment pas à remémorer le moment où paf, le monde extérieur s'est effacé. Un très chouette moment de lecture, comme quoi Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) 3376662657

Kith a écrit:
je crois que je vais différer ma découverte d'autres livres de l'auteur.

affraid Que nenni Kith ! Celui-ci ne semble effectivement pas faire l'unanimité chez les lecteurs mais Les chroniques crépusculaires ou Les chroniques des Féals s'en sortent mieux, à tester... Je n'ai pas pu aller au bout du premier (un chouette univers, un système de magie originale mais j'ai coincé sur le personnage principal) mais le second, ça l'a fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit )   Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bohème ( Mathieu Gaborit )
» Contes d’écryme ( Mathieu Gaborit )
» Les Chroniques des Féals ( Mathieu Gaborit )
»  Les chroniques des crépusculaires ( Mathieu Gaborit )
» Les Nouveaux Mystères d'Abyme ( Mathieu Gaborit )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: