AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nephilim ( Fabien Clavel )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Nephilim ( Fabien Clavel ) Empty
MessageSujet: Nephilim ( Fabien Clavel )   Nephilim ( Fabien Clavel ) Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:02



   


   

   


   Nephilim
   


   

   

   

             

   Intégrale 1 : Les Déchus

   Ils sont sept Nephilim ù arpenter la Terre depuis l'aube de
l'humanité, formant la fraternité de l'Hepta. Immortels, ils sont
liés aux cinq éléments : l'eau, l'air, la terre, le feu et la lune.
Déchus, ils recherchent leur savoir perdu et poursuivent une
quête mythique, l'Agartha. Traqués, ils fuient ceux qui veulent
les détruire, les Rose+Croix. Dans ce premier tome réunissant
le Syndrome Eurydice et Anonymes, Fabien Clavel narre le
destin d'une poignée de ces Immortels. A Paris, Jennifer,
étudiante à la Sorbonne, sombre lentement dans la folie et la
paranoïa alors qu'à Budapest, des jeunes femmes au corps
atrocement mutilé sont retrouvées dans le parc Varosliget. La
glaciale Ezechiel, inspecteur de police chargée de l'enquête, ne
peut croire que ces meurtres sont l'oeuvre d'Azarian, sulfureux
chanteur de metal en tournée en Hongrie. Pourtant, tous les
indices portent à croire qu'il y est lié. Des sous-sols du métro
parisien aux rues enneigées de Budapest, de vieux amis se
retrouvent, des forces nouvelles s'éveillent, mais l'ennemi est
déjà à l'affût. Et la grande chasse ne fait que commencer !
   

   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : 376

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Intégrale 2 : L'Eveil

   ls sont Sept Nephilim à arpenter la Terre depuis l'aube de l'humanité, formant la fraternité de l'Hepta. Immortels, ils sont liés aux cinq éléments : l'eau, l'air, la terre, le feu et la lune. Déchus, ils recherchent leur savoir perdu et poursuivent une quête mythique, l'Agartha. Traqués, ils fuient ceux qui veulent les détruire, les Rose-Croix. A Rome, Leonidas, alchimiste et prêtre, est confronté à la disparition de jeunes séminaristes. Le Vatican le charge de l'enquête mais la venue de Keszhiv, superbe peintre à la peau d'ébène, n'est-il pas le signe que des forces souterraines et puissantes menacent de se réveiller ? Dans les brouillards de Londres, l'heure du rassemblement a sonné, chacun des Immortels se dirige vers l'ancienne cité. La jeune Ar-Kaïm Nej tente de se faire une place au sein de l'Hepta mais ses membres restent méfiants et les dissensions internes mettent en péril leur alliance. Pourtant, la fin de leur quête est proche, ils possèdent enfin l'artefact de Lathil capable de guérir Alvo. Leurs ennemis héréditaires les Rose-Croix sentent que de grands bouleversements se préparent et n'ont jamais été aussi acharnés à leur traque. Ce second volume contient les Dracomaques et l'Effet Orphée, ainsi qu'un épilogue inédit qui boucle enfin la saga entamée il y a dix ans.
   

   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : 416

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 12 Jan 2015 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Nephilim ( Fabien Clavel ) Empty
MessageSujet: Re: Nephilim ( Fabien Clavel )   Nephilim ( Fabien Clavel ) Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:15

intéressant ^^

je pense l'ajouter à ma pal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Nephilim ( Fabien Clavel ) Empty
MessageSujet: Re: Nephilim ( Fabien Clavel )   Nephilim ( Fabien Clavel ) Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:29

C'est vrai que ça n'a pas l'air mal ! ^^ En plus, c'est sous forme d'intégrale : que demande le peuple ? (je n'ai pas encore été regarder leur prix cela dit…)

Ceci dit, depuis TMI, je me méfie du terme Nephilim…Rolling Eyes 
Enfin,tant que c'est bien mené ! Nephilim ( Fabien Clavel ) 2978133071
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Nephilim ( Fabien Clavel ) Empty
MessageSujet: Re: Nephilim ( Fabien Clavel )   Nephilim ( Fabien Clavel ) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:42

et bien et bien ...

J'ai commencé le 1er en me disant, tiens quelle bonne surprise de la fantasy urbaine bien écrite !

La plume de l'auteur est agréable, simple sans aller dans l'alambiqué. Les descriptions sont fidèles aux images que l'on peut avoir, et elles ne prennent pas trois pages entières, si vous voyez ce que je veux dire.

Première partie :
L'histoire débute avec Jennifer une adolescente qui étudie à la Sorbonne. On la suit dans sa petite vie d'étudiante, ses craintes, son ami, son petit-ami sur un certain temps. Mais elle s'aperçoit qu'elle est suivie, et pensant que son "malaise" vient de là, part à la confrontation. Elle découvre alors l'envers du décor.

Deuxième partie :
Cela se passe à Budapest, là en revanche, je vous préviens y'a des tortures gores au possible au début. Donc accrochez-vous. C'est une enquête de meurtre menée par Judit, ou Ezechiel de son vrai nom, qui cherche la trace du tueur. 

Deuxième livre :
1ère partie :
Cela se passe à Rome et Leonidas, un prêtre, enquête sur des disparitions de jeunes séminaristes. Cela va mener, lui et son coéquipier dracomaque, au cœur d'un mythe.

2ème partie :
Les Nephilims se réunissent pour détruire leur ennemi et sauver Alvo.

En gros, ça se découpe comme tel.

Pour te répondre Klaerenn, les prix sont dans l'ordre de 22 euros le bouquin.

Que dire. Les personnages méprisent les humains, il y a des scènes d'adultes pour mettre l'ambiance.
Je trouve que cette saga est drôlement bien menée à de nombreux points de vue. Même si dès la deuxième partie du premier bouquin, j'ai commencé à deviner ce qui allait se passer par la suite, il y a quand même des rebondissements sympathiques.

Il y a quelques passages qui m'ont perturbés car il y a quelque retour en arrière, alors vous serez prévenus.

Bref, j'ai pris du bon temps en lisant ces deux livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Nephilim ( Fabien Clavel ) Empty
MessageSujet: Re: Nephilim ( Fabien Clavel )   Nephilim ( Fabien Clavel ) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:42

Nephilim ( Fabien Clavel ) 3157542550 Yi hoo hoo! Ils sont annoncés pour janvier dans la collection Hélios.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Nephilim ( Fabien Clavel ) Empty
MessageSujet: Re: Nephilim ( Fabien Clavel )   Nephilim ( Fabien Clavel ) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:32

Il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dans les livres, que ce soit dans le premier intégrale ou le second. L'auteur pose les bases des intrigues, nous présente les protagonistes, leurs passés, diverses informations sur leurs capacités et caractéristiques. Ces passages sont nécessaires et nous en apprennent, certes, beaucoup mais j'avais hâte de passer à un rythme plus soutenu et de passer à l'action. Les deuxièmes moitiés sont au delà de mes attentes, je me suis éclatée. Bien qu'effectivement la fin (pour l'instant, une ouverture vers de nouvelles aventures de notre hepta ?) du deuxième intégrale soit prévisible, la conclusion du premier est original.

Certains personnages se détachent du lot et il me tardait de lire les chapitres où ils étaient présents. Azarian apporte beaucoup d'humour (cynique) au récit.  Nej sa jeunesse, sa fraicheur, sa répartie. Ezechiel est l'incarnation parfaite de l'immortelle, consciente de sa supériorité, dépourvue d'humanité, d'empathie. Alors elle, j'avais envie de la gifler tout au long de ma lecture. J'attendais la tuile qu'il allait lui tomber dessus et lui remettre ses pendules à l'heure.

La suite est un message pour l'auteur:


Et donc, je rejoins LS, un très bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nephilim ( Fabien Clavel ) Empty
MessageSujet: Re: Nephilim ( Fabien Clavel )   Nephilim ( Fabien Clavel ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nephilim ( Fabien Clavel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Antilégende ( Fabien Clavel )
» L' Apprentie de Merlin ( Fabien Clavel )
» Les légions dangereuses ( Fabien Clavel )
» Le châtiment des flèches (Fabien Clavel)
» Neogicia - Fabien Fournier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: