AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Meute ( Karine Rennberg )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 51

Meute ( Karine Rennberg ) Empty
MessageSujet: Meute ( Karine Rennberg )   Meute ( Karine Rennberg ) Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 7:48

Meute ( Karine Rennberg ) Cvt_me10

Roman atypique lycantrope, Meute suit les traces de Nathanaël, Val et Calame. Le premier est un loup-garou né de la violence et la solitude qui se débat au sein d'une meute qui ne lui convient pas. Le second est un humain à qui l'on a volé la voix. Quand le troisième entre dans leur vie bien malgré eux, des tensions s'installent et menacent de tout déchirer. Comment trouver son équilibre, dans un monde où les secondes chances n'existent pas?
--
Ce récit fantastique est avant tout celui d'une tranche de vie, de ce moment où tout bascule entre le noir et la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 51

Meute ( Karine Rennberg ) Empty
MessageSujet: Re: Meute ( Karine Rennberg )   Meute ( Karine Rennberg ) Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 7:57

Il est qualifié de roman atypique lycanthrope. Alors si tu as quelques bagages de poils et de crocs, pas du tant que cela. 

Le récit est du point de vue de trois personnages et tous n'ont pas eu la vie facile mais deux d'entre eux, déjà fort unis avant leur rencontre vont, autour du troisième se fédérer et le protéger. Le contexte est post-apo, sombre et violent mais il n'est mentionné que pour souligner un monde qui ne fait pas de cadeaux. L'originalité du roman vient de sa narration à la seconde personne du singulier. Si, au départ, c'est surprenant au bout de quelques temps, ça devient un chouia lassant car il n,e se passe pas grand-choose jusqu'à ce que, enfin, on termine les présentations et qu'on fonce dans le tas. L'un des personnages est muet suite à des traumatismes, il trouve un exutoire dans la peinture et voit le monde et les gens en couleurs et c'est plutôt réussi. Malheureusement, tous les trois ont tendance à se répéter.

Et pourtant, malgré une intrigue classique et des personnages qui correspondent aux codes du genre, un rythme tranquilou, des répétitions, c'était une très chouette découverte.

Team lycantropie for ever !
Revenir en haut Aller en bas
 
Meute ( Karine Rennberg )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: