Il est qualifié de roman atypique lycanthrope. Alors si tu as quelques bagages de poils et de crocs, pas du tant que cela.
Le récit est du point de vue de trois personnages et tous n'ont pas eu la vie facile mais deux d'entre eux, déjà fort unis avant leur rencontre vont, autour du troisième se fédérer et le protéger. Le contexte est post-apo, sombre et violent mais il n'est mentionné que pour souligner un monde qui ne fait pas de cadeaux. L'originalité du roman vient de sa narration à la seconde personne du singulier. Si, au départ, c'est surprenant au bout de quelques temps, ça devient un chouia lassant car il n,e se passe pas grand-choose jusqu'à ce que, enfin, on termine les présentations et qu'on fonce dans le tas. L'un des personnages est muet suite à des traumatismes, il trouve un exutoire dans la peinture et voit le monde et les gens en couleurs et c'est plutôt réussi. Malheureusement, tous les trois ont tendance à se répéter.
Et pourtant, malgré une intrigue classique et des personnages qui correspondent aux codes du genre, un rythme tranquilou, des répétitions, c'était une très chouette découverte.
Team lycantropie for ever !