AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bal des Louves ( Mireille Calmel )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Empty
MessageSujet: Le bal des Louves ( Mireille Calmel )   Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:04



   


   

   


   Le bal des Louves
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La chambre maudite

   Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Mais il a eu tort de la faire jeter aux loups. Car elle n'est pas une jouvencelle comme les autres. Les femmes de sa famille ont d'étranges pouvoirs. Certaines, comme Isabeau, parlent aux loups. D'autres, comme sa sœur Albérie, se transforment les soirs de pleine lune... Et dorénavant, ces deux femmes, ainsi que la petite Loraline qui naîtra de ce viol immonde, ne vivront plus que pour une chose : la vengeance !Justement, autour de François de Chazeron se trame un complot mortel. Quand il est atteint d'un mal inconnu, sa femme n'en paraît pas affligée... mais elle a peur de lui et fait donc appel à un médecin. Celui-ci accepte de s'installer au chevet du malade pour tenter de comprendre. Une nuit, dans un demi-sommeil, il lui semble voir une longue silhouette se pencher sur le lit du seigneur. La Mort peut-elle avoir un si joli visage ? En tout cas, le médecin tombe amoureux et fera tout pour retrouver cette jeune fille, qu'elle soit réelle ou fantôme.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 351

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 :  La vengeance

   1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées. À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Et puis un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer. La fuite n'est plus de mise, les femmes-loups devront affronter le cruel seigneur auvergnat. Et c'est unies toutes quatre, la maudite, la survivante, la louve et l'innocente, qu'elles se battront une dernière fois pour conquérir enfin leur liberté.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 444

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par jessfael le Mar 3 Sep 2013 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Empty
MessageSujet: Re: Le bal des Louves ( Mireille Calmel )   Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:18

Personnellement,j' ai déjà lu le tome 1.

L' histoire n' est pas mal,mais ne m' a pas emballée non plus(je ne suis pas trop "Fantasy Historique",à la base Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Icon_smile)

L' histoire est assez dure quand même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Empty
MessageSujet: Re: Le bal des Louves ( Mireille Calmel )   Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:47

je crois que j'ai lu ça ... C'est au chevet de mon lit en tout cas, donc j'ai au moins lu le premier. Comment dire, ça ne m'a de toute évidence pas laissé un souvenir impérissable. Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) 2466972133 
Il me semble qu'il y avait quelque chose qui m'avait gêné puisqu'à la base j'avais décidé de me lire les deux tomes en moins d'une semaine.

ou pas..:

Je vais peut être y rejeter un coup d'oeil, du coup... Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
SG-1
SG-1
Lady Swan

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 28

Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Empty
MessageSujet: Re: Le bal des Louves ( Mireille Calmel )   Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:35

J'avais adoré ces livres ! J'aime beaucoup les romans historiques à la base (ce genre là prime quand même sur le côté fantasy qui est important, mais pas exploités à son maximum). Je ne peux pas écrire longuement, car mes souvenirs sont un peu flous. Je recommande c'est une histoire pleine d'émotions et de réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Empty
MessageSujet: Re: Le bal des Louves ( Mireille Calmel )   Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:38

Je l'ai lu il y a environ 2 ans je dirais. Je me rappelle avoir bien aimé sans que ce soit une lecture exceptionnelle, le souvenir que j'en ai aujourd'hui est vague. C'est une histoire de vengeance, une histoire assez dure.
Je suis rentrée assez vite dans l'histoire du tome 1, puis j'ai entamé le tome 2 et je l'ai trouvé un peu répétitif comparé au 1.

Ca reste tout de même une bonne lecture, j'ai passé de bons moments avec cette histoire, il y a des moments difficiles, des moments forts.

En conclusion, c'est une lecture plaisante sur le moment mais pas exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Empty
MessageSujet: Re: Le bal des Louves ( Mireille Calmel )   Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:53

Je rejoins l'avis de Ce'Nedra quant à ces 2 livres. C'est plaisant, une bonne petite lecture, mais ça n'a révolutionné mon monde intérieur Smile
Je pourrais en dire autant de tous les livres que j'ai lus de cet auteur.
La preuve ultime que ça reste des moments de lecture agréables, c'est que j'achète dès que je tombe sur un nouveau livre de Mireille Calmel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Empty
MessageSujet: Re: Le bal des Louves ( Mireille Calmel )   Le bal des Louves ( Mireille Calmel ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal des Louves ( Mireille Calmel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: