AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Les Îles Glorieuses ( Glenda Larke )

AuteurMessage
Lilas
SG-1
SG-1
Lilas

Les Îles Glorieuses ( Glenda Larke ) Empty
MessageSujet: Les Îles Glorieuses ( Glenda Larke )   Les Îles Glorieuses ( Glenda Larke ) Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:16

Les Îles Glorieuses

Clairvoyante

Braise Sangmêlé s'était juré de ne jamais remettre les pieds à la Pointe-de-Gorth, repaire de tout ce que les îles Glorieuses comptent d'escrocs et de criminels. Mais les Vigiles, qui règnent en maîtres sur l'archipel, ne l'entendent pas de cette oreille. Braise est la seule à pouvoir mener à) bien une mission délicate pour leur compte : ramener la castenelle de Cirkase en fuite. Mais, à peine débarquée, son enquête se heurte au mutisme des matelots et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas...

** ÉDITIONS : France Loisirs

** NOMBRE DE PAGES : 526

**FORMAT : poche

Guérisseur

Rien n'a jamais préparé Kelwyn Gilfeather à l'aventure qu'il s'apprête à vivre. Le chemin de ce médecin consciencieux et pragmatique va d'abord croiser celui d'une femme qu'il a jadis aimée, appelée à être exécutée le lendemain de leurs retrouvailles. Puis sa rencontre mouvementée avec Braise Sangmêlé et Flamme Coursevent va, une nouvelle fois, bouleverser le cours de son existence : le voici embarqué dans une aventure épique où l'histoire, la politique et la magie se retrouvent inextricablement liées en un mælström qui menace de changer à tout jamais le paysage des îles Glorieuses. Deuxième volume de la trilogie, Guérisseur commence là où Clairvoyante s'était arrêté, en introduisant dans le monde flamboyant des Îles Glorieuses de nouveaux personnages toujours plus attachants et des décors inédits à couper le souffle

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Poche

Corrompue

La guerre sans merci que se livrent l'ambitieux Syr-sylve Duthrick et le Syr-clairvoyant Tor Ryder pour la suprématie politique sur les îles menace de renverser toutes les valeurs de l'archipel: le peuple Ghemph, neutre depuis des générations, doit aujourd'hui prendre parti, car c'est la structure même de la citoyenneté qui est en jeu. Les Dustellois, jadis victimes de la magie carmine de Morthred, combattent leurs infirmités pour s'intégrer de nouveau au monde des humains... C'est dans ce malstrom d'événements formidables que se débattent Braise Sangmêlé, Flamme Coursevent et Kelwyn Gilfeather. Contre le terrible héritage laissé par Morthred, la seule option pourrait bien être l'anéantissement de toute magie! Avec ce volume, la trilogie des Iles Glorieuses, série de fantasy au souffle affirmé, touche à sa fin. Les personnages de Glenda Larke atteignent ici une densité rarement égalée, dans un dénouement aussi inattendu qu'évident, véritable clef de voûte de l'intrigue.

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Poche

Revenir en haut Aller en bas
https://www.famille-schneider.net/fantasy
Lilas
SG-1
SG-1
Lilas

Les Îles Glorieuses ( Glenda Larke ) Empty
MessageSujet: Re: Les Îles Glorieuses ( Glenda Larke )   Les Îles Glorieuses ( Glenda Larke ) Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:28

Je viens de finir le 1er tome.
L'histoire est rapportée par un chercheur et ethnologue. Il retranscrit les propos de Braise Sangmêlé, l'héroïne, en utilisant son language et sa façon de s'exprimer à elle. Donc mises à part les introductions très formelles de l'ethnologue, le language est direct, lisible, entraînant. Mais cet écran entre le lecteur et l'héroïne crée une distance que je n'ai jamais vraiment réussi à surmonter.
J'ai trouvé les personnages intéressants dans leur complexité et leurs mystères. Par contre j'ai regretté qu'ils soient presque tous indroduits en même temps au début du livre, ce qui créé une confusion chez le lecteur pendant quelques chapitres.
Le lieu de récit (une Île peuplée de bandits et de pouilleux) est incroyablement bien décrit et inédit.
La magie est novatrice et crédible. L'histoire est chouette. Et pourtant, ce récit n'a pas créé chez moi cette petite addiction qui fait qu'on reprend son livre chaque fois qu'on en a l'occasion. J'ai passé un bon moment de lecture et je poursuivrai certainement la série (je l'emprunte en bibliothèque), mais ce n'est pas un coup de coeur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.famille-schneider.net/fantasy

Les Îles Glorieuses ( Glenda Larke )
Page 1 sur 1