Je ne suis vraiment pas sûre que sa place soit par ici, si quelqu'un sait où le caser ?
Mazette, va me donner du fil à retordre mon avis car pendant les trois quart du récit les pages se sont tournées à une vitesse folle puis sont venus les passages ésotériques qui ont grandement ralenti ma vitesse de lecture, s'ensuivit une perte d'attention. De multiples répétitions (je rentre, je plane, je me perd, je sors, je rentre, je kiffe trop, je sors, etc...) instaurent une petite lassitude, beaucoup d'éléments m'ont échappé et j'ai fini par survoler ces moments. L'histoire de Daniel est hors norme, drôle et triste. Ses mentors, des marginaux, jalonnent son parcours initiatique lui apportant diverses connaissances sortant des sentiers battus qui permettent au passage quelques réflexions sur notre société. Ils sont tous attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre. Parsemé de situations rocambolesques, de personnages pittoresques, de dialogues jubilatoires, au ton sérieux et parfois grave, le tout est parfaitement équilibré.
Une très chouette rencontre qui me donne qu'une seule envie, découvrir d'autres œuvres de l'auteur.