AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stone Junction ( Jim Dodge )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Stone Junction ( Jim Dodge ) Empty
MessageSujet: Stone Junction ( Jim Dodge )   Stone Junction ( Jim Dodge ) Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 7:57



   


   

   


   Stone Junction
   


   

   


   

             

   La magie, c'est la vie !

Depuis sa naissance, Daniel Pearse jouit de la protection et des services de l'AMO (Association des magiciens et outlaws), géniale et libertaire société secrète.

Sous le parrainage du Grand Volta, ancien magicien aujourd'hui à la tête de l'organisation, le désormais jeune homme va être initié à mille savoir hors normes, de la méditation à la pêche à la mouche, du poker à l'art de la métamorphose, en passant par le crochetage express et l'invisibilité pure et simple. Mais dans quel but ? Celui de l'aider à retrouver (et à faire payer) l'assassin de sa mère... ou celui de dérober un mystérieux - et monstrueux - diamant détenu par le gouvernement, rien moins, peut-être, que la légendaire pierre philosophale ?

À ces deux missions inextricablement liées s'ajoute en creux, la quête primordiale de Daniel : celle qui lui permettra de découvrir qui il est vraiment. Et peu importent les moyens qu'il lui faudra employer pour l'accomplir.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Super8

   ** NOMBRE DE PAGES : 720

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Stone Junction ( Jim Dodge ) Empty
MessageSujet: Re: Stone Junction ( Jim Dodge )   Stone Junction ( Jim Dodge ) Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:03

Existe en poche en occasion.

Stone Junction ( Jim Dodge ) 2qgeu-11 Ralala j'hésite... Pas envie de lire un parcours initiatique mais il a l'air d'avoir un petit barré qui m'attire. Quelqu'un a eu l'occasion de le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Stone Junction ( Jim Dodge ) Empty
MessageSujet: Re: Stone Junction ( Jim Dodge )   Stone Junction ( Jim Dodge ) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:09

Je reviendrai me répondre à moi-même, j'ai dû hésiter au moins 1/2 heure Stone Junction ( Jim Dodge ) 3376662657 .
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Stone Junction ( Jim Dodge ) Empty
MessageSujet: Re: Stone Junction ( Jim Dodge )   Stone Junction ( Jim Dodge ) Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:17

Je ne suis vraiment pas sûre que sa place soit par ici, si quelqu'un sait où le caser ?

Mazette, va me donner du fil à retordre mon avis car pendant les trois quart du récit les pages se sont tournées à une vitesse folle puis sont venus les passages ésotériques qui ont grandement ralenti ma vitesse de lecture, s'ensuivit une perte d'attention. De multiples répétitions (je rentre, je plane, je me perd, je sors, je rentre, je kiffe trop, je sors, etc...) instaurent une petite lassitude, beaucoup d'éléments m'ont échappé et j'ai fini par survoler ces moments. L'histoire de Daniel est hors norme, drôle et triste. Ses mentors, des marginaux, jalonnent son parcours initiatique lui apportant diverses connaissances sortant des sentiers battus qui permettent au passage quelques réflexions sur notre société. Ils sont tous attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre. Parsemé de situations rocambolesques, de personnages pittoresques, de dialogues jubilatoires, au ton sérieux et parfois grave, le tout est parfaitement équilibré.

Une très chouette rencontre qui me donne qu'une seule envie, découvrir d'autres œuvres de l'auteur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stone Junction ( Jim Dodge ) Empty
MessageSujet: Re: Stone Junction ( Jim Dodge )   Stone Junction ( Jim Dodge ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stone Junction ( Jim Dodge )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: