AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ravenwood ( Andrew Peters )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Ravenwood ( Andrew Peters ) Empty
MessageSujet: Ravenwood ( Andrew Peters )   Ravenwood ( Andrew Peters ) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:43



   


   

   


   Ravenwood
   


   

   

   

             

   Tome 1La forêt d' Arborium

   Ark est un jeune apprenti plombier vivant dans la cité d'Arborium, construite à des kilomètres du sol, dans les arbres géants de la forêt du même nom.
Un jour où il se trouve chez le Haut Conseiller Grasp pour débloquer un tuyau d'égout, il surprend une conversation entre ce personnage détestable et Lady de Fenestra, émissaire secrète d'un autre pays. Ils sont en train de fomenter un coup d'état contre le roi d'Arborium afin de livrer la citée aux mains de l'Empire de Maw, pays de verre et d'acier qui exploitera les ressources naturelles de la forêt et ses habitants, les Dendrens.
Mais les deux comploteurs surprennent Ark, et notre héros n'a dès lors plus qu'une chose à faire : sauver sa vie, la forêt et son peuple. Aux côtés de son meilleur ami et de la jolie Flo, la folle et fabuleuse poursuite commence... Pendant les 7 jours qui le séparent du coup d'État, Ark découvre qu'il possède en lui une puissance magique mystérieuse, liée aux corbeaux. Il l'a reçue en héritage de la fondatrice de la Cité, Diana, une scientifique ayant fui la folie des hommes pour venir créer sur cette île une forêt géante, où règnerait la puissance des arbres et l'harmonie entre l'homme et la nature.
 

   
   ** ÉDITIONS : La Martinière Jeunesse

   ** NOMBRE DE PAGES : 430 pages

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2: La forêt de verre

   La forêt d’Arborium est à nouveau menacée par l’Empire de Maw, fait de verre et d’acier. Là, le bois est tellement rare et recherché que Lady Fenestra, pour étendre son pouvoir, a décidé de détruire Arborium, d’exploiter son bois et de réduire en esclavage les habitants de la forêt. Pour cela, les ingénieurs de Maw ont mis au point une arme de destruction redoutable. Encore un terrible complot à déjouer pour Ark. Heureusement, il peut compter sur son ami fidèle, Mucum, Et cette fois, ils vont devoir traverser la mer qui sépare la forêt de l’effrayante cité de verre... Une aventure pleine de mystères, de magie et d'humour dans un décor fantastique.
 

   
   ** ÉDITIONS : La Martinière Jeunesse

   ** NOMBRE DE PAGES : 472 pages

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par jessfael le Lun 26 Jan 2015 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Ravenwood ( Andrew Peters ) Empty
MessageSujet: Re: Ravenwood ( Andrew Peters )   Ravenwood ( Andrew Peters ) Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:47

Je l' ai également lu et j' ai beaucoup aimé ❤

D'ailleurs j' attendais impatiemment le tome 2 et il sort bientôt(enfin!!!!) Ravenwood ( Andrew Peters ) 3472027527 Ravenwood ( Andrew Peters ) 3472027527 Ravenwood ( Andrew Peters ) 3472027527 Ravenwood ( Andrew Peters ) 96088129 Ravenwood ( Andrew Peters ) 96088129 Ravenwood ( Andrew Peters ) 96088129

on suit les aventures de ce jeune apprenti plombier qu'est Ark.
Il a un don et n' en connaissait pas l' existence jusqu'à certains évènements.

On a affaire à un personnage hyper attachant ainsi qu'à des personnes hautes en couleurs dont Flo,totalement loufoque Very Happy

L' univers du livre est assez étrange et originale par rapport à ce que j' ai déjà pu lire.
Il y a énormément de Mystère.

Ark recherche ses origines et va faire une découverte tout à fait étonnante. Ravenwood ( Andrew Peters ) 1801892231 Ravenwood ( Andrew Peters ) 2441566346

Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Ravenwood ( Andrew Peters ) Empty
MessageSujet: Re: Ravenwood ( Andrew Peters )   Ravenwood ( Andrew Peters ) Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:26

100 contre un que tu n'as lu que le premier tome Ravenwood ( Andrew Peters ) 3376662657 . Sinon je trouve la couverture très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Ravenwood ( Andrew Peters ) Empty
MessageSujet: Re: Ravenwood ( Andrew Peters )   Ravenwood ( Andrew Peters ) Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:08

Ravenwood ( Andrew Peters ) 4130179551 Ravenwood ( Andrew Peters ) 4130179551 Ravenwood ( Andrew Peters ) 4130179551 Ravenwood ( Andrew Peters ) 4130179551 oui mais bientôt le 2(quand il sortira) Ravenwood ( Andrew Peters ) 3496516704 Ravenwood ( Andrew Peters ) 4130179551
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Ravenwood ( Andrew Peters ) Empty
MessageSujet: Re: Ravenwood ( Andrew Peters )   Ravenwood ( Andrew Peters ) Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:44

Et alors jess as tu eu l'occasion depuis le temps de lire le tome 2 et qu'en as tu penser si c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Ravenwood ( Andrew Peters ) Empty
MessageSujet: Re: Ravenwood ( Andrew Peters )   Ravenwood ( Andrew Peters ) Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:46

Non, je n' ai pas encore eu le temps de me l' acheter ^^ ( J' y pensais justement hier ^^ ).

J' ai vraiment hâte d' avoir le tome 2, mais il y a tellement de livres qui m' intéressent que je n' arrive pas à trouver le moment pour me l' acheter :lol!:  .

J' y arriverais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Ravenwood ( Andrew Peters ) Empty
MessageSujet: Re: Ravenwood ( Andrew Peters )   Ravenwood ( Andrew Peters ) Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:49

Ah ça :)comme tout le monde ici apparemment:lol!:  . J'ai acheté les deux mais j'ai trop de livres à lire, j'ai pas encore trouvé le temps pour l'attaquer. Et je n'aime pas en commencé plus de deux livres à la fois sinon je m'y perds facilement
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Ravenwood ( Andrew Peters ) Empty
MessageSujet: Re: Ravenwood ( Andrew Peters )   Ravenwood ( Andrew Peters ) Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:13

Voila, voila, j'ai fini le tome 1 de Ravenwood et effectivement, il y a une ambiance particulière dans ce livre.C'est assez original d'ailleurs. De petits bonshommes qui ce sont créer une ville dans les arbres afin d'écharper à un sort funeste. Un complot. Beaucoup de personnages très attachants. Des créatures et lieux étranges. Mon imagination à bien travailler ^^ .

J'ai hâte de savoir la suite.

Bon au niveau de l'action, on ne peux pas dire que ça s'affole toute les 5 mn mais l'auteur à réussi à me captiver jusque au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Ravenwood ( Andrew Peters ) Empty
MessageSujet: Re: Ravenwood ( Andrew Peters )   Ravenwood ( Andrew Peters ) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:25

Tome 2 finis. Bon et bien j'ai adoré. C'est vraiment très original, il n'y a pas de descriptions qui durent des heures mais juste assez pour avoir une bonne idée de l'environnement. Dans le premier tome on découvrait ravenwood et aborium. Pour la suite on découvre enfin l'empire de Maw. A chaque tome son univers. J'ai beaucoup apprécié cela. Les personnages sont très attachants, j'avais un peu peur qu'on m'en fasse trépasser un Ravenwood ( Andrew Peters ) 3376662657 . L'histoire reste intrigante et l'ambiance reste la même que dans le tome précédent. C'est une bonne suite.

Du coup je peux te le conseiller Jess ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Ravenwood ( Andrew Peters ) Empty
MessageSujet: Re: Ravenwood ( Andrew Peters )   Ravenwood ( Andrew Peters ) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:14

Merci Althéa Very Happy Tu me rassures, du coup ^^
Je n'ai plus qu'à l' ajouter dans mes achats prioritaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Ravenwood ( Andrew Peters ) Empty
MessageSujet: Re: Ravenwood ( Andrew Peters )   Ravenwood ( Andrew Peters ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravenwood ( Andrew Peters )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drek Carter ( Andrew Thomas )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: