AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chroniques de la terre d'Airain ( Audrey Alwett )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chroniques de la terre d'Airain ( Audrey Alwett ) Empty
MessageSujet: Chroniques de la terre d'Airain ( Audrey Alwett )   Chroniques de la terre d'Airain ( Audrey Alwett ) Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 17:34



   


   

   


   Les poisons de Katharz
   


   

   


   

             

    À Katharz, ville-prison dans laquelle sont expédiés les criminels, le meurtre est légal et même récompensé. Ténia Harsnik, la dirigeante, y règne par la terreur et aime jouer de la guillotine. Non qu'elle soit cruelle, mais il lui faut coûte que coûte maintenir le nombre d'habitants sous le seuil des cent mille âmes. Le dépasser conduirait hélas à la fin du monde, et ça serait désagréable.

Bien entendu, les enjeux sont secrets. Bien entendu, le marchand de sortilèges Sinus Maverick prépare un coup d'État infaillible. Bien entendu, le Prince Alastor a planifié de raser la ville avec sa trop nombreuse armée. Bien entendu, Dame Carasse, la seule sorcière capable d'affronter ce chaos, vient de ficher le camp. Bien entendu...

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : ActuSF / Bad Wolf

   ** NOMBRE DE PAGES : 424

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chroniques de la terre d'Airain ( Audrey Alwett ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la terre d'Airain ( Audrey Alwett )   Chroniques de la terre d'Airain ( Audrey Alwett ) Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:51

Bien que très, très, très tentée par ce livre (nouvelle collection Bad Wolf chez ActuSF), j'hésitais pourtant à sauter dessus ou dedans (c'est selon, comme vous voulez) mais pas à côté. Une question me taraudait : "Est-elle destinée à un public adulte ?". Nan parce que le jeunesse et le YA, j'ai un peu de mal. Et la réponse est oui !

Alors non, ce n'est pas du Terry Pratchett, c'est du Audrey Alwett et c'était un très moment de lecture. Les lecteurs détecteront, certes, des similitudes avec ce grand monsieur et d'autres également mais je n'en dirais pas plus, je ne voudrais pas gâcher votre découverte quand même. Celles-ci ne sont présentes que pour rendre hommage, des clins d’œils, aux auteurs et œuvres de fantasy qui ont porté Audrey Alwett vers l'écriture. Elle s'en inspire, s'en accapare et les intègre à son récit. J'ai pouffé, gloussé (la cata !), rit aux éclats. Les personnages sont si attachants, si drôles. L'auteur reprend les codes du genre, les caricaturant dans leurs extrêmes et pour certains leur donnant une orientation différente, surprenante.

Finalement, et bien que c'est pas le ton de cette œuvre pleine de fraicheur et d'humour, c'est à regret que je quitte cet univers et ses personnages.

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la terre d'Airain ( Audrey Alwett )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dit de la Terre Plate ( Tanith Lee )
» La dernière Terre ( Magali Villeneuve )
» La Terre des rêves ( Brian Lumley )
» Terre de Héros ( Richard Morgan )
» Le chant de la Terre ( Michael Coney )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: