AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lilliputia ( Xavier Mauméjean )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Lilliputia ( Xavier Mauméjean ) Empty
MessageSujet: Lilliputia ( Xavier Mauméjean )   Lilliputia ( Xavier Mauméjean ) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:49



   


   

   


   Lilliputia
   


   

   


   

             

   Coney Island, début du XXe siècle. L’île abrite un parc d’attractions d’un genre nouveau, Dreamland, où sont rassemblés 300 nains venus du monde entier. La communauté – Lilliputia – possède un parlement, un théâtre, des bas-fonds et même une compagnie de pompiers qui déclenche ses propres feux pour divertir les visiteurs ! Elcana, jeune homme de petite taille venu d’Europe de l'Est, comprend vite qu'il lui revient de libérer ses semblables de la servitude dans laquelle on les a placés.
Quand la mythologie grecque rencontre un pan de l’histoire américaine : voici une réinvention magistrale de la figure de Prométhée. Bienvenue à Dreamland…

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 672

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Lilliputia ( Xavier Mauméjean ) Empty
MessageSujet: Re: Lilliputia ( Xavier Mauméjean )   Lilliputia ( Xavier Mauméjean ) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:54

Au vu du quatrième de couverture, je ne m'attendais absolument pas à cela. Le ton est bien plus sérieux et dramatique mais non dénué d'humour et de situations rocambolesques car c'est la fonction première d'un parc d'attraction. Ce monde reconstitué, bourré d'artifice, n’empêche malheureusement pas cruautés, vices, violences et misères d'exister. Il faut distraire, amuser et attirer des visiteurs. Tout cela au détriment des "petits", des "nains" parfaits aux proportions harmonieuses à l'image des grands (nous). Certains ont été enrôlés de force, d'autres, de leur plein gré, qui espéraient seulement une vie meilleure. Rien n'est laissé au hasard, leurs vies ne leur appartiennent plus. Elcana est l'un d'eux. II a dû fuir sa vie, sa famille, son pays pour s'être opposé au viol d'une de ses pairs. Bon d'accord, il n'y a pas été de main morte et a couiqué (massacré) le scélérat (et l'a bien fait !). Dans la première partie, c'est à travers ce personnage que nous allons découvrir les rouages et les dessous de Lilliputia, rencontrer ses habitants.

Actuellement, j'en suis là. L'idée de départ du roman n'est point fictive et existe réellement. Cette idée me met mal à l'aise, ce pourquoi je le met en pause. Juste que là, en ce moment, ce n'est pour moi pas le bon moment de me plonger dedans. En dehors de ce fait, j'aime beaucoup la plume et le style de l'auteur truffés de jeux de mots et de références à la fois historiques et mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lilliputia ( Xavier Mauméjean )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosée de feu ( Xavier Mauméjean )
» Car je suis légion ( Xavier Mauméjean )
» American Fays ( Anne Fakhouri / Xavier Dollo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: