AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L' épouvanteur ( Joseph Delaney )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:40

VOIR LA FICHE ADAPTATION CINÉ ICI

   


   


   

   


   L' épouvanteur
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

   " L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur
commence...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bayard

   ** NOMBRE DE PAGES : 275

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

   "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bayard

   ** NOMBRE DE PAGES : 361

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

   L’Epouvanteur reçoit une lettre de menace de Morgan, un ancien apprenti, qui lui réclame « quelque chose lui appartenant ». Or, la mauvaise saison arrive dans le Comté, et John Gregory décide d’aller vivre avec Tom dans sa maison d'hiver. Une fois sur place, l’Epouvanteur délivre Meg, une très belle sorcière lamia enfermée dans la cave, dont Tom avait découvert dans le volume précédent - en lisant en douce le journal de son maître - que celui-ci en avait été follement amoureux ! Chaque matin, Meg doit boire une drogue, qui lui ôte la mémoire et l’empêche de se souvenir qu'elle est une lamia. Tout irait pour le mieux, malgré une saison hivernale particulièrement rude, si l’Obscur ne montait pas en puissance dans le Comté… Quelqu'un tente d’éveiller Golgoth, un ancien dieu, appelé aussi le Seigneur de l'Hiver, afin de faire régner sur le pays un hiver sans fin. Très vite, tout vire au cauchemar. L’Epouvanteur est gravement blessé en luttant contre un gobelin lanceur de pierres. Tom se retrouve sous l’emprise du sinistre Morgan, un puissant nécromancien, à qui les esprits des morts obéissent. Ce dernier menace de tourmenter l’esprit du père de Tom, récemment défunt, si le garçon ne vole pas dans le grenier de l’Epouvanteur un grimoire contenant le rituel qui fera apparaître Golgoth. Heureusement, Tom va pouvoir compter sur l’aide d’Alice, son amie, et d’Andrew, le serrurier, frère de John Gregory, qui s’est installé dans un village proche, pour se sortir de cette très mauvaise posture…
   

   
   ** ÉDITIONS : Bayard

   ** NOMBRE DE PAGES : 371

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

   L’apprenti-Épouvanteur est prêt à tout pour sauver sa famille…
John Gregory, l’Épouvanteur, a décidé de mettre un terme aux agissements des malfaisantes sorcières de la colline de Pendle.
Le plus inquiétant, c’est que les trois clans – les Deane, les Malkin et les Mouldheel – qui, jusqu’alors, étaient ennemis et se querellaient sans cesse – semblent vouloir faire alliance. Ainsi unis, leur puissance en sera considérablement augmentée. Les sorcières seraient même capables d’invoquer le Diable en personne !
Tom et son maître doivent donc se rendre là-bas pour éviter le pire.
Mais avant, l’apprenti doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées
en héritage, et dont il n’a pas encore examiné le contenu. Or, une fois sur place, Tom découvre
la ferme ravagée, la grange brûlée. Par un voisin, il apprend que des sorcières ont enlevé Jack,
le frère aîné de Tom, ainsi que sa femme et leur petite fille, Mary. Quant aux malles, elles ont été
volées. Pour délivrer sa famille et récupérer son bien, Tom va devoir lutter contre les maléfiques
créatures de Pendle…
   

   
   ** ÉDITIONS : Bayard

   ** NOMBRE DE PAGES : 406

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur

   C'est aux environs de la baie de Morecambe, dans le sud de la Région des Lacs, que se déroule cette histoire. Vous pouvez y visiter les villes de Coniston, Cartmel, Lancaster, et vous aventurer dans les sables de la baie ou sur le canal Lancaster-kendal. Mais les marécages infestés de sorcières près desquels est bâti le moulin n'existent que dans l'imagination de l'auteur.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bayard

   ** NOMBRE DE PAGES : 393

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

   Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bayard

   ** NOMBRE DE PAGES : 322

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur

   " Je rêvais de Lime l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lime l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bayard

   ** NOMBRE DE PAGES : 350

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

   John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ? Mais s'il veut survivre, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin, la sorcière tueuse...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bayard

   ** NOMBRE DE PAGES : 330

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 9 : Grimalkin et l'Épouvanteur

   Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang…Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bayard

   ** NOMBRE DE PAGES : 330

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 10 : Le Sang de l'Épouvanteur

   Tom Ward affronte un dieu tout puissant, Siscoï, un allié du Malin ! " Je suis Siscoi, le Seigneur du Sang, le Buveur d'Ames ! Soumetstoi, ou tu souffriras des tourments comme personne n'en a connu ! " Depuis que Tom Ward et l'Epouvanteur ont réussi à décapiter le Malin et à enfermer son corps dans une fosse, celui-ci est plus ou moins hors d'état de nuire. Quant à la sorcière Grimalkin, elle garde la tête du démon hors de portée des serviteurs de l'obscur en attendant que Tom trouve le moyen de le détruire définitivement. Or, le Malin cherche à lancer contre lui l'un de ses puissants serviteurs, Siscoi, un ancien dieu, l'être le plus féroce qu'on puisse imaginer. Kidnappé avec son maître par une jeune sorcière roumaine, Tom est menacé d'être jeté en pâture à ce terrible vampire. Même s'il peut compter sur l'aide de Judd, un ancien apprenti de John Gregory, devenu épouvanteur à son tour, Tom se sent bien démuni car son maître vieillissant n'a plus sa vigueur d'autrefois. C'est à lui seul de risquer sa vie pour empêcher Siscoi d'entrer dans notre monde. Pourtant, là n'est pas le pire ! Sa mère - la première des lamias - lui est apparue, et elle lui a indiqué le rituel qui lui permettra de détruire le Malin. Le garçon est profondément révolté : comment ferait-il une chose pareille ? Surtout que, pour cela, il devrait, sacrifier celle qu'il aime le plus au monde : son amie Alice...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bayard

   ** NOMBRE DE PAGES : 328

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



         

Tome 11 : Le pacte de Sliter

Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...
   


** ÉDITIONS : Bayard

** NOMBRE DE PAGES : 306

**FORMAT : Broché


         
     



         

Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur

Afin de détruire le Malin, Thomas Ward doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d'Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée " Douloureuse ", est cachée dans le repaire du Malin. C'est à Alice qu'il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l'Obscur où ses ennemis l'attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu'elle n'a jamais été aussi puissante... ni aussi proche de la mort.
   


** ÉDITIONS : Bayard

** NOMBRE DE PAGES : 306

**FORMAT : Broché


         
     


   


Dernière édition par jessfael le Jeu 20 Fév 2014 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
yasmina85
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 23/02/2013

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:32

j'ai adoré , j'ai passé deux jours entiers à lire tous les bouquins ,

j'ai tout aimé dans ce livre, l'univers, l'intrigue, les personnages surtout la mère de will et alice , les persos sont tous charismatiques, attachants

Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:35

J'ai même acheté le bestiaire et celui sur les sorcières, c'est l'un des premiers que j'ai lu avec le méga classique de JRR Tolkien Smile

On peut dire que cet auteur m'a littéralement ouvert la porte sur la fantasy de manière générale, donc je lui dois tout Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:36

j'ai fini le tome 2 cette aprem,plein d'action,assez prenant pour l'instant c'est une saga qui me plait particulièrement et m'intrigue sur la mère de l'apprenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:32

Pinaise ça fait un petit moment que ces livres me tentent mais en lisant vos commentaire ça n'est que piiiire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:19

ha ha ttelove ^^

ceux qui ont lu jusqu'au 9ème ne te spoileront pas Wink
j'en fais parti et mon frère est en train de lire le 8ème. Il a adoré le début et je me permets de noter son jugement quant à sa vision des choses (j'ai deux frères, le petit lit l'épouvanteur, le second lit L'Ange de la Nuit)

Il trouve que l'écriture est géniale, mais une seule chose l'embête.
Pas réellement un spoiler mais à vous de voir :p:
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:35

étant qu'au tome 2 je peut pas dire pour les autre mais après pour les rebondissement sa vient au fil des livre j’espère,en tout cas j'adore suivre l'apprentissage de Tom j'en dirais plus au prochain tome
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:04

Couverture et résumé du tome 10 ajoutés  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:58

j'ai fini le tome 3 on en apprend un peu plus sur l'épouvanteur et les sorcière,et sur la mère de Tom bien qu'il reste des secret,j'ai apprécier ce livre car de l'action et de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 2:26

J'ai acheté le premier tome aujourd'hui, enfin hier après-midi et je suis assez sceptique quand au contenu du livre. Moins de trois cent pages, la taille d'écriture est grosse et l'inscription "bayard jeunesse" ne me rassure pas vraiment. Faut dire que je m'étais habitué au pavé du genre "le trône de fer" ou encore "l'épée de vérité"... Pour l'instant je suis encore sur les cycles Rigante de D. Gemmell et "Les cités des anciens" de R. Hobb mais je suis curieux de voir ce que vaut cette saga ! J'ai quand même un peu peur d'avoir acheté un livre exclusivement réservé à la jeunesse (pré-)adolescente. Cela dit le "Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit..." à provoqué un certain engouement chez moi... Alors je m'en remets à vous : est-ce un livre destiné à un jeune public mais qui se lit très bien même à 20 ans (et plus) ? La mise en garde de l'éditeur est-elle justifié ?

Malgré tous mes doutes j'ai quand même oublié de mentionner le faite que le livre en lui même est très agréable à regarder ! C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je me suis laissé tenter par celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:39

la mise en garde est plus pour la jeunesse effectivement mais il ce lit trés bien pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:23

oui, j'ai commencé cette saga quand j'étais jeune, mais je la lis encore. Et je suis très attaché à cette saga, qui est quand même vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:37

Pourquoi une telle recommandation ? Il y a du beurk ? Du popotin ? C'est très sombre ? Très compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:27

Non, au contraire, il n'y a rien de plus simple que cette saga.

C'est l'histoire du septième fils d'un septième fils qui a des dispositions pour lutter contre les créatures de l'Obscurité et il est confié à l'épouvanteur de Chippenden, et de la région alentour, John Gregory. Il devient son apprenti et doit passer certaines épreuvesafin qu'il réussisse sa période d'essai.

Un petit résumé du 1er tome, mais il suffit de lire les résumés de chaque livre ^^
Il n'y a rien de beurk, et je ne trouve pas cela très "dark".
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:51

non rien de tout shany mais peut être que pour les plus jeune l'auteur a préféré mettre cette phrase cette saga peut etre lu a partir de 10 ans facilement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:21

Haaa, cette série fait partie de mes chouchou, j'ai commencé à les lires quand j'étais plutôt jeune, et je les continue encore aujourd'hui (le 10e est pas très loin dans la biblio Surprised) C'est vraiment frais, entre deux bouquin de 800 pages, ça fait du bien, c'est bien foutu, pas trop incohérent, la chose qui est dommage, c'est que ça se répète un peu (c'est pourquoi j'ai adoré le 9, et puis elle est cool grimalkin)

si vous n'avez pas encore vu la bande annonce du film qu'il vont en faire, ne la regardez pas, vous en ferriez des cauchemars.. Vraiment, c'est trop affreux. j'ai pleuré

Bref, c'est un bouquin que j'ai prêté a ma petite sœur, elles les à dévoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:56

Après avoir lu le premier tome je dois bien avouer que je m'étais trompé ! Rien qui me ferait hurler de terreur la nuit mais j'ai littéralement dévoré le bouquin ! En une journée il est passé de ma pile à lire à celle des livres que je recommande ! Même si je maintiens mes positions sur le sujet : le livre est avant tout destiné à un jeune public, l'aspect relationnel de Thomas avec les membres de sa famille en témoigne. Par endroit j'ai également trouvé qu'il y avait un manque de profondeurs tant dans certains personnages que sur certains actes. Mais ceci ne m'empêchera pas de me procurer le second tome dès que mon porte-feuille me le permettra !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Willow
SG-1
SG-1
Willow

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 34
Localisation : Liège -Belgique

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:08

J'ai lu le 1 et 2 que l'on m'avait prêté et j'ai vraiment aimé je vais donc dans un avenir proche les acheter et suis impatiente de connaître la suite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:11

J'ai fini le tome 1 et j'adore, y'a de l'action des personnages attachants, pas trop de description en profondeur (j'ai besoin de m'imaginer les choses donc si on m'en dit trop ça m'interresse moins  Laughing ) tout ce que je recherche c'est vrai que je suis plus attiré par la lecture pour ados et la c'est le top! Bref autant vous dire que j'ai enchainé sur le tome 2 et pour l'instant c'est aussi bien !!! L'avantage c'est que j'ai refilé le virus a mon fils de 13 ans et donc derriere il lit tout ce que je lis moins rapidement que moi mais il me lit tout  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:02

2nd tome fini cette nuit, dans l'ensemble j'ai bien aimé. On en apprend un peu plus sur John Gregory et sur la mère de l'épouvanteur, Alice est également présente et son personnage s'étouffe un peu. L'action est là, on n'a pas le temps de s'ennuyer, bref une bonne lecture mais rien d'inoubliable pour autant. 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:25

Tome 1 et 2 terminés Smile

J'ai bien aimé.
L'écriture est simple mais agréable tout comme l'histoire qui est vraiment intéressante.

Beaucoup de questions, surtout concernant les prédispositions de Tom (même si on a quelques pistes), l'histoire de sa mère et Alice...

J'ai hâte de lire la suite (par contre en format individuel pour les autres ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:23

Cette saga est vraiment bonne. J'ai lu 'Je suis Alice' y'a pas si longtemps, et il m'a conquit. 

Après Grimalkin, on découvre le point de vue d'Alice. Alors oui j'ai la nette impression que c'est pour rallonger l'histoire mais en même temps, y'a une sorte de tension qui s'établit.

l'univers s'étoffe bien d'avantage, c'est vraiment prenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:55

Tome 3 terminé Very Happy

J'adore de plus en plus cette série.
L'intrigue devient un peu plus sombre , on en apprend un peu plus sur l' épouvanteur (qui m'agace pas mal avec ses secrets ^^)...

Tom est hyper attachant.

Hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Empty
MessageSujet: Re: L' épouvanteur ( Joseph Delaney )   L' épouvanteur ( Joseph Delaney ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' épouvanteur ( Joseph Delaney )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: