AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington )

Aller en bas 
AuteurMessage
La Völva
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 23/12/2015

La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Empty
MessageSujet: La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington )   La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 10:47







La triste histoire des frères Grossbart






          


"Nous sommes en 1364.

Des créatures rôdent dans les sombres forêts de l'Europe du Moyen Âge, et ciel comme mer grouillent des pires horreurs. mais même en ce monde, il n'y a aucune perversion, aucune sorcière ni démon qui rivalise avec les frères Hegel et Manfried Grossbart, jumeaux et pilleurs de tombes. Voici leur histoire, triste mais véritable.

Les frères Grossbart s'embarquent dans une quête vers la lointaine Egypte et ses tombeaux emplis de richesses. Pieux, mais horriblement cruels. Les frères meurtriers entament un road trip assassin sur les routes médiévales de l'Europe. En chemin, ils vont croiser brigands, sorciers et prêtres défroqués, volant et tuant selon leurs besoins. Vous ne trouverez point d'antihéros poignants chez nos Grossbart, mais des meurtriers sans âmes."

Ce périple sanglant nous amène à suivre les frères Grossbart dans une Europe médiévale et cohérente d'un point de vu historique, où les créatures maléfiques vous guettent dans l'ombre. Dans une société aux mœurs violents, les frères Grossbart sont les premiers tueurs en série de l'histoire.


          
      




** ÉDITIONS :  Panini

** NOMBRE DE PAGES : 480

**FORMAT : Broché



Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington )   La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 12:18

Ça fait un moment qu'il me fait de l’œil celui-là. Danse macabre est sa suite ? Ou dans le même univers avec des personnages différents ? Ils peuvent être lu séparément ?

J'ai édité la fiche en suivant le modèle de présentation que l'on peut trouver sur la page d’accueil ici https://libr-fantasymania.lebonforum.com/t3166-explicatif-presentation-pour-les-fiches-romans ou si pour diverses raisons tu ne peux pas, tu peux demander de l'aide par là https://libr-fantasymania.lebonforum.com/t3191-a-l-aide-topic-special-fiches et on s'y colle dés que possible.

Dans tous les cas, n'hésites pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Völva
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 23/12/2015

La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington )   La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 12:23

Je n'ai pas lu Danse macabre mais il me semble que les deux histoires sont différentes.

D'accord, merci pour les liens  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington )   La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 12:25

De rien Very Happy

Et celui-ci tu as aimé ? J'ai cru comprendre qu'il n'était pas à glisser dans toutes les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
La Völva
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 23/12/2015

La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington )   La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 9:39

Oui, c'est un bon ouvrage. Les frères sont violents mais pieux et le merveilleux côtoie cet univers. Pour les frères, leurs actes sont nécessaires et assureront leur propre survie. Leur monde est dangereux et la mort peut survenir à tout instant, tout en développant l'intrigue. Les créatures surnaturelles ont une belle introduction et surgissent des coins sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington )   La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 9:05

Hegel et Manfried Grossbart sont, depuis de nombreuses générations des pilleurs de tombes. Inspiré par le destin grandiose de Grand-pa en Gypt, ils prennent la décision de s'y rendre. Au cours de leur pérégrination, ils vont croisés quelques savoureux personnages mais aussi créatures surnaturelles.

Dixit le quatrième de couverture, je devais m'embarquer pour un périple fabuleux et sanglant en pleine Europe médiévale. Sur ce dernier point, je doute de sa classification en historique, je déplace en Dark. Alors, certes, ce n'est pas à glisser sous tous les yeux mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat à neuf queues. Si quelque chose m'a indisposé,  c'est cette manie de vomir pour un oui, un non et par principe à tout bout de champ. Le voyage ne m'a pas emballé plus ça malgré de chouettes personnages. Je ne retiendrais de cette lecture que les échanges particulièrement drôles entre les frères Grossbart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington )   La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La triste histoire des frères Grossbart ( Jesse Bullington )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game of the thrones: l' histoire
» La fabuleuse histoire des lunes de Pandor ( Ménéas Marphil )
» Magnus, une histoire pour tuer le temps ( Laurent Peyronnet )
» L'histoire sans fin ( Michael Ende )
» La véridique histoire de la fée Mélusine ( Michèle Perret )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: