Shany Sage
| Sujet: Une braise sous la cendre ( Sabaa Tahir ) Jeu 29 Oct 2015 - 14:27 | |
|
Une braise sous la cendre
Tome 1
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai. Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu'ils aiment. color]
** ÉDITIONS : PKJ
** NOMBRE DE PAGES : 528
**FORMAT : Broché Tome 2 : Une flamme dans la nuit
"Tu as compris, Laia,
Ils nous pourchassent. Il n'y a aucun moyen
de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,
elle nous maintiendra en vie."
Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...
** ÉDITIONS : PKJ
** NOMBRE DE PAGES : 544
**FORMAT : Broché
Dernière édition par Shany le Dim 4 Déc 2016 - 17:11, édité 1 fois |
|
Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: Une braise sous la cendre ( Sabaa Tahir ) Jeu 29 Oct 2015 - 16:32 | |
| C'est classé Dystopie YA, mais vu qu'il y a un peu de magie dedans, je ne saurais dire ou le classer x) |
|
Shany Sage
| Sujet: Re: Une braise sous la cendre ( Sabaa Tahir ) Jeu 29 Oct 2015 - 19:10 | |
| |
|
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Une braise sous la cendre ( Sabaa Tahir ) Jeu 29 Oct 2015 - 20:52 | |
| C'est clairement Fantasy, c'est sûr. Après, c'est vrai qu'il a l'air de ressembler à la dystopie. On peut le laisser là ou en heroic Fantasy, et on verra par la suite si quelqu'un le lit |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une braise sous la cendre ( Sabaa Tahir ) | |
| |
|