Mon petit avis ^^ :
En fait un des personnages les plus important de ce roman est la ville elle même. Basse-Fosse est exactement comme son nom l'indique le coté sombre et crasseux qu'on s'imagine dans les villes anciennes. les rues sont sales, les gens sont sales, les maisons, l'air, tout est sale. Même les riches puent, la corruption est partout et rien ne fonctionne correctement. C'est une ville ou la loi du plus fort et plus rusé règne dans toutes les sphères, du noble qui défi tout ceux qui lui résistent à l'épée sachant qu'il est largement plus fort qu'eux aux dealers et autres mac qui font la loi dans les parties basses de la ville.
On connait le personnage principal par son titre : Prévôt, et la ou la ville est moche, son héros l'est aussi. Ancien héros de guerre, inspecteur et agent des forces spéciales, maintenant dealer et addict à ses drogues les plus chères il fourre son nez partout et n'hésite pas à faire jouer ses armes pour se faire respecter.
Jusqu'au jour ou la "chance" le fait découvrir le cadavre d'une enfant très jeune dans une ruelle, mutilée. et ce crime pour lequel la police fait semblant d'enquêter car la vie et la mort dans les bas quartier n'est pas du tout une de leur priorité, va l'obliger à ressortir ses anciens réflexes, car la ville demande réparation pour la mort d'une des leurs et qui mieux que lui avec son savoir et ses liens dans toute la ville peut résoudre ce crime?
Ce livre est une plaisante combinaison entre une enquête et un livre de fantasy.
L'ambiance est lourde, le paysage pas forcement plaisant, la vie est dure pour les protagonistes. Les horreurs s'enchaînent et le héros et le lecteurs se sentent impuissant à arrêter le coupable.
J'ai bien aimé ce livre, et même si je me suis doutée de la direction ou irait la fin (vaguement quoi, j'avais pas la solution non plus xD) j'ai trouvé l'intrigue pas mal réussie.
Le style est bon, et les pages passent à toute allure, les dialogues sont bien fait aussi.
En résumé un livre bien sympathique que je ne regrette pas d'avoir lu !