AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Basse-Fosse ( Daniel Polansky )

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Basse-Fosse ( Daniel Polansky ) Empty
MessageSujet: Basse-Fosse ( Daniel Polansky )   Basse-Fosse ( Daniel Polansky ) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:38







Tome 1: Le Baiser du Rasoir 






         

Basse-Fosse. La ville du crime.
Les hors-la-loi sont rois, les femmes, fatales. Disparaissez, et les gardes s’assureront que personne ne vous retrouvera jamais.
Prévôt est dealer. Il a été soldat. Il a été agent de la Couronne. Il a tout vu, et même pire. Difficile de trouver âme plus tourmentée.
Il est aussi le plus à même de traquer l’assassin qui sème derrière lui les corps d’enfants horriblement mutilés. Un sinistre jeu de piste, où le chasseur pourrait devenir proie.


         
     




** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 377

**FORMAT : Broché


Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Basse-Fosse ( Daniel Polansky ) Empty
MessageSujet: Re: Basse-Fosse ( Daniel Polansky )   Basse-Fosse ( Daniel Polansky ) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:39

Mon petit avis ^^ :

En fait un des personnages les plus important de ce roman est la ville elle même. Basse-Fosse est exactement comme son nom l'indique le coté sombre et crasseux qu'on s'imagine dans les villes anciennes. les rues sont sales, les gens sont sales, les maisons, l'air, tout est sale. Même les riches puent, la corruption est partout et rien ne fonctionne correctement. C'est une ville ou la loi du plus fort et plus rusé règne dans toutes les sphères, du noble qui défi tout ceux qui lui résistent à l'épée sachant qu'il est largement plus fort qu'eux aux dealers et autres mac qui font la loi dans les parties basses de la ville. 

On connait le personnage principal par son titre : Prévôt, et la ou la ville est moche, son héros l'est aussi. Ancien héros de guerre, inspecteur et agent des forces spéciales, maintenant dealer et addict à ses drogues les plus chères il fourre son nez partout et n'hésite pas à faire jouer ses armes pour se faire respecter. 
Jusqu'au jour ou la "chance" le fait découvrir le cadavre d'une enfant très jeune dans une ruelle, mutilée. et ce crime pour lequel la police fait semblant d'enquêter car la vie et la mort dans les bas quartier n'est pas du tout une de leur priorité, va l'obliger à ressortir ses anciens réflexes, car la ville demande réparation pour la mort d'une des leurs et qui mieux que lui avec son savoir et ses liens dans toute la ville peut résoudre ce crime?

Ce livre est une plaisante combinaison entre une enquête et un livre de fantasy. 
L'ambiance est lourde, le paysage pas forcement plaisant, la vie est dure pour les protagonistes. Les horreurs s'enchaînent et le héros et le lecteurs se sentent impuissant à arrêter le coupable. 
J'ai bien aimé ce livre, et même si je me suis doutée de la direction ou irait la fin (vaguement quoi, j'avais pas la solution non plus xD) j'ai trouvé l'intrigue pas mal réussie. 
Le style est bon, et les pages passent à toute allure, les dialogues sont bien fait aussi.
En résumé un livre bien sympathique que je ne regrette pas d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
 
Basse-Fosse ( Daniel Polansky )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre de swa (Daniel Walther)
» Les cités de Lumière ( Daniel Abraham )
» La Dague et la Fortune ( Daniel Hanover )
» The Rook, au service surnaturel de sa majesté ( Daniel O'Malley )
» Entre troll et ogre ( Marie-Catherine Daniel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: