AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lila Black ( Justina Robson )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Lila Black ( Justina Robson ) Empty
MessageSujet: Lila Black ( Justina Robson )   Lila Black ( Justina Robson ) Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:08



   


   

   


   Lila Black
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Bienvenue en Otopia

   La Bombe Quantique a tout changé. Plusieurs dimensions se côtoient désormais : le monde des humains, celui des elfes, des faes, des démons et des morts... La magie existe et est plus dangereuse que la technologie. L'agent Lila Black a vingt et un ans et un problème d'identité... Son corps : une machine cybernétique qui peut aisément remplacer une armée. Son esprit : squatté par une intelligence artificielle. Son coeur : lié par magie à l'elfe qu'elle est censée protéger. Pas facile de rester calme dans ces conditions.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 416

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Ascenseur pour Démonia

   Comme si ça ne suffisait pas d'avoir été transformée en cyborg, Lila Black est désormais possédée par l'esprit d'un elfe nécromant et affublée d'un petit ami elfe, démon et rock star. C'est donc tout naturellement qu'elle accepte une mission en Enfer. Coeur de l'art, de la sensualité et de la politique, Démonia est magnifique et terrible. C'est le genre d endroit où l'on vous provoque en duel comme on vous demande en mariage... Et où les tentatives d'assassinat tiennent lieu de pratiques sociales. Lila n'est donc pas surprise de faire l'objet de toutes ces attentions. Mais elle sait que l'intérêt des démons pour les failles de la Bombe-Q n est pas innocent et rien ne la fera dévier de son enquête. Pas même ce qu'elle pourrait découvrir sur Zal.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Destination Faerie

   Lila Black a parfois du mal à savoir qui elle est. Il faut dire que sa vie n'est pas simple : transformée en cyborg et possédée par un elfe nécromant, elle est envoyée en mission en Faerie. Voilà qui ne l'aidera pas, car les habitants ne sont pas réputés pour leur santé mentale. Cette dimension ressemble pourtant au paradis : les faes sont beaux et talentueux et leurs inventions sont pleines de glamour et d'espièglerie. Mais Lila pressent que ce monde n'a en fait rien de " féerique ". Elle n'a pas tort : il se révèle profondément sauvage et terriblement dangereux. Et si Lila veut avoir une chance d'en sortir en un seul morceau, elle devra faire les bons choix. Une tâche qui s'annonce ardue dans cet univers de poudre aux yeux.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 477

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Lila Black ( Justina Robson ) Empty
MessageSujet: Re: Lila Black ( Justina Robson )   Lila Black ( Justina Robson ) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:34

Lecture pas désagréable, mais qui ne m'a pas enchantée non plus. J'ai trouvé l'ensemble sympa et les idées de bases intéressantes : la nana cyborg agent spéciale, l'elfe rockeur… Le côté SF et fantasy m'a bien tentée. Seulement, plusieurs choses m'ont gênée, qui m'ont plus donné le sentiment de lire de la bit-lit déguisée en SF. Parce qu'au final, à part la date et le corps de l'héroïne, la SF, je l'ai cherchée.

Les mondes inventés tout d'abord. Là encore, j'ai été intéressée par l'histoire de faille entre les mondes. Sauf qu'on se retrouve avec le background de bit-lit classique, que je trouve inintéressant : le Terre, le monde des elfes, le monde des fées, le monde des démons, et le monde des morts. Côté originalité, j'ai été déçue.

Côté scénar, l'enquête est sympa et on la suit avec intérêt, mais certains passages sont un peu brouillon, si bien que j'ai compris certaines choses à rebours. Le fonctionnement du monde des elfes est plutôt pas mal cela dit.

Si certes le traitement de l'héroïne ne m'a pas horripilée comme sait le faire la bit-lit en général, reste que j'ai été totalement blasée : bit-lit, ça veut automatiquement dire passages de cul écrit avec les pieds ? Surtout que la question du corps, quand on considère le passé de Lila Black, aurait pu être intéressante. Mais vu que, comme souvent, je trouve le style bêtement efficace et absent de toute volonté autre que décrire platement ce qui se passe, j'ai trouvé qu'il n'y avait zéro intérêt dans le passage. Et puis, excusez ma question bassement triviale. Mais le corps de Lila, c'est un robot. Sauf les épaules et la tête, partiellement, nous explique l'auteur. Du coup, il y des considérations de reproduction bassement techniques qui m'ont laissée perplexe, si vous voyez ce que je veux dire Laughing

Bref. Côté distraction, la lecture était sympa, mais parsemée de petits couacs qui m'ont plutôt irritée. Je lirai sans doute la suite par curiosité, mais uniquement si je la trouve en bibliothèque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
 
Lila Black ( Justina Robson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série du Royaume ( Chuck Black )
» Miriam Black ( Chuck Wending )
» Le Magisterium ( Holly Black / Cassandra Clare )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: